Popular Post

Posted by : merlin Monday, May 4, 2015

11- Une diffusion écourtée.


[Traduit par Merlin]

Lee Hyun consulta le site d'enchère pour obtenir des informations sur certain objet qu'il détient.
« ça va me rapporter un revenu décent... »

Il avait passé 3 mois dans la région de Morata. À cause de la difficulté de la quête, il se devait d'y consacré ce temps. Il obtint des vampires pas mal de butin : une cape de vampire, 2 bottes et 4 gants. En plus ce cela, il avait réuni pendant ses chasses divers autres objets. Cependant pour une durée de 3 mois c'est peu qu'espéré. Comme il devait répartir les objets avec les paladins, il ne pouvait pas les monopoliser comme à Lavias.

Même avec l'aide de Alveron, pour avoir une chance de réussir la quête, il a épuisé tout ses fruits céleste et ses œufs de Avian. Il espère qu'avec la vente des objets, obtenir 6 millions de won, ce qui est beaucoup. Pourtant pour un universitaire, cela représente une dépense pour environ 3 mois.

[ Je devrais me faire 2 millions de won par mois mais je n'ai réussi que à avoir 3 millions dans ses 6 mois.]

Pour une famille de trois, lui (Lee Hyun), sa sœur Yurin (Lee Yu) et sa grand-mère, un revenu fixe de 200 mille won par mois. Le reste allait dans l'épargne pour les études. Dans un an, sa sœur allait entrer à l'université. Un universitaire dépense plus de 10 millions de won en un an et cette dépense augmente avec les autres années. En prenant en compte cela, quand sa sœur sera à l'université, elle aura besoin d'au moins 3,5 millions de won par mois.

Ces dépenses ont une raison d'être, elles permettront à sa sœur de se socialiser, se faire des amis, apprendre des compétences et passer du temps avec les autres.

Royal Road ! Ce jeu domine déjà les objets vendus dans le site d'enchère. Ainsi, beaucoup d'utilisateurs se sont faits de l'argent avec ce jeu. Les joueurs sont de véritable vautour. Ils se regroupe en guilde dans une ville ou dans un château et se réservent des zones de chasse exclusives. Il ne restait à Lee Hyun qu'à essayer de faire face à cela.

[ Peu m'importe ce que font les autres. Je ne veux que ma part. Avec le temps, mes objets se vendront.]

Lee Hyun avait confiance en cela. Une note triple diamant.

Grâce à cette note, les objets postés par Lee Hyun sont mis en avant sur le site d'enchère.

« C'est bon. »
Lee Hyun était satisfait puis sa porte s'ouvrit et sa sœur y entra.

« Oppa (frérot), il est temps d'étudier. »
« ... »

Son test GED (general education development) était dans moins d'un mois.

Lee Hyun passe 2 heures chaque jour avec sa sœur pour préparer son examen.

Beep ! Le téléphone sonna pendant leur étude.
Lee Hyun pensa que c'était le site d'enchère qui le contacte et décrocha.

« Bonjour, c'est CTS média. »
Cette voix joyeuse et féminine appartient à Nahee Yoon. Lee Hyun connaissait cette voix à cause de la vente de son compte.

« Que se passe-t-il ? Avez-vous de nouveau acheté mes objets ? »

+++

CTS média.

Une réunion importante réunissait les départements.
« Nos parts dans le marché audiovisuel ont chuté. Notre section jeu comptabilise une baisse de 7% dans l'audience des diffusions. »

« Le problème vient-il du manque d'intérêt des gens pour notre diffusion sur les jeux ? Beaucoup entreprises sont dans la publicité plutôt que l'aspect du jeu. Nous sommes trop commerciales dans notre approche alors que les autres augmentent leur revenu et audience en se focalisant que sur le jeu. »

« Peut être devrons-nous avoir un programme avec un sujet principal comme les autres diffuseurs comme par exemple le jeu populaire Royal Road, qu'en pensez-vous ? »

Plus de 90% des joueurs en Corée jouent le jeu Royal Road.

Royal Road.
Ce VRMMORPG a captivé l'attention des gens à l'échelle mondiale. En fait, le jeu apparaît régulièrement dans les actualités mais il serait possible d'y consacrer une émission pour ce jeu.

Dans les récentes années, même les employés de bureau pouvaient se permettre des voyages à l'étranger tout en restant chez eux grâce à Royal Road malgré que certains deviennent accro et créent un problème de société.

« En moyenne, l'audience pour les programmes associés à Royal Road est très bonne. Pourtant notre audience a chuté et nos rapports indiquent une diminution de l'intérêt pour nos programmes. »

« Quelle est la cause ? J'ai pourtant fait intervenir pas mal de célébrité et d'acteur pour commenter le jeu. »

Les directeurs de chaque département étaient confus.

Les célébrités de Corée.

Ils ont engagé des célébrités avec un coût classé A. Ces programmes montrent une progression avec un faible taux d'audience du fait qu'elles étaient difficile à suivre.

« Pourquoi ne pas faire venir des animateurs plus connus ? »
« Tu veux engager les plus cher ? Je l'ai fait mais à chaque fois, le taux d'audience a chuté. »
« Maintenant même les célébrités évitent ce genre de programme. »

Longtemps, chaque directeur discute mais une solution ne fut pas trouvé.

Par le passé, CTS média était reconnu comme la station de diffusion la plus populaire. Elle était la première à faire intervenir les célébrités et leur apporte prestige. Les taux d'audience montaient avec l'apparition des célébrités. Ces apparitions montaient des taux basses vers un niveau normal. C'est pourquoi, ils n'ont pas abandonné l'option des célébrités mais les célébrités étaient le cœur du sujet maintenant à cause des chutes répétés de l'audimat.

C'était devenu un cliché, les célébrités dans un jeu.
Des célébrités mignonnes qui affichent des expressions de détresse en attrapant un lapin. Ils ne connaissaient pas les règles du jeu ou la façon d'obtenir auprès des NPCs (PNJ) des quêtes basique et ils se perdent sans savoir où se situe les villes dans lesquelles ils sont.

La chaîne avait obtenu beaucoup d'objets et équipement de qualité. Les diffuseurs voulaient augmenter la popularité de leur émission en trouvant une bonne équipe.

L'audience était frustrée car Royal Road dégage un sens par son propre nom.

Devenir Empereur est possible pour tout un chacun. Les joueurs prenaient des risques pour leur rêve, chacun à leur façon même avec un objectif commun. Une vie remplie d'épreuves et d'aventures. Depuis l'arrivée de Royal Road, le taux de suicide a chuté.

Voir des célébrités chasser dans le VRMMORPG était hilarant.
« Le plus gros problème de fond est d'abord qu'il nous faut augmenter la couverture sur Royal Road. »
Tout le monde était d'accord avec le directeur de management.

« On est d'accord. »
« On aurait dû faire ça plus tôt. »
« On devrait annuler les futurs interventions des célébrités dans le jeu. »
« On aura une diminution de l'audimat mais il faut tenter pour voir. »

+++

« Bienvenue. »
Le département de planification accueillit le ministre des finances à bras ouvert.

« Nous, les diffuseurs avons prit une mesure importante pour booster l'audimat...Nous avons besoin d'un programme spécial. »

« Un programme spécial ? »

« Jusqu'à présent, les joueurs dépendent des actualités pour s'informer sur le jeu. Cependant cela reste limité pour chaque ville ou royaume. Rien de plus ennuyant qu'un présentateur derrière son bureau. Nous allons présenter une vision plus proche des joueurs. »

« Plus proche, dites-vous... »

« Choisissons 8 personnes et écoutons leur histoire. Ils possèdent des vidéos stockées dans leur capsule n'est-ce pas ? »

« En effet. »

Les capsules fabriqués par Unicorn pour s'amuser aux jeux de réalité virtuelles. Chacune se vantent d'un accessoire moderne. Parmi les accessoires, une permet d'enregistrer le jeu. Dans le manuel d'emploi, la capsule permet le stockage de média qui peut ensuite être vu.

« Nous pouvons diffuser leurs histoires et révéler des secrets sur Royal Road. Cela apporte de nouvelles idées et sera intéressant pour les gens de découvrir l'histoire des autres. Qu'en pensez-vous ? »

« L'histoire du commencement d'un joueur. »

à partir de là, CTS média mit en place une émission, choisissant ses joueurs. Ils ciblèrent les joueurs de haut niveau et les célébrités de Royal Road.

L'audience suivra l'émission pour savoir comment un joueur est devenu aussi puissant de même que les quêtes et secrets qu'ils ont eus. Évidemment, ils n'allaient pas tout dévoiler mais juste une partie et les joueurs viendront en masse. On inclura les arts martiaux, la façon de s'enrichir mais ils visent surtout à recruter en premier les joueurs qui le désirent.

Les joueurs de Royal Road de haut niveau et les fanatiques, ont tous leurs propre secrets. Ces gens établissent et dirigent guildes ou colonies. Ils sélectionnent souvent les joueurs qui gouvernent et planifient les affaires dans une cité d'un royaume pour augmenter leur influence.

En outre, Thor le forgeron.
Il est démontré dans de nombreuses émissions que les métiers liés à la manufacture étaient peu nombreuses mais une classe qui permet d’accroître la défense des équipements est intéressant pour être retenue.

Pour la dernière personne.

+++

« Est-ce Lee Hyun ? »
« Oui. »

« Bonjour. Cela fait longtemps que l'on ne s'était parlé. Je suis Nahee Yoon, secrétaire du président de CTS média. »
« Oui, cela fait longtemps. »

« Au nom de notre chaîne, je vous remercie pour nous avoir vendu votre compte. Vous rappelez vous que CTS média à utiliser votre compte dans un programme spécial pour chasser des monstres dans chaque région dans Continent de la Magie ? »

CTS média, il reconnut tout de suite la compagnie. Il a vendu son compte pour 3,09 milliard de won, une somme colossale, impossible qu'il obtient cette somme malgré les années. Grâce à eux, il s'est affranchit de sa dette et commence une nouvelle vie. »

« Alors c'est pour... »
Il avait mit des objets sur le site d'enchère et attendait. Il attendait une réponse.

« Je vous appelle juste pour saluer et voir si vous vous souvenez de moi. »

Il donna une réponse courte.
« Je ne me rappelle pas. »

« Ah...alors vous ne savez pas ? »
« Je suis occupé là. »
Lee Hyun disait vrai. Avant et même maintenant, il occupait son temps pour se préparer à Royal Road. Il n'avait pas de temps à perdre à regarder une émission sur les jeux.

« Je comprends. »
Nahee Yoon fut silencieuse un long moment puis posa des questions brèves.

« En fait, notre chaîne prévoit un programme et nous envisageons d'inviter Lee Hyun. Une petite question, jouez-vous actuellement à Royal Road ? »
« Oui. »

+++

CTS média a planifié toute sorte de sujet. Parmi celle-ci, la façon dont les joueurs jouent Royal Road dans un royaume et ailleurs. Exclure les célébrités n'avait pas de sens. L'apparition de célébrités pouvait attirer des foules cependant pour un jeu cela ne change pas beaucoup.

Des vilains puissants, des gens en position de pouvoir et des joueurs de niveau élevé. Cela est suffisant pour remplir les 8 positions. Pourtant, il serait intéressant d'y ajouter un inconnu en classe ou niveau.

Cela attira des spectateurs curieux. Un personnage dont les actions étonnent. Comme ils ne pouvaient pas créer un personnage de fiction, ils ont fait une pause dans le recrutement pour prendre en compte plusieurs personne avec cette condition. Puis ils se rappelèrent du programme lié au jeu Continent de la Magie.

Weed, le personnage de jeu avec les states le plus élevés. La même personne de mystère voire de légende. Cette personne qui s'amuse à combattre des monstres et dont rien ne résiste à sa force destructrice.

Tout ceux qui connaissent le jeu Continent de la Magie, connaissent Weed. Dans ce cas, s'il est dans Royal Road. On pouvait s'attendre au récit d'une légende dans un autre jeu. Beaucoup de joueur avaient des attentes et c'est en cela que la chaîne voulait s'essayer.

« Voila la personne qu'il nous faut ! »
Plus d'un an est déjà passé. Comme un poisson dans l'eau, ils s'attendent à ce que Lee Hyun soit dans Royal Road.

+++

« Puis-je savoir quel est votre niveau dans Royal Road ? »
Nahee Yoon posa sa question prudemment car faire une demande auprès des gens sur les objets ou niveau, est une demande d'information indiscrète.

« 219. »
« 219 ? c'est, c'est excellent. »
Mais Nahee Yoon était un peu déçu. Cet homme est celui qui était l'être suprême dans Continent de la Magie. Déjà plus d'un an et que au niveau 219, il était moins élevé que prévu. Le niveau est élevé mais il y avait déjà beaucoup de gens à ce niveau. Mais elle ne savait pas que Lee Hyun a passé un an à se préparer pour Royal Road et que le temps de jeu qu'il a eu n'était pas long.

Nahee Yoon expliqua alors la situation à Lee Hyun.
« Lee Hyun, nous avons un nouveau programme et nous aurons besoin de votre assistance. »
« Vous voulez que je fasse de la télé ? »

À la question de Lee Hyun, Nahee Yoon répondit.
« Non, ce n'est pas cela. Nous voudrions montrer votre histoire, la façon dont vous avez joué et certain de vos secrets pour monter vos niveaux. »

« Combien je me ferais ? »
« Je pense 500 000 won par épisode. Ça sera diffusé deux fois par semaine. C'est peut être peu mais après 20 diffusions, selon le taux d'audience, on pourrait vous engager de nouveau. »

La proposition n'était pas mauvaise. Lee Hyun accepta l'offre car il pouvait avoir un revenu.

Un conseiller de CTS média vint à sa maison pour signer un contrat officiel. Lee Hyun étudia scrupuleusement le contrat pour confirmer qu'il ne risque rien même si le taux d'audimat tombe, l'émission s'arrête ou qu'ils changent l'émission, Lee Hyun obtiendrait ses 20 paiements.

Lee Hyun passa la nuit à se décider sur quoi mettre.

« Que devrais-je mettre ? »
Le contrat devait être remis avec un manuscrit pour commencer. Mais comment allait-il commencer ? Il était bloquer à la première phrase. Il comprenait un peu le ressenti d'un auteur qui écrit.

[ écrire n'est pas pareil que l'écriture d'un post. Je ne suis pas un écrivain et je ne peux pas rendre n'importe quelle histoire, surtout si elle est mauvaise.]

Lee Hyun écrivit rapidement son manuscrit.

+++

Le département de production de CTS média reçut le manuscrit de la première semaine de jeu et fut bouleversé. Les autres joueurs faisaient l'effort d'écrire leur manuscrit. Bien que joueur et non écrivain, ainsi il y avait pas mal de discussion entre ami et palabre à ignorer donc beaucoup de manuscrit furent abandonné. Pourtant ce manuscrit est autre chose car trop dépourvu.

Même pour un sommaire, c'était trop peu.
Jour 1
Royaume de Rosenheim, début dans la citadelle de Serabourge.
Parti au centre d’entraînement, frapper l'épouvantail toute la journée.
Jour 2
Frapper l'épouvantail toute la journée.
Jour 3
Frapper l'épouvantail toute la journée.
Jour 4
Frapper l'épouvantail toute la journée.
etc

Les 7 jours de la semaine était semblable.

« On se fout de nous là ! »
Le manager du département de production était hystérique et cela se comprend.

« Il va exploser. »
« Cette fois ça risque d'être sérieux. »

L'équipe était inquiète car il avait déjà cassé des caméras. De loin, il dit.

« Peut être qu'on aura plus de chance avec la vidéo. Beaucoup sont de piètre écrivain. Voyons voir la vidéo et je verrais si je le diffuse. »

L'équipe de diffusion avait fini avec les manuscrits puis la vidéo de Weed commença et tout le monde était ébahi par ce qu'ils voyaient.

Les 8 héros.

CTS média commence son programme.
Beaucoup d'histoire dans Royal Road reste inconnue. Les puissants et les renommés joueurs ont été interviewés mais on ne connaît pas leur méthode. Comme c'est la première fois qu'une émission montre la progression d'un joueur, l'émission attira beaucoup d'audience. Étant des leaders dans Royal Road, ils devinrent célèbre et ils aspirent à la célébrité.

Dans le premier épisode, on voyait que 7 personnes ont formé une guilde ou partis avec des amis faire des quêtes difficile mais on voyait aussi une personne qui frapper un épouvantail.

À la fin du premier épisode, internet était en ébullition.
« C'est quoi ce premier épisode ? »
« Ils nous prennent pour des idiots ? Ressaisissez vous. »
« Je paie pour cette connerie...tch. »
Les spectateurs soulevèrent leur opinion sur l'émission. Une, deux, trois fois.

Il y avait un désaccord sur le net sur ce qu'un maître joueur devait faire.

Mais chaque semaine, tandis que l'histoire progresse pour le reste, lui seul continue la même chose, il frappe sans arrêt l'épouvantail, 10000 fois. Les spectateurs commencèrent à espérer un événement du joueur qui frappe l'épouvantail car ils se demandent la raison derrière ce qu'il fait. Ils attendent mais au bout de la quatrième semaine, il fut retiré du programme. Les responsables sont intervenus et l'ont retiré.

Fin Chapitre 11 Tome 03.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © RoyalRoadFrench - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -