Popular Post

Posted by : merlin Thursday, January 8, 2015

03- Outils et Complot.


[Traduction de Merlin]

Notice :

Vous êtes les premiers aventuriers à entrer dans
la tombe du nain qui adore les instruments musicaux.

Bénéfices :

Renom +200.
EXP doublée.
Taux d'apparition du butin doublé.
Le premier monstre tué lâche le meilleur butin disponible.

« Wow ! »
« Super ! »
« Nous sommes les premiers à découvrir cet endroit ! »

Avec enthousiasme, le quatuor entra dans le donjon. Leur niveau était plus élevé que la moyenne des joueurs mais cela était due à leur activité de PK plutôt que par la chasse. Ainsi ce fut une première pour eux de découvrir un donjon.

« Venez ! À partir d'ici faites nous confiance. »

bravement, le quatuor mena la marche. La raison principale de venir dans la gorge était de trouver cet endroit et maintenant qu'ils avaient atteint leur objectif, leur enthousiasme touchait des sommets.

« C'est excitant n'est-ce pas Weed-nim ? »
Mapan était content car c'était une expérience rare pour un marchand.

En silence, Weed acquiesça.
[ Ainsi leur but est de nous amener ici.]
Maintenant, il comprenait l'attitude du quatuor. Cela explique leur gentillesse étrange et excessive puis leur insistance à descendre le canyon.

[ Ils ne voulait pas traverser la passe mais trouver cet endroit. Ils ont dû glaner des infos sur l'endroit.]

Pour l'instant, il lui suffisait de continuer à jouer l'idiot

« Merci à Gran-inm, je peux connaître une si palpitante découverte. Il n'est pas facile pour des sculpteurs de connaître de telle expérience... »

« Oui, faites nous confiance. Chasser ensemble est une des grandes joie dans Royal Road. »

Le quatuor dégagèrent le chemin tandis qu'ils s'enfoncent dans la caverne. Weed et Mapan les suivirent doucement.

« Keeek ! Des ennemis ! »
« Des ennemis sont venus ! »
« Ces humains envahissent notre repère. »

Des loup-garou pillards !

Dans les profondeurs de la tombe, les loup-garou qui se reposaient près d''un feu de camp, réagirent. Dans ce donjon, il y avait beaucoup de loup-garou. Dans la passe de la montagne de Bar Khu, les lycanthropes sont très répandues. Déjà sous leur forme de loup-garou, ils attaquèrent.

« Huh, que des lycanthropes ? »
« Sigh, quelle déception ! »

Sortant leur lame des fourreaux, le quatuor terrassèrent facilement les lycanthropes. Les lycanthropes du donjon étaient plus puissant que leur homologue de niveau 130 dans la plaine pourtant ils n'étaient pas de taille face aux lames de Gran et Levi.

[ Ils sont forts.] Jugea Weed.
Ce n'était pas que leur niveau. Ils avaient de bon réflexes et jugement. Ils savent où et que frapper pour terrasser un adversaire. Ils sont doués au combat !

[ 4 joueurs...peut être est-ce le quatuor Dwichigi?]

La vidéo que Weed a vue sur un site lui vint à l'esprit. Des victimes qui cherchent vengeance avaient posté des vidéos. Il ne se rappelle pas de leur visage mais voyant leur mouvement au combat, Weed savait pourtant il soupira.

[ ils semblent être des débutants dans l'exploration.]

Le premier monstre tué lâche le meilleur butin ainsi il aurait mieux valut repousser les lycanthropes pour viser plus tôt un monstre de niveau Boss. Mais le quatuor ne semble pas s'en inquiéter et continuèrent à avancer dans le donjon. Un des bénéfices pour la découverte ce donjon a été gaspillé.

« Tout ce que vous avez à faire c'est de nous faire confiance. »
« Oui, c'est tout ce qu'il y a à faire. »

Les quatre riaient aux éclats tout en massacrant les lycanthropes.

Dans un sens, on ne pouvait pas ignorer leur compétence aux combats. L'expertise en compétence d'un PK était plus élevé qu'un joueur de niveau équivalent, probablement par leur expérience à combattre d'autres joueurs. Ils étaient doués pour combattre les monstres, ils ne manquèrent aucun des points faibles et menaient le combat en équipe soudée. Ajouté à cela, qu'ils dépensent l'argent sans compter. Ils prenaient des potions pour régénérer leur Mana, HP et Stamina, chaque potion coûtant 5 pièces d'or et ils les consomment comme de l'eau pendant l'exploration. Cet argent, ils le doivent à la revente des objets qu'ils reçoivent en chassant les joueurs.

S'ils avaient reçu l'argent en chassant, ils n'auraient pas une dépense aussi extravagante. Ils ne ramassent même pas les pièces de cuivre ou le butin qui tombe des lycanthropes. Le quatuor trouve que c'est une corvée de ramasser les objets et les revendre aux magasins pour quelques pièces d'argent.

Pour Weed qui se démène même pour une pièce de cuivre, le monde du quatuor est une monde à part.
[Devrais-je devenir PK ? Je perdrais tout mon Renom reçu mais il semble que je pourrais gagner beaucoup...]

Pendant que Weed ramasse des pièces de cuivre en regardant les combats, Mapan était dans une situation critique. Un lycanthrope a dépassé le quatuor et s'approche de lui.

« Eek ! Un lycanthrope... »
Mapan jeta un regard vers Weed pour lui demander du secours.

Mais la réaction de Weed le surprit.
Mapan a vu Weed terrasser de nombreux lycanthropes. Plein, plein de lycanthropes ! Dès qu'ils viennent, Weed lance son rugissement.

« ROOOAAAAR ! »

Puis tous les lycanthropes finissent en bouillie. Quand son épée ne pouvait pas être utilisée et demande à être réparée, Weed combattait avec des coups de têtes et de pied. Pour Weed, rien n'est impossible dans un combat. Cela peut paraître étrange une telle bravoure mais les lycanthropes n'étaient pas effrayant parce que Weed était près de lui. Mapan ne craignait rien tant que Weed était prèsde lui pour le protéger, c'était l'intime conviction de Mapan.

Pourtant...pourquoi ?
Weed montrait des signes de peur plus que lui. Le visage de Weed était pale et son corps tremblait de peur et de désespoir.

« Um...Weed-nim ? »
Quand Mapan essaya de lui parler, Weed plaça sa main sur la bouche de Mapan.

« Ack ! On va mourir ! »
« ... »

Mapan était bouche bée. Il ne comprenait pas ce que pense Weed.

Le lycanthrope attaqua !
Growl !
Le loup-garou fit une charge mais Mapan l'esquiva par une roulade au sol par réflexe, il était sauf. Ayant beaucoup vu de combat entre Weed et des lycanthropes, il s'était habitué aux attaques des lycanthropes. Lors d'une attaque d'un lycanthrope, il charge d'abord puis attaque avec une morsure et ses griffes. Grâce à cela, Mapan put se sortir indemne. Weed fit de même une roulade pour esquiver l'attaque. Il était recouvert de poussière et ses vêtements étaient sales. Les lycanthropes poursuivirent la cible la plus proche et ce fut Weed.

« Uwaaaaa »

Mais Weed réussit à se préserver en roulant pour les esquiver. Heureusement en roulant près du quatuor, Margaux s'occupa des derniers lycanthropes facilement. Après la bataille, le quatuor firent des excuses à Weed et Mapan.

« On est vraiment désolé d'avoir laisser filer des lycanthropes, c'était une grosse erreur. »
« Non, ce n'est rien. On est toujours en vie grâce à vous... »

Aux mots de Weed, Halman avait un sourire coquin.

{ Comme je le pense, ces gars n'ont rien de spécial.}

(Note : { signifie une discussion interne au quatuor).

{ On s'est inquiété pour rien juste parce qu'il avait des équipements potable.}
{ Oui, ce sont des équipements standard valable pour toutes classes et disponible pour ceux autour du niveau 100. il en est de même pour la lame qu'il porte.}
{ Donc ce cas, dépêchons nous d'y aller !}

Le quatuor était finalement rassuré et ne se méfier plus mais ils n'avaient aucun indice des intentions de Weed.

Les lycanthropes !
Weed vit un échapper des coups du quatuor et par coïncidence devenir une menace pour Weed et Mapan mais ce n'était pas le cas. Considérant les prouesses du quatuor, la situation était gérable pourtant ils laissèrent un venir intentionnellement. Sans doute voulaient-ils constater la réaction de Weed et Mapan, c'est en cela que Weed joua la comédie.

Booom ! Crack ! Rummble !
« Aaaahhh ! »

Sans un voleur ou un explorateur dans le groupe, les pièges ne pouvaient pas être démantelé. Un sol qui s'enfonce, révélant des pointes ou des chutes de sac de sable, cela arrivait fréquemment. Ils tombèrent dans tous les pièges voir parfois le même piège. Aux yeux de Weed, les pièges étaient évidentes pourtant le quatuor tombe encore et encore alors il eut envie de leur faire la remarque.

« Gah, ne vous en faite pas, faites nous confiance. »
évidemment, la confiance est difficile après la vue de Halman qui crie et devenu ensanglanté.

La tombe du nain possède 2 étages sous terre. Gran trouva sans hésitation l'escalier qui mène au deuxième sous-sol.

« Haha, la fortune nous sourit. »
Gran riait de bon cœur.
Weed s'en fichait de sa joie.

Ils arrivèrent au deuxième sous-sol où partout il y avait plus de pièges dangereux. Les rares lycanthropes présent n'étaient pas des menaces mais le nombre de pièges était sans fin.

Hwareureuk !
De l'huile s'écoule du plafond et avant d'avoir pu réagir, l'huile s'enflamme. Halman dont il restait peu de vie devint grisâtre puis il fut mit hors ligne. Suivant doucement à l'arrière, Weed et Mapan étaient sauf.

« C'est... »
« Ce piège est ridicule. »

Le reste du quatuor ne versa aucune larme à leur camarade tombé. Dans leur perspective, c'était une personne en moins pour le partage donc plus de trésor.

[ Reste encore deux autres.]
[ Si un autre meurt alors j'aurais...]
[ Je veux être le seul à survivre.]

Ils n'avaient aucune loyauté. Après la mort de Halman, les autres espéraient en silence la mort des survivants puis ils allaient se débarrasser de Weed et Mapan le moment propice.

« Mais... »
Gran prit soudainement la parole.
« C'est un peu injuste que nous soyons les seuls à prendre des risques. »

Ces paroles de Gran surprirent Margaux et Levi.
{ Gran, que fais-tu ?}
{ On a besoin d'un sacrifice pour la foudre. Tu ne vas quand même pas les tuer maintenant?}
{ Patience, j'ai une idée.}

« Que veux-tu dire ? »
Demanda Mapan avec appréhension mais Gran pour réponse lui fit un sourire.

« Ce n'est pas grand chose. Je voudrais répartir les risques après tout un des nôtres est mort. Ne sentez-vous pas un peu responsable ? »

« Et ? »
« Je voudrais qu'un d'entre vous passe en avant. Puisque nous sommes des compagnons qui suivons la même route, nous devrions aussi partager les mêmes risques. »

Mapan était visiblement hésitant. Dans son esprit, il voulait quitter cet endroit mais l'ambiance rendait cela difficile à dire. Il sentait qu'il n'aurait jamais du venir ici !

[ Pourtant, je le dois bien à Weed...]
à ce moment, Mapan prit courage.

« Je vais passer devant. »
Weed se porta volontaire avant que Mapan n'ait pu s'exprimer.

« En tant que sculpteur, mes attaques sont faibles mais j'ai beaucoup de HP alors permettez-moi. »
« Oh, je te remercie. »

C'est ainsi que Weed mena le groupe.

En fait Weed et le quatuor n'étaient pas en groupe puisque aucun l'avaient suggéré. Le quatuor ne les a pas intégré car ils ne voulaient pas partager l'EXP et les butins qui donnent, n'étaient que des butins sans valeur pour eux.

D'habitude, les PK n'entrent pas en ville car les gardes peuvent les attaquer ou ils peuvent faire la rencontre de gens qui veulent prendre leur revanche. Alors il était préférable qu'ils évitent de visiter une ville. C'est pour cela qu'ils ont laissé les objets qu'ils ne pouvaient pas vendre.

[ C'est un endroit intéressant.]
Les donjons dont Weed a exploré, étaient remplis de monstres. Des monstres sanguinaires qui se déplacent en meut et des terrains grouillant de chevalier de la mort qui errent. Pour Weed, c'était une première d'explorer un donjon rempli de pièges.

[ ça sera la fin si je manque de prudence.]

Juste un peu devant lui, se dresse une salle avec des carrelages bleu et rouge disposés en damier. À ce moment, une compétence pour détecter un piège aurait été nécessaire cependant le groupe n'avait pas de voleur ou d'explorateur.

« Hey Weed, on doit avancer. »
De l'arrière, Gran le pressait.

Weed s'avança en appuyant bien fermement le sol mais il se gardait pour réagir à d'éventuels pièges. Weed posa son pied d'abord sur un carrelage bleu, rien se passe, il était soulagé. Puis, il marcha sur une rouge, toujours rien. Mais il restait à Weed, 50 mètres pour atteindre le bout du passage et il n'avait aucune idée sur le déclenchement du piège.

[ Bleu, Rouge, Bleu, Rouge. Si je suis cette démarche et que rien ne se passe alors c'est la bonne façon d'éviter le piège mais c'est trop facile. Est-ce bien de cette façon?]

Weed eut une idée. Que se passera-t-il s'il marche sur deux même couleur ? Il marcha sur deux bleu à la suite et toujours rien ne se passe. Cela l'inquiéta.

[ La couleur est une diversion, elle ne sert à rien. Dans ce cas...]

Le regard de Weed devint plus affûté.
[ Là...]
Il vit en scrutant l'avant un fil fin et invisible à hauteur de cheville. Le fin se trouvait à la frontière des carrelages de couleur rouge et bleu donc difficile à décerner à moins d'y prêter attention.

[ La personne qui le déclenche aura des ennuis.]

Naturellement, Weed franchit le fil et Gran le suivit. Ils gardaient une certaine distance, suffisante pour éviter un piège que Weed déclenche. Gran se trouvait à dix pas derrière Weed puis vint Levi, Margaux et au bout Mapan. Le quatuor avait besoin d'un sacrifice pour la foudre alors Mapan était à l'endroit le plus sûr.

Gran vit le fil bien qu'il soit fin grâce à son attention sur Weed. Il restait attentif à Weed pour ne pas déclencher un piège que Weed aurait évité par chance.

[ Hmm, ce piège...l'a-t-il évité par chance en silence ? ou...]
Gran franchit faiblement le fil mais il ne prévint pas la personne qui le suit, au lieu de cela, il se dépêcha car il ne savait pas ce que cela pouvait déclencher.

Tuduk (son du déclenchement d'un piège.)
Levi avait coupé le fil sans y faire attention. À ce moment, les murs des deux côtés s'ouvrirent et une rafale de flèches en sortit.

« Keuahak ! »
Levi avait une grande carrure et ne pouvait rien faire pour éviter les flèches qui se plantèrent sur son corps. Tout ce qu'il pouvait faire c'est de pousser un cri désespéré.

« Ai-Aidez moi ! »

Levi supplions, Gran et Margaux ne bougèrent aucunement. Puis des suites de ses nombreuses blessures, Levi mourut laissant à sa place un plastron.

« Idiot. »
« Quelle pitié de mourir comme ça. »

Margaux prit le plastron pour lui même. Gran et Margaux s'échangèrent des rires.

Ils ne faisaient aucune confiance l'un l'autre puisqu'ils n'ont même pas bougé le petit doigt pour aider Levi. Après tout, les quatre membres du Dwichigi étaient des meurtriers même lors de leur première rencontre. Ce groupe fut formé que pour tuer les autres pour le plaisir et leur dérober les biens. Ils n'avaient aucune sorte d'amitié ou de loyauté envers chacun et ils pouvaient à tout moment partir.

Secousse !
Boom ! Boom ! Boooom !

Un passage apparut. Un tunnel droit et simple se tenait face à eux, menant vers une caverne souterraine. Des éclairs apparaissent sur le chemin de façon aléatoire. Bien que la vue soit magnifique, elle était aussi synonyme de danger sans fin.

La foudre, un sort de niveau 3 cercle, avec une trajectoire de frappe indéfini. Weed regarda en arrière.

« Comment suis-je supposé traverser ça ? »

Gran sortit une petite pierre.
« Nous avons de la chance. Cette pierre concentre la foudre. Avec elle, nous pourrons traverser sain et sauf. »
« Je vois. »

Weed prit la pierre et l'identifia.

Pierre de Foudre.

Durabilité : 100/100.

Une pierre spéciale avec une forte teneur en fer.
Elle possède le pouvoir d'attirer l'électricité.
Si elle est raffinée, on peut obtenir un fer de bonne qualité.

Options :
résistance électrique à 99%.
propriété d'absorber l'électricité.

Pendant que Weed examine la description de la pierre, Gran et Margaux affichent un sourire glaciale.

[ il va nous servir de sacrifice pour traverser.]
[ après ce passage, c'est la salle du trésor.]

Une victime était nécessaire pour traverser cette route. Celui qui tient cette pierre de foudre ne peut que mourir.

« Hey Weed, fais le. Tu mourras mais nous serons sauf. Ça vaut le risque n'est-ce pas ? »
Gran affichait un sourire à plein dent. À ce moment, ils affichaient leur vrai intention !
Weed consentit.
« D'accord si c'est vrai, je meurs et tout le monde peut traverser. »

« Mais ? »
« Que ferez-vous au retour ? »
« … ! »

Gran et Margaux se jetèrent un regard incrédule. Ils n'avaient pensé qu'à l'obtention du trésor. Ils n'avaient pas pensé au chemin du retour.

« C'est... »
« Zut. »

Ils n'avaient qu'une seule pierre de foudre ! Ils mourront sans doute en faisant le retour. Gran tira son épée.

« Puisqu'il en est ainsi, vous ne nous êtes plus d'aucune utilité. Il est temps à vous de mourir. »
Gran cria froidement en prenant une posture d'attaque. Il se couvrit d'une aura meurtrière tandis qu'il allait activer sa technique.

« Sale batard... »
Mapan grinçait des dents en constatant la réalité de la situation.

Pourtant, il restait à Mapan un atout majeur, Weed ! Weed pouvait les défaire et Mapan savait que Gran n'était de taille face à Weed. Cependant, Weed affichait une expression de terreur, il ne faisait rien et il n'avait même pas sorti sa lame.

[ Pourquoi...mais pourquoi ? Weed peut facilement gérer ça...]

Pendant que Mapan était perdu, Gran lança son attaque mais au lieu d'attaquer Weed ou Mapan, il attaqua Margaux.

« Meurs ! »
« Gran. Je savais que tu allais faire ça ! »

Gran et Margaux s'engagèrent dans un combat à mort.

Pour Gran, il pouvait tuer quand il voulait Weed et Mapan alors le seul obstacle était Margaux. Dès le début, ils ne se faisaient pas confiance c'est ainsi que Margaux s'était préparé.

« Hah, épée de flame ! »
« épée froide ! »
les éléments de feu et de glace. Gran a passé l'examen pour obtenir l'avancement de sa profession vers le maniement d'épée avec une spécialité au feu. Margaux s'était spécialisé en assassin et il pouvait ainsi se fondre dans le décor dans des endroits sombres. Il frappa tout en restant caché.

Les techniques se lancent puis des éclairs éclatent et le sang s'écoule. Les techniques des deux se focalisent sur l'offensive et sont comparable mais Gran émergea victorieux. Comme assassin qui se repose sur des attaques surprises, il ne pouvait pas battre un épéiste dans une lutte directe.

« Adieu Margaux. »

« Zut. J'étais si près, encore un peu avant le trésor... »

Bien qu'il ait été trahi, il n'avait pas d'amertume entre eux tandis qu'il meurt. La justice et l'amitié ne sont pas nécessaire ! Elles étaient inutiles pour ceux qui aiment décevoir et voler. Margaux mourant, Gran lui trancha la tête.

« Muhahaha ! Maintenant le trésor est à moi. »
Gran s'affaissa en arrière et riait bruyamment. À la mort de Margaux, un bouclier est tombé.

« Weed-nim, Mapan-nim. Un de vous va tenir la pierre et aller là dedans. En retour, je lui laisse ce bouclier. C'est un objet pour une personne au dessus de niveau 200 donc sa valeur vaut bien une mort. Il vaut mieux que vous ne me refusez pas. Je n'ai besoin que d'une personne et je vais tuer l'autre maintenant. »

Le calcul pour Gran était vite fait. En allant, on perd une personne et on obtient le trésor. Et au retour, on meurt une fois. À moins d'être malchanceux, on ne pouvait pas perdre le trésor. La probabilité de lâché le trésor du donjon lorsqu'on meurt est assez faible et il était près à perdre un de ses objets en retour.

Gran savourait la joie du trésor à portée de main jusqu'à que Weed tire sa lame.

Seureureung (bruit)
L'épée en argile sortit doucement de fourreau. En réponse, le ton de Gran changea d'un langage poli à un menaçant.

« Whoa ! Essaies-tu de me défier ? Dans ce cas, tu vas mourir et Mapan sera mon guide. Je suis peut être blessé mais sais-tu que m'attaquer est une chose amusante ? D'accord, je te donne 3 secondes pour m'attaquer comme tu veux. »

« Je te remercie. »
Comme dans un roman de chevalerie, une concession de 3 secondes. Weed ne refusa pas.
« C'est ton choix, ainsi soit-il. Lame du sculpteur ! »

Tandis que la lame brille, le regard de Gran affichait de la perplexité.

[ Je n'aurais peut être pas dû ? Oui, je vais faire semblant de lui laisser 3 secondes mais je vais attaquer en premier !]

Gran était perdu dans ses pensée et Weed s'approcha à une vitesse inimaginable puis d'un coup décapita Gran.

« Un sculpteur... ? »
Même au moment de sa mort, le visage de Gran affiche son incrédulité. Il pensait contre attaqué Weed mais cette unique attaque de Weed vida le peu de HP de Gran.

Mapan fit un soupir de soulagement. Il avait prédit cela et maintenant que le quatuor est mort, il ne reste plus rien à faire.

« Que fait-on maintenant ? On repart ? »
« Nous sommes déjà là, allons au trésor. Mais ça m'étonnerais qu'un trésor soit là. »
« Comment ? Une fois dedans, on ne pourra pas sortir...si l'on meurt ici, ils ressusciteront avant nous. »

« Ce n'est pas pour autant que l'on va mourir. Ces gens étaient des novices en exploration. Ils ont mal choisi le chemin malgré leur carte. Ils ont même dit qu'un chemin n'est pas nécessairement prédéfini sans comprendre leur propre mot. »

« Que veux-tu dire ? »
« Envol. »

Weed annonça un sort puis des ailes blanches sortirent de son dos. Depuis le début, il était confiant de pouvoir franchir la montagne Bar Khu. Sa confiance était ses ailes. À la tour de Mireukan de Lavais, pour 10 pièces d'or, on pouvait voler dans les airs pendant un mois. Ce pouvoir repose sur une plume spéciale des Avians.

Évitant les éclairs et foudres, il arriva à l'autre bout du tunnel. Là-bas, il vit un petit coffre et un petit objet qui semble être un instrument de musique, une harpe.

[ ça doit être le trésor.]
Weed prit l'instrument.

« Identifier ! »

Harpe de Vino le nain.

Durabilité : 20/20.
Instrument.

Vino était un nain petit et gros mais il était amoureux d'une humaine.
C'était un amour qui dépasse les différences, un amour improbable à accomplir !

Les femmes humaines détestent les nains et cela désespère Vino. Ainsi, il mit tous ses efforts dans la musique car l'art de la musique contient la beauté qui a la faveur des femmes.

Habilité : Popularité avec les femmes NPC +30%

Weed regarda la harpe d'un air surpris puis éclata d'un fou rire.

« Puhahaha ! »

Halman, Margaux, Levi et Gran. Après leur nombreuses conspirations de mensonges et de trahison, au final le trésor convoité n'est qu'une harpe magique. Cela aurait pu être des armes puissantes, une meilleure armure mais non, c'était un instrument pour obtenir les faveurs des femmes.

La carte avait déjà fait mention de ce fait dès le début.

Fin Chapitre 03 Tome 03.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © RoyalRoadFrench - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -