Popular Post

Posted by : merlin Tuesday, May 5, 2015

02- Pyramide et la dignité d'un roi.


[Traduit par Merlin]

Sur le chantier de construction, Weed cuisinait un porridge d'herbe (bouillon) et le servait gratuitement aux travailleurs.

« Bon travail les gars. Prenez votre temps pour manger. »
« Merci. »

Exténué à porter la charge des pierres, les joueurs prirent avec gratitude le bol de porridge.

Stamina +35 points.
La faim est apaisée.
La soif est soulagée.

Rang intermédiaire de niveau 4 en Cuisiner et rang intermédiaire de niveau 9 en artisanat !

Pas étonnant que le porridge de Weed soit délicieux. Bien que cela fait un moment qu'il n'ait cuisiné, les bonus sur ses plats sont suffisants.

Les gens approuvèrent et respectèrent Weed. Ils étaient sincèrement reconnaissant qu'il ait partagé sa quête mais aussi pour le repas gratuit qu'il leur offre. Pourtant les ingrédients n'étaient que de l'herbe, bouillit pour ressembler à un porridge. En recevant le bol de porridge, ils remercièrent chaleureusement Weed. Parmi les participants à la quête, beaucoup ont un niveau faible et peu d'argent. Weed offrant un porridge gratuit pour qu'ils puissent travailler, ils étaient très content car ils ne mourront pas de faim.

En dehors du repas gratuit, Weed surveillait aussi l'ambiance du chantier. Des complaintes peuvent vite générer une manifestation et cela bloquera l'avancement du chantier. De même que le confort ou la paresse apparaissent quand on est pouponné.

La main d’œuvre principale du chantier était les joueurs de faible niveau. Ils étaient intéressés par la récompense et travaillaient plus dur. Les autres joueurs suivaient leur rythme de travail.

« Merci beaucoup Weed. »
La fille finit son plat et remercia chaleureusement Weed. Cette mignonne fille a l'allure d'une élève en seconde (grade 10).

« Tout le plaisir est pour moi. » Répondit Weed avec le sourire.

Aujourd'hui, il a déjà affiché ce sourire une dizaine de milliers de fois. Malgré la courtoisie, il n'est pas aisé de sourire autant, c'est pourquoi son sourire est un peu crispé. Ses yeux souriaient mais avec un sourire crispé, il donnait l'impression d'un moqueur. Mais sa voix reste amicale.

« Lemon. Tu as déjà transporté 8 pierres ! »
« Oh, tu t'en souviens ? »

« Bien sûr. Tu es l'une des formidables personnes qui apprécie autant mon porridge...Le soleil va bientôt se coucher et si tu transporte encore une ou deux pierres, tu seras une de ceux qui a le plus travaillé aujourd'hui. »

« Oh, je vois. Et dire que j'allais m'arrêter...je reviens ! »
La jeune fille Lemon se précipita vers la mine de pierre.

En mangeant le porridge d'herbe de Weed, tout les joueurs se sentent revigorés et plus motivés à transporter des pierres pour la tombe. Le plat a beau s'appeler porridge d'herbe, il y avait aussi autres chose que de l'herbe !

Même avec un grand cuisinier comme Weed, un même plat aura vite fait de perdre de son attrait. C'est ainsi que de temps en temps, il ajoute de la viande et d'autres ingrédients. Weed dépensa 100 pièces d'or par jour, ses dépenses, il les considère comme un investissement pour améliorer l'expertise de sa compétence Cuisiner.

Bien que le plat manque de raffinement, il obtient l'expertise en cuisinant en grande quantité. La perte de 100 pièces d'or par jour aurait rendu Weed insomniaque car depuis le début du jeu, il a gratiné la moindre pièce de cuivre pour atteindre son objectif. Mais la situation présente est différente. Pour construire la tombe, Weed devait supporter les coûts et superviser les travailleurs.

[ Rien à faire. Je ne pourrais pas construire sans leur aide alors il faut que je cuisine et m'occupe d'eux.]
La pensée d'un homme d'affaire dédiée et charitable.

L'expression de son visage, sa voix posée et ses attentions aux gens, le tout forme l'image d'un adulte responsable. Cependant, les vrais pensées de Weed étaient ceux d'un python vicieux qui observe sa proie.

[ dépêchez vous de manger comme ça je peux vite vous remettre au travail. La quête m'apporte 100 000 pièces d'or pour couvrir les coûts et j'ai dépensé 700 pièces d'or à présent, il me reste 99300 pièces d'or. Avec les participants qui m'ont donné plus de 10000 pièces d'or, il m'en restera beaucoup.]

Labeur excessive ! Exploitation ! Mangeant le porridge avec son sourire de voyou en regardant les travailleurs s'épuisaient, le vicieux maître Weed !

+++

Sur la page de Royal Road, la construction de la tombe est devenu un important sujet de discussion et le post de quelqu'un ravivait cet intérêt.

Sujet : Les travailleurs sur le chantier de la tombe.

Salutation.
Dans mon dernier post, j'ai mentionné une quête de rang B. Voici une courte vidéo du chantier. Veuillez le regarder.

La vidéo postée était un enregistrement de sa vue. Des nouvelles fraîches sur la construction de la tombe royal !

Certain qui ne prêtaient pas attention à cet événement, s'intriguèrent malgré tout. Dès qu'il appuyèrent le play de la vidéo,ils virent un spectacle ahurissant, au delà de leur imagination.

Le spectacle où des jeunes homme et femme, transportaient de lourde pierre sur leur épaule.

« Unni (grand sœur), c'est lourd. »
« Tiens bon. Pour finir la quête, on doit apporter la pierre. »
Une conversation émouvante entre sœurs !

Même des personnes âgées portaient les pierres. Des milliers de personnes, tout genre et age confondu, transportaient des pierres. Parfois, des joueurs se faisaient écraser sous des pierres et ajoutant à leur peine, les pierres transportées s’abîmèrent.

Les gens qui virent ce spectacle en restèrent ébahis.

[Mais que diable, est-ce cela !]
[C'est un camp de concentration ou un terrain d'exécution?]

Au loin, derrière les travailleurs, Serabourge était visible.

« C'est la réalité d'un sculpteur. »
« J'ai fait le bon choix de ne pas prendre sculpteur. »
« Nous devrions faire une récolte de fonds pour nos infortunés voisins qui commencent dans un royaume frontalier. »

L'envie et la jalousie envers les joueurs qui participent à une quête de rang B pour une pièce d'or n'était plus.

+++

Avec le temps, les pierres s'accumulèrent sur l'emplacement de la tombe. L'ensemble a demandé beaucoup de main d’œuvre depuis la taille dans les mines jusqu'au transport vers le site. Sur le site, il y avait toute sorte de pierre disponible pour faire la tombe !

Pour la tombe d'un Roi, plusieurs sortes de pierres étaient nécessaire. L'intérieur et l'extérieur de la tombe allaient avoir des pierres de couleur et forme différentes. Sans l'aide des milliers d'ouvriers pour coopérer, la tâche aurait été impossible.

« Nous avons réussi. »
« Heuk, heuk. Je n'en reviens pas. »

Beaucoup de joueur poussaient leur enthousiasme. Un des plus dur labeurs qu'ils aient accomplit, était finie. Cependant, la tombe restait à être construite donc c'était le début de la construction.

Klang!Klang!Klang !

Dès que les pierres accumulées suffisaient, Weed se mit au travail. Avec un marteau et un burin (ciseau), il travailla la surface des pierres et leur donna forme pour ensuite les relocaliser dans leur emplacement finale. Weed avait de la chance d'avoir choisi une architecture simple pour une aussi large tombe. S'il avait choisi une structure plus complexe, il aurait fallu plus de travail.

« Quelle type d'architecture de tombe fait-il ? »

Tout les joueurs qui ont participé dans les mines et le transport des pierres, observaient avec intérêt. Pendant que Weed taillait les pierres, d'autres joueurs les plaçaient à l'emplacement prévu. Étonnamment, cette phase de la construction se déroula sans accroche grâce aux guildes du royaume de Rosenheim.

Les guildes, surtout ceux dans le centre du continent sont bien développés et possèdent beaucoup de membres. Des guildes officielles ramassent de large profit grâce à leur grand effectif. L'argent d'une guilde permet d'obtenir des propriétés comme des marchés et leur fonds s'accumulant, ils peuvent se faire plus d'argent et obtenir plus de propriétés.

Avec la possession d'un château, les guildes ont plus d'opportunité de faire des profits. La taxe commerciale collectée chaque semaine puis réinvestie en diverses technologies pour créer des commerces et se procurer un assortissement de bien à bon prix.

De plus, les artisans commencerons à produire des armes et armures de meilleures qualités et rareté. C'est pourquoi, les guildes investissent leurs capitaux dans le secteur du commerce et de la manufacture, se livrant une compétition féroce. Si l'affaire d'un guilde se porte bien, elle attire des joueurs ce qui fait qu'elle grandit et augmente encore sa richesse.
Certaines guildes sont respectées pour leur conduite, qui bénéficie à la population générale. Certaines guildes ont commencé avec un petit village pour finir par construire leur propre château.
Dans d'autres cas, des guildes se focalisent sur l'exploitation de mines. Il va de soi que s'il trouve un filon d'or dans une mine, cela enrichit la guilde mais aussi le bien être de la région en général.

Néanmoins la plupart des mines sont infestées par de dangereux monstres ainsi avant qu'une guilde puisse exploiter la mine, elle doit réunir une force pour la sécuriser. Pour sécuriser une mine, la participation d'autres joueurs que les membres de la guilde était possible mais avec l'accord de la guilde. Les joueurs reçoivent ainsi le travail sous forme de quête.

Rien d'étonnant que les guildes dans le centre du continent se mènent une lutte acharnée. Mais dans le royaume de Rosenheim, pour les guildes qui commencent alors c'est une situation parfaite à exploiter !

Dans les frontières du continent, la plupart des joueurs sont des débutants et les guildes dans le royaume de Rosenheim sont faits par eux. Ainsi une guilde qui trouve une mine ne peut pas réclamer la propriété car elle ne possède pas assez de point de réputation dans le royaume.

Pour ces guildes qui ne possèdent pas beaucoup de fonds, comme une pluie dans le désert, c'est une opportunité inespérée de participer dans la construction de la tombe royale avec Weed.

« Nous acceptons toutes les conditions. »
« Vous pouvez compter sur nous. »

Avant le partage du travail auprès des guildes, Weed avait contacté son maître par MP (message privé).

« Erm...Je discute avec la guilde Ika. Dois-je leur proposer la quête ? »
« ... »
Il y a peu, la guilde Ika a embusqué et tué tous les geomchis. Weed connaissant l'incident, prit contact avec son maître. Il eut un moment de silence puis une réponse inattendue.

« Propose leur le travail. »
« N'est-ce as mieux de leur refuser ? »
« Non, un homme ne doit pas avoir un esprit étroit. Les hommes doivent être généreux et tolérant. Cela n'est-il pas plus noble ? »
« Puisqu'il en est ainsi... »
« S'ils demandent du travail, donne leur. Excuse moi, je suis occupé. »

D'autres n'auraient pas montré autant de générosité que Geomchi envers la guilde Ika. Ils étaient ennemis ayant tué chacun. En lieu de vengeance, être généreux, c'est une décision difficile et noble mais Weed connaissait bien son maître.

[ Combien d'offense ont-ils fait au maître, pour qu'il ne désire pas prendre sa revanche par intermédiaire. Il veut se venger en personne...ainsi il pourra se calmer.]

Weed partagea le travail entre les guildes du royaume de Rosenheim puis commença la construction de la tombe avec ces joueurs de guilde très coopératifs.

Sur le site de la tombe, les pierres formaient un carré qui s'empile en hauteur mais à chaque niveau, le carré se réduit. Plus on monte en niveau et plus le carré se réduit.

« Ah ! C'est... »
à ce moment, les gens occupé ou non sur le site comprirent le type de tombe en construction.

« C'est une pyramide ! »
« Il construit une pyramide pour le roi ! »

Un construction reconnue scientifiquement et technologiquement, était construite devant leurs yeux.

Cependant, ce n'est pas comme les pyramide anciennes des mythes et légendes. La structure interne était plus simple car Weed n'a pas l'expérience de ce type d'architecture. Dans le jeu, l'assistance de la maîtrise Sculpter permet d'améliorer l'aspect externe et la forme mais Weed ne connait rien à l'intérieur d'une pyramide.

[ Comment est-il supposé être?]
Depuis que Weed a choisi l'apparence externe, il n'a cessé de penser à l'intérieur mais il ne trouva aucune réponse. Il n'y avait ainsi pas de labyrinthe, de passages secret ou d'autres mystères. Il aurait pu se procurer sur le net le plan intérieur d'un pyramide mais cela demande trop de temps de recréer les structures complexes telles les labyrinthe. C'est pour cela que Weed décida de faire appel à son imagination.

Quand enfant, avant la mort de ses parents, ils vivaient dans un appartement de 30m2 ! De ses souvenirs, il en fit un modèle pour l'intérieur de la tombe.

De l'extérieur, la tombe ressemble à une pyramide mais à l'intérieur, c'est un appartement ordinaire de 3 chambres et 2 salles de bain. Un appartement typique en Corée et Weed n'avait pas prévu d'y mettre un balcon ou une terrasse, de plus vu l'avancement des travaux, il était trop tard. L'intérieur était simpliste, le passage d'entrée et la pièce de gauche avait pour décoration des pierres empilées. Tandis que les autres pièces et les salles de bain furent décorés par des œuvres d'art.

Pendant les travaux, beaucoup de question étaient soulevés. Pale et le filles ne firent pas l'exception.

« Une salle de bain est-il nécessaire dans une pyramide ? »
« ... »
« Il n'y a pas d'eau ici. »
« ... »
« Les morts ont-ils besoin de prendre une douche ? »

« Ahem ! La pensée d'un grand artiste ne suit pas le bon sens ordinaire. Comment une personne ordinaire pourrait comprendre les pensées de Da Vinci ? Avant de comprendre les intentions d'un artiste, savourez d'abord le flot et l'essence de la nature. »

« Dans ce cas, tu devrais aussi mettre une baignoire Weed. »
« ... »

+++

Dans la pyramide, il y avait une pièce pour le cercueil, une salle de séjour et 2 autres pièces pour stocker des œuvres d'art. Œuvres fournit par Mapan qui s'est empressé d'en acheter à bas prix.
Durant les travaux, Weed a dépensé seulement 1600 pièces d'or pour les ingrédients du porridge d'herbe. Seul un homme d'affaire aussi vicieux que Weed pouvait lancer un chantier de cette ampleur sans payer ses ouvriers. Même pour décorer l'intérieur d’œuvre, il n'a dépensé que 49700 pièces d'or. Il aurait pu s'économiser sur la décoration intérieure mais le succès de la quête est plus important aussi se décida-t-il ainsi.

[J'échouerai si je commet une erreur.]
Une simple chasse de monstre offre toujours une autre chance. En mourant, on pouvait retenter le jour d'après mais cette fois, il ne pouvait pas se permettre un échec dans la quête. C'est tout ou rien.

Il acheta le meilleur tapis et le plus cher pour le poser dans la salle de séjour et pour les murs, il mit des grande peinture. Bien sûr, il mit aussi des sculptures qu'il fit lui-même. Mais la pyramide ne dégage toujours pas l'impression dans sa vision !

Le nombre de pierre décroissait au fur et à mesure que les travaux avancent mais il lui semble que quelque chose manquait.

Malgré l'énorme taille et la magnificence de la tombe, cela ne lui semble pas suffisant. La pyramide ne donne pas le ressenti d'être la tombe d'un grand roi qui gouverne Serabourge.

La tombe d'un roi prestigieux se doit d'être élégante et dégager une grande puissance. Une tombe ordinaire est loin d'être suffisant. La tombe d'un roi doit être une icône et facile à reconnaître. Cette tombe manque l'essence pour obtenir cette reconnaissance.

[Aha ! Je vois ce qui manque.]

Weed passa commande d'une énorme bloc de pierre pour le site de la pyramide. Le bloc debout était aussi haute que la pyramide. Ayant déjà l'expérience de sculpter de large sculpture, il était attaché par des cordes en hauteur. Pourtant la matière était différente, la pierre est plus solide que la glace et demande donc plus d'effort.

Frappe, crack et fendre la roche !

Pendant plusieurs jours et sans repos, il était suspendu en hauteur avec sa lame de graveur.

La création d'une gigantesque statue n'est pas compliquée voire simple. Pas besoin de ligne élégante ou de détails minutieuses ! La taille même de la statue en impose.

Pour la tête, il sculpta le visage du roi Theodarren et pour le corps, celui d'un lion. Un désigne simple mais une dimension immense et taillé d'un bloc unique.

+++

Le roi actuel, Theodarrent, a restauré le royaume Rosenheim qui souffrait des invasions constantes de monstres. Il remporta la guerre contre son vieil ennemi, le royaume de Brent, et établit une large armée qui deviendra la fondation pour la paix et la prospérité du royaume.

+++
Le roi lui-même en fit le récit avec fierté.
Weed se rappela de tout ce dont on lui a narré. Pour une sculpture, l'apparence extérieure ne suffit pas. L'apparence a son importance mais les sentiments du sculpteur dans sa création sont tous aussi important. Parce que les créations portent en eux l'essentiel à transmettre aux futurs générations.

Les sentiments peuvent être une source de puissance. La musique que crée des compositeurs de talent, peuvent faire rire ou pleurer les gens. Il en est de même pour les livres et les peintures. Sans sentiments, les œuvres restent incomplètes et tombent vite dans l'oubli.

Le roi Theodarren a beaucoup narré de sa vie et Weed a tout retenu. Il s'est trompé en croyant cela qu'une ouverture (prélude) à la quête. C'est maintenant dans son travail qu'il comprit l'importance des récits et que sans elles, il ne pourrait pas créer la sculpture.

[ Dans le corps d'un lion, agile et versatile (polyvalent) mais avec un cœur profond.

Longévité pour le roi, symbole de puissance auprès de tous.

À chacun de ses mouvements, même le plus féroce de ses adversaires tremblent à sa démarche menaçante.

Le lion protecteur des citoyens du royaume de Rosenheim.]

Ce poème fut inclus avec la statue. La statue de lion auprès de la pyramide représente la dernière demeure du roi. La statue fut terminée en gravant les yeux impérieux (dominateur).

Ding !

Chef d'oeuvre ! (œuvre qualité maître).
Vous avez créé la statue le Monstre Lion.

Faite par un sculpteur habile, la statue est une œuvre issue de la sueur et de l'effort. Sa renommée et réputation s'étendra sur tout le continent.

Statue du lion
statue faite dans un solide bloc de granite et le lion possède un tempérament fort et courageux.
Cette statue au figure du roi Theodarren apportera prospérité au royaume de Rosenheim.
Valeur artistique : 4700.

Effets :
L'accès à la statue donne la bénédiction Courage du lion.
Régénération HP et MP +30% pour un jour.
Vitesse de déplacement +15%.
Résistance magique +20%.
HP maximum +15%.
Stamina +20%.
Tout les states +16 points.

Le rugissement du lion prend effet :
Tout les monstres dans la zone environnante ont leurs capacités affaiblis et leur moral ( esprit) diminue.
L'esprit combatif des joueurs augmentent en combat à proximité de la statue.

Les effets ne s'accumulent pas avec ceux d'une autre sculpture.
Nombre d’œuvre qualité maître produite : 3.

Expertise en Sculpter, rang Intermédiaire niveau 9.
Les sculptures deviennent plus délicates et détaillées.

Artisanat, rang Intermédiaire niveau 10, devient rang Avancé niveau 1.

Un bonus dans l'utilisation des outils et augmentation des dégâts pour tout type d'arme.
Possible d'apprendre des compétences associées à l'artisanat.
Possible d'apprendre des compétences de combat à main nue sans limite dans la profession.

Nouvelle compétence : Main de l'esprit.

Renom +630.
Art +16.
Endurance+12.
Stamina+6.

La statue du Lion est incluse dans la liste des splendeurs de l'Est.

Le propriétaire de Lion est Weed.
Si la statue reçoit la vie, elle sera fidèle à Weed.

Vous avez créé une œuvre qualité maître.
Pour chaque state +1 point.

Nouveau titre obtenu : Artisan avec une dextérité exceptionnelle !

En reconnaissance du rang obtenu en artisanat.
Titre d'honneur pour l'extraordinaire dextérité.
Titre accordé seulement au meilleur artisan.

Weed à hauteur du visage du lion, éclata de rire.
« Ahahaha ! »
Son sourire véreux était devenu un sourire honnête.

Les plupart des gens admirent la première personne à atteindre le rang de maître ! Dans son cas, il avait atteint pour la compétence Artisanat. Il était difficile de décrire les mouvements complexes et hallucinants des mains !

[ J'ai enfin atteint le rang Avancé!]

La compétence Main de l'esprit obtenue avec le rang Avancé en Artisanat doit être exceptionnelle.
Weed consulta la compétence.

« Compétence Main de l'esprit ! »

Main de l'esprit.

Arrivé à un niveau de dextérité quasi légendaire, vous pouvez invoquer une troisième main avec votre esprit. Cette troisième main vous permet de manipuler des objets et même d'attaquer des ennemies. Cependant cette troisième main ne peut pas utiliser de compétence.

Consommation en Mana par seconde : 2.

Pour un faible coût en Mana, il pouvait invoquer une main supplémentaire pour tenir le couteau de graveur ou d'autres outils. Pour le travail sur des statue haute, cette compétence lui sera utile mais cette main ne peut pas utiliser des compétences lors des combats.

[ Selon l'usage dont je ferais, elle pourrait devenir un atout.]

Pour être un sculpteur pratiquant, on devait surmonter beaucoup d'épreuves et de difficultés. Weed est heureux d'obtenir encore une œuvre qualité maître avec l'énorme bonus à ses states.

Les sculpteurs deviennent puissant par l'ajout des petits bonus. Une œuvre de qualité maître apporte cependant de grand bonus bien qu'elle soit rarement obtenu. Pourtant la croissance est faible.
Une œuvre qualité maître apporte aussi des bonus en Endurance, Stamina et Art. Bien que ces states aident à survivre dans les combats et à créer de nouvelles œuvres, ils apportent moins en combat que les states Force, Agilité, Sagesse et Intelligence.

Ces states n'augmentent que de 1 point et c'est en cela qu'il n'avance pas beaucoup même avec une œuvre qualité maître.

+++


Pendant que Weed était suspendu sur la sculpture, une foule s'était regroupée au pied de la statue.
Tailler une sculpture dans de la roche naturelle est difficile !

La plupart des spectateurs étaient inquiet en voyant Weed suspendu, passé des jours sans boire ni manger, à tailler la roche. La roche était immense alors en un jour, on ne pouvait pas voir de changement. Cependant, leur inquiétude se changea vite en enthousiasme quand la statue prit forme petit à petit.

Pour finir, la statue du Lion irradie de sa brillance.
Majestueuse et puissante, l'incarnation du roi de Rosenheim !

Elle gratifia aussi divers effets à ceux qui le virent.

« Mon Stamina a augmenté ! »
« Mon HP... »
« Tout le monde regardez vos states ! »
Les joueurs regardèrent leur fenêtre de state et furent choqués.

Jusqu'à présent, la plupart des joueurs pensaient que les states ne s'augmentent qu'avec l'aide d'objet ou des buffs de mages, prêtres et bardes. Maintenant, ils savent que les sculpteurs peuvent aussi le faire. Certains connaissent les effets par les sculptures mais jamais à l'échelle de la statue du Lion.

« Tout les states augmentent... »
« Même la résistance magique ! »
« pour un jour ! Le bonus dure un jour entier ! Je pense que beaucoup de groupe vont visiter ce lion avant de commencer à chasser maintenant. »
« Hmmm...la profession de sculpteur peut être utile. »

En voyant les effets de la statue du lion, l'opinion des gens sur le métier de sculpteur changea.

[ Il me faudrait des amis sculpteurs!]
Personne n'envisage de changer leur métier en sculpteur car ils ont été témoins d'un sculpteur à l’œuvre et comprennent l'effort à fournir. Il était plus simple d'avoir une connaissance.

D'autres effets continuent d’apparaître.

« Le rugissement du lion ! Ça dit que ça augmente l'esprit combatif. »
« ça fait quoi l'esprit combatif ? »
« Tu ne le sais pas ? Plus le state est élevé et plus ça affaiblit les capacités adverse. Mais ça marche à revers aussi. Alors plus l'esprit combatif est élevé, moins tes capacités se réduisent. »

Une des principales raison que des groupes qui chassent un monstre puissant fassent moins bien qu'un joueur solitaire est leur manque d'esprit combatif. Cependant un niveau élevé de ce states n'assure pas une victoire certaine. En générale, les joueurs de faible niveau forment des groupes contre des monstres forts. Avec l'effet que procure la statue, les joueurs pouvaient combattre les monstres à pied d'égalité.

Pendant que la foule discute des effets de la statue, plusieurs des tableaux de message des guildes affichent des discussions sur la classe de sculpteur.

« Maître de guilde. J'ai trouvé un métier étonnant... »
« Le métier de sculpteur n'est pas si inutile qu'on le pense. »

Toute les guildes firent des plans pour recruter le sculpteur Weed. Pendant ce temps, Weed était suspendu sur la sculpture, émue.

Maître Sculpter, rang intermédiaire niveau 9 !
Artisanat, rang Avancé !

Le titre, 'Artisan avec une dextérité exceptionnelle' lui faisait honneur. En général, le jeu accorde des titres génériques comme 'celui qui a fini cette tâche' ou 'celui qui a vaincu ce monstre rare'.
Pourtant, les compétences d'artisan ont leur propre titre. Les titres les plus importants ne sont décernés qu'au meilleur artisan dans tout le continent. À la première personne a atteindre le rang Avancé dans une compétence d'artisan !

Ce fait où Weed est le premier à atteindre le rang Avancé en Artisanat, sera une étape (jalon) dans la légende de Weed.

+++

Pale accueillit ses amis et présenta Maylon.

« Bonjour. Je m'appelle Maylon. Je suis un ranger et la petite amie de Pale. »
« Enchanté de vous rencontrer. »
Surka, Irene et Romuna l'accueillirent l'arrivée de leur nouvelle camarade avec des sourires chaleureux. Bien que Pale eu le béguin pour Romuna pendant un temps, ils étaient amis d'enfance, Pale trouva son vrai amour avec Maylon.

Un homme amoureux affiche une sérénité et une confidence, une fois leur élu conquit. Romuna fut la première a constaté ce changement et savait déjà ce les paroles qu'ils allaient prononcé.

« Nous nous connaissons depuis peu mais nous nous aimons. »
« Je suis contente d'avoir rencontré Pale. »

Ils échangèrent des regards langoureux pendant leur conversation. Des amoureux qui se comprennent. Soudain, Surka qui fixait le visage de Maylon, s'exclama.

« Oh ! Ton visage m'est familier, nous sommes nous déjà vus ? »
« En y pensant, j'ai aussi cette impression. »
« Oui. Il me semble t'avoir déjà vu plusieurs fois...mais le visage est un peu différent. »

Irene et Romuna commencèrent à dévisager Maylon. Ils étaient sûr que c'était leur première rencontre dans le jeu et pourtant elle leur semble familière.

Pale se posa aussi la question.

« Pour être honnête. Je pense aussi t'avoir vu quelque part. »

Maylon oublia son hésitation et se révéla à eux.
« Regardez vous les émissions qui traitent de Royal Road ? »
« Eh ? Oh ! Maintenant que j'y pense... »
« Oui, je suis Shin Hye Min. »

Réalisant cela, les camarades de Maylon ont du mal à cacher leur surprise.

« Pardon. Je ne voulais pas le cacher mais je ne voulais pas que cela vous gêne. Je voulais éviter les préjugés... »
Maylon continua ses explications mais personne n'y prêtait attention.

« C'est incroyable de rencontrer un des animateurs d'une des émissions les plus populaire sur Royal Road. »
« Je n'aurais pas cru rencontré une qui joue aussi à Royal Road. »
« Mais ton visage à l'écran est différent. »
« C'est vrai. Je ne l'ai pas reconnu aussi. »
« Idiot. Ils utilisent du maquillage à la télé. »
« Oh ! Je vois. Mais tu reste jolie, unni ! »
« Me...merci. »

Une hôte et un animateur était un peu différent. De même un annonceur dans une chaîne.

« Dites, entends tu des secrets, inconnus du public avec ton travail ? »
« Eh bien, parfois. Je ne suis qu'une hôte donc je sais un peu plus que la plupart des gens. »
« Ta compagnie donne-t-elle des équipements ? »
« Rarement mais ça dépend parfois. »
« Wow ! Je t'envie. Alors pourquoi aimes-tu Pale ? »
« Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il est fait pour moi. »

Brusquement Romuna demanda.
« Mais y a-t-il un souci à ce que une hôte dans une émission joue comme ça ? »

« Eh bien, je dois réunir des informations... »
« Informations...sur la pyramide ? On peut demander un interview exclusif avec Weed quand tu veux si ça te dit. Veux-tu ? »

« Non, mais merci quand même. »

Maylon souriait à l'éclat.

« Je ne me suis pas rapprochée de Pale pour obtenir quelque chose. »

« Maylon, tu... »

Pale fut touché par les mots et le sourire de Maylon.

« Ne me regarde pas comme ça. C'est normal. Pour en revenir aux affaires. J'aimerais bien demander un interview à Weed mais j'ai peur de l'offenser. »

« ... »
à ce moment, Pale et Surka ne pouvaient pas dire combien Maylon faisait erreur.

[ça ne risque pas...]
[Elle ne sait rien de Weed.]

+++


Les derniers temps, beaucoup de représentant de guilde vinrent sur le chantier pour rencontrer Weed. Au début, ils vantent des avantages de leur guilde pour le recruter.

« Notre guilde est la plus grande à Rosenheim. Dans ce royaume, il n'y a pas plus influent ou puissant que nous. Tu ne regretteras pas de t'être joint à nous. »

« Non seulement nous achetons tes sculptures à un peix convenable mais en plus tu toucheras un salaire. Et si tu va chasser, on te prend dans nos groupes sans attendre et les équipements sont fournis. »

« ça te dit de quitter ce royaume pour le centre du continent. Je sais que tu reçois pas mal d'offre mais la nôtre a les meilleures conditions... »

Tous les représentants prenaient Weed de haut. Ils promettaient divers bénéfices comme le power level jusqu'au niveau 200, assumant que les artisans étaient tous de faible niveau.

Mais Weed n'est pas un artisan ordinaire. Son niveau était bien plus élevé que le reste des artisans. De plus dans toute les offres, il y voyait plus de contraintes que d'avantages.

Toutes les guildes veulent l'exclusivité de ses sculptures et fournissent des équipements pour chasser mais à ramener ensuite. Même en supposant qu'il accepte, en chassant avec des équipements rare et unique, il aura plus de problème que de bénéfice. Weed chasse seulement dans des endroits dangereux où il pouvait mourir à tout moment et donc perdre les objets prêtés. De plus la stratégie de Weed est de monter rapidement son niveau et de vendre les équipements, en cela, les guildes étaient plus des fardeaux qu'autre chose.

« Désolé mais je ne puis accepté votre offre. »
Weed rejeta toute les offres.

Une offre avec de meilleur bénéfice implique pour lui des restrictions plus stricte.

Faire des sculptures en continu juste pour faire partie d'un groupe de chasse de la guilde...Jamais ! Il deviendra célèbre et vendra ses œuvres à l' avenir pour faire fortune. En refusant toutes les offres, les sollicitations des guildes se calmèrent progressivement.

[ De toute façon, ce n'est qu'un sculpteur. En plus, on ne peut pas augmenter les bonus avec une autre sculpture.]
[ Une sculpture ne suffit pas, n'est-ce pas?]
[ C'est une grande sculpture et on ne peut pas se l'accaparer. Les autres sculptures avec des bonus doivent aussi être gigantesque, impossible à transporter.]
[ Même pour un effet d'un jour, on ne va pas faire le retour à la guilde pour voir la statue.]

Ils consentirent à la décision de Weed car ils comprenaient un peu mieux le métier de sculpteur. Les joueurs comme Weed doivent constamment être en mouvement, créant des œuvres dans divers recoin du continent. Il n'est pas possible comme les autres artisans de rester sur place pour créer.

Finissant la statue du lion, Weed s’attelle à travailler sur la pyramide. Beaucoup a été fait c'était encore loin d'être fini.

Plus la pyramide est haute et plus dur était pour les joueurs de monter les pierres au sommet. Pour les grosses pierres, ils firent des rampes avec le sable pour doucement les monter.

Fin Chapitre 02 Tome 05.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © RoyalRoadFrench - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -