Popular Post

Posted by : merlin Monday, December 22, 2014

07- La statue sans-nom de Lavias.


[Traduction de Merlin]

Da'in bénie Weed et augmente ses capacités considérablement puis en même temps elle affaiblit les monstres. C'est comme si elle avait posé des ailes sur Weed qui était déjà puissant. Leur travail d'équipe augmente leur puissance de façon phénoménale. Malgré tout Da'in ne tue pas de monstres. Ce n'était pas une perte pour Weed puisqu'il pouvait améliorer son maniement d'arme si elle ne combattait pas.

[ Reste que je ne peux pas confiance à une personne rencontrée ici.]
Weed s'inquiète toujours de la possible trahison même durant le combat. Ayant passé beaucoup de temps sur Lavias, Da'in connaissait pas mal de choses. Selon elle, il n'y a pas longtemps, elle était à Lavias pour réunir des informations et n'est venue au donjon qu'au moment où la bande de Weed arriva.

[ Une histoire assez difficile à croire.] Pensa Weed.
Mais il est vrai qu'il ne l'a jamais croisé dans Lavias donc il est fort probable qu'elle est pue rester tout ce temps dans le donjon. Pourtant ce n'est pas une raison suffisante pour croire tout ce qu'elle dit.
« Que dirais-tu de changer de terrain ? Je connais certains donjons qui n'ont pas encore été découverts bien que je n'y suis pas encore allée. »
Selon les investigations de Da'in, il y avait au moins huit donjons inexplorés.
« Quand tu dit qu'elle n'ont pas été découverte, tu veux dire qu'aucune personne n'y est encore entrée ? »
« Oui. »

Weed baissa la tête, confus.
« Je ne comprend pas. »
Da'in était membre du premier groupe à entrer dans la cité dans le ciel et pourtant il reste des donjons inexplorés ? C'était difficile à comprendre.
« Aucune raison spéciale, en fait tout le monde à part moi avaient un niveau au dessus de 200. »
« Donc ils n'ont pas pris la peine d'explorer des donjons de faible niveau ? Pourtant ça m'étonne que quiconque puisse ignorer un donjon. »

La découverte d'un donjon offre de nombreux avantages mais celle qu'on ne peut ignorer était l'augmentation en Renom. Une découverte de donjon rapporte énormément de Renom et la cartographie complète de la zone rapporte encore plus de Renom et même de l'argent. Même si leur niveau est élevé pour ne rien gagner avec la chasse, il n'empêche qui pourrait renoncer au point de Renom? Da'in cache quelque chose sur le groupe dont elle a fait partie.
« Si tu ne m'en dis pas plus, je ne bougerai pas d'ici. »
« Je en peux pas te dire ce qu'ils ont fait... »

« Est-ce un secret ? »
« Oui, j'ai promis de ne rien dire à personne...C'est difficile à expliquer mais je dis la vérité. Tu devras me faire confiance. »
Weed décida de ne pas poursuivre. Il ne gagne rien à la convaincre à dévoiler un secret. Les mots difficile à prononcer avaient plus de chance d'être véridique. En plus en quittant la caverne des guerriers morts, ils explorent maintenant d'autres donjons. Au moins elle ne ment pas sur ça.

La Tour de Mirkan.
Zone secrète du Lac Pan.
Mine de charbon de Baravall.
L'horizon de Segmail.
L'autel de Gaet.
Le nid des perroquets.
Les ruines de Barlog.
La caverne scellée de Margres le destructeur.

Ces zones n'ont pas encore été explorées. Weed et Da'in arrivèrent dans la région loin de vue de la cité. La Tour de Mirkan semble s'être érigée des nuages. Comme attendu, Weed et Da'in furent les premiers explorateurs du lieu. Leur principaux adversaires étaient des monstres volants. Pour ses attaques à distance, Weed pouvait compter sur son tir à l'arc. Il utilisa un arc avec une forte tension pour profiter au mieux de ses states pour infliger des dégâts lourds.

Juste pour 10 pièces d'or, près de la tour, les utilisateurs pouvaient s'acheter une plume spéciale qui leur permet de voler tout un mois. En plus, la découverte du donjon donne un bonus qui double l'EXP et le taux d'apparition des butins ! Un par un, Weed et Da'in explorèrent puis chassèrent dans les différents donjons : la Tour de Mirkan, la Zone secrète du Lac Pan et la Mine de charbon de Baravall. À l'horizon de Segmail, l'autel de Gaet et aux ruines de Barlog, les monstres les plus faibles étaient les chevaliers de la mort. Personne n'ose entrer et l'endroit fut scellé. Pourtant, avec l'aide de Da'in, Weed fit de considérable progrès et amassa beaucoup d'EXP et de butins.

[ Maintenant si j'arrive à faire...]
Weed fixait du regard 2 langouste. Près de lui, Da'in fixait de même les 2 langouste en déglutinant. La compétence Cuisiner de Weed est au niveau 10 à 99%, alors il choisit un plat spécial pour le dernier 1%. Le meilleur plat dans la cuisine de grade Débutant est un plat de fruit de mer, la célèbre langouste ! Bien entendu, Hyun n'a jamais de sa vie mangé de Langouste. C'est simplement trop cher. Une des raisons qu'il a d'être aussi assidu dans la pratique de sa compétence Cuisiner est la possibilité de goûter à ce genre de met.

Les langoustes se débattirent mais ne firent pas le poids face au regard intense de Weed. Au final, leurs antennes baissèrent, défaites. En revanche Weed n'essayait pas de les vaincre par son seul regard, il essayait de visualiser la coûteuse chair des langouste. Les mains de Weed tremblaient car même dans le jeu, les langoustes étaient rares et cher. À Lavias, on peut s'en procurer pour un prix d'une pièce d'or chacune. Sans ses explorations dans les donjons avec des bonus qui doublent le taux d'apparition des butins, il n'aurait sans doute même pas envisagé de les acheter.

[ Après que j'ai finis de les cuire, j'aurai un grade Intermédiaire en Cuisiner.]

Les mains impatientes de Weed bougèrent comme l'éclair en se saisissant les langoustes par la tête de la gauche puis de la droite avec le couteau de Zahab, il trancha de la tête à la queue la langouste. Il scinda le corps en deux et rapidement le nettoya du sable et des œufs. Juste près quoi, il fit sauter dans une poêle avec des sauces et des épices préparés. Bientôt de la vapeur s'échappe et la cuisson de la langouste est parfaite. Finalement le plat de langouste était prêt.

Ding !

Votre compétence Cuisiner a atteint le grade Intermédiaire.
À présent, vous pouvez cuisiner une plus grande variété d'entrée pour combler la satiété.
Plusieurs habilités apparaissent selon le type d'entrée et ingrédients utilisés (exemple : œuf de drake, diverses herbes.).

Tout les states +5.
Renom +10.

Vous avez appris une compétence d'artisan : Fermentation de vin.

Votre affintié à la Terre +30.
Résistance magique de Terre +20%.
Résistance magique Feu et Eau, +10%.

Son désir d'atteindre le grade Intermédiaire en Cuisiner est finalement devenu une réalité et les récompenses très satisfaisantes. Les équipements qui apportent des résistances magiques sont cher mais lui pouvait l'obtenir au travers de la compétence Cuisiner.

« Wow, ça semble délicieux. »
Da'in qui attendait patiemment que la cuisine se termine, retroussa ses manches et se jeta sur le plat. Weed fit de même sur sa portion de langouste.

Pendant que Weed combattait, Da'in l'assiste. Tout les deux, ils dominent les donjons. Weed ne regrette pas d'avoir Da'in dans son groupe et elle travaillait dur avec les soins et buffs. Da'in est une femme qui devenait encore plus mystérieuse à mesure qu'il la connaît mieux.quand elle repère un monstre, elle leur lançait des malédictions plusieurs fois tout en ayant un regard triste. De plus, elle n'était pas insouciante en matière d'argent ou des butins. Par moment quand Weed voulait prendre quelques pièces d'argent ou de cuivre en plus, elle lui fait la remarque.

Près de la Zone secrète du lac Pan, il y avait plusieurs endroit où poussent des herbes. Dans ces endroits, elle se penche sans hésiter pour déterrer les herbes. Un formidable instant de survie ! Parfois, elle compose un poème ou chante une chanson. Sa voix rafraîchissante sonnait bien. En tout cela aidait Weed à chasser joyeusement.

[ Dire que ça peut être aussi amusant de ne pas être seul...]

Personne d'autre ne visite Lavias. Pale et Surka lui ont envoyé un message dans lequel il est dit qu'ils chassent autour de la citadelle de Serabourge parce que leurs parents sont des joueurs débutants donc difficile pour eux de les abandonner.

Tout le temps, ils étaient seul ensemble. En plus, elle était son idéal féminin. En tant qu'homme, ça serait mentir que de dire son regard n'ait pas divergé vers elle. Au début, Da'in était toujours souriante mais parfois son visage s'assombrit. Cependant elle retrouve son éclat lors des chasses et des repas avec Weed.

Un jour, Weed décida de devenir son ami.

« Um...ça te dit de continuer à chasser ensemble ? » Demanda-t-il.

Mais Da'in resta silencieuse.
« Je suis désolée Weed-nim. »
Dit-elle après une courte pause avec une expression sérieuse sur le visage.

« Que veux-tu dire ? »

« J'ai pris une fois une mauvais décision. Et pensais qu'on ne m'aime pas...Je ne pouvais pas faire confiance. »

« ...Est_ce par hasard la raison pour laquelle tu es toute seule à Lavias ? »

« L'histoire entière est difficile à raconter mais oui, c'est liée. Néanmoins le temps que j'ai passé avec toi m'a donné du courage, Weed-nim. Peut-être que je trouverai à nouveau ma place... »

« Donc ? »
Weed était un peu frustré. Il était content d'entendre que leur temps ensemble l'a aidé pour reprendre du courage mais savoir qu'elle allait partir le blessé comme si on l'avait exploité. Personne n'aime être exploité.

« Je ne voulais pas le dire comme ça. En te rencontrant, je sens que je peux continuer à vivre. »
« Tu ne veux pas dire que... »

« Oui, je...suis malade. Il m'est possible de subir une opération mais rien ne garantie que j'irai mieux. Je repoussait l'opération mais il est temps que je tente ma chance. »

« ... »
« S'il te plait ne me regarde pas comme ça. Je vais surement aller mieux. Le destin et la coincidence sont des choses similaires parfois on ne peut pas les distinguer. Je ne veux pas que notre rencontre soit une coincidence. Si c'est le destin de nous revoir, nous nous reverrons. J'espère vraiment pouvoir à nouveau te rencontrer. »
Da'in se déconnecta.

Après le départ de Da'in, Weed se sentait vidé.

Il n'a pas vraiment passé beaucoup de temps avec elle puisqu'il la soupçonnait et se concentrait sur la chasse. Peut-être n'a-t-elle jamais vraiment essayé de cacher sa maladie. Weed était juste trop occupé. Dès qu'elle était en ligne, il la trainait pour chasser quelque part.

Pendant plus d'un mois, ils n'avaient pas beaucoup discuté juste chassé. Il avait des regrets. Peut être que Da'in ne viendra plus.

[ Si elle ne peut plus revenir, il n'y aura pas grand monde qui s'en rappelera d'elle. Elle était seule à Lavias et personne n'ai venu la voir. C'est peut être pour ça qu'elle passe son temps à lancer ses sorts sur les monstres.]

La solitude et la peur de mourir ne peuvent être comprise que par ceux qui le vivent.

Weed continua à chasser en attendant Da'in mais après trois mois en temps de jeu, elle n'était pas revenue. Dans le vrai monde, cela fait trois semaines. Si c'est une opération vitale, elle aura peut être besoin de mois pour récupérer.
[ Elle reviendra même si ça prend 1 ou 2 ans. Elle me la promis.]

Weed commença à sculpter dans les profondeurs du donjon.
[ Même si elle ne revient pas, je vais laisser mes souvenirs ici. Cela montrera qu'au moins une personne se souvient d'elle...]

Avec sa compétence en Sculpter au grade Intermédiaire, il pouvait désormais avec le couteau de Zahab tailler la roche. Bien sûr en utilisant la technique Lame du sculpteur. La lame dansa et deux figures humaines incrustées sur les murs rocheux apparurent. Weed déplaçait des roches sur les endroits où ils ont partagé des repas et reposé puis il fit des sculptures de leur pair avec les roches. Parfois quand il sculpte les murs des monstres l'embêtent mais il persiste. Sa dernière œuvre fut faite dans la caverne des guerriers morts où ils se sont rencontrés pour la première fois. Une caverne avec une rivière souterraine. Une Da'in endormie et un Weed qui la découvre. À l'endroit de leur première mémoire commune, s'érige une sculpture d'eux.

Vous avez complété les statues sans-nom de Lavias.

Des sculptures mystérieuses sont apparues sur Lavias !

Ces sculptures qui renferment des souvenirs précieux seront les sanctuaires et guides dans ces dangereux donjons.

Les mystérieuses statues sont faites par un sculpteur anonyme.

Valeur artistique : 300.

Effet :
L'aura apaisante autour des statues apporte aux joueurs :
vitalité et Mana +25%.
La vitesse de mouvement +10%
Les attaques des monstres ont une pénalité de 5%.
Ces effets ne se cumulent pas avec d'autres statues.

Nombre de pièces Finesse crées : 2.


Compétence en Sculpter atteint le niveau 2.
Vos sculptures devienne plus détaillées et délicates.

Renom +20.
Art +20.
Endurance +20.
Stamina +20.


Fin Chapitre 07 Tome 02.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © RoyalRoadFrench - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -