Popular Post

Posted by : merlin Tuesday, June 2, 2015

09- Le Mur de la gloire.


[Traduit par Merlin]

Depuis tôt le matin, Lee Hyun était excité.

Ce fut une surprise pour lui de recevoir un email du créateur de Royal Road, la corporation Unicorn.

« Nous voudrions vous inviter à nous rendre visite. »

Le message a été envoyé par le chef du département des relations publics, M. Chang Yoon Soo mais il ne restait qu'un jour avant le début de la bataille entre les orcs et les elfes noirs.

« C'est que j'ai beaucoup à faire...mais bon j'irai. »

Lee Hyun ne voulait pas révéler son vrai nom mais cette fois, celui qui l'a contacté, est le représentant de Unicorn, alors il ne s'en inquiète pas.

Depuis 50 ans, Unicorn a produit certain des jeux les plus populaire dans le monde. En cela, ils ont reçut d'énorme profit, outre l'abonnement mensuel pour le jeu, il y avait les ventes de comic, bande dessinées, films et même les parcs d'attraction ont des thèmes liés à certains personnages de jeu.
Il y avait même la rumeur qui disait que Unicorn possède le plus grand dépôt de capital du pays.

Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. La corporation Unicorn a traversé de multiple crises et affronté la féroce compétition des autres développeurs de jeu.

Il y a quelques années, le jeu Continent de la Magie, avait éloigné une grande partie de leur audience. Le nombre de joueur avait alors chuté et avec, l'argent. S'ils n'arrivaient pas à faire quelque chose d'extraordinaire, ils devaient réduire leur effectif de moitié et devenir une ombre dans l'industrie du jeu pour un long moment.

Et ils l'ont fait, ils ont créé la chose la plus innovante dans l'histoire du jeu, Royal Road. Ils avaient changé le concept de la réalité virtuelle et retrouvé leur position perdue. Qui puisse être, ils ont commencé à amasser beaucoup plus d'argent qu'avant !

« Que me veulent-ils... ? Je ne pense pas avoir enfreint les règles. Je dois aller les voir. »

Lee Hyun se lava le visage et alla à la buanderie pour louer des vêtements propre. Dans le passé, il avait travaillé là-bas, alors il fit rapidement son choix, paya ses habits, se changea et il partit vers la corporation Unicorn.

Pour aller au quartier général, il devait prendre le métro et transiter par quelques bus. C'était un trajet long et complexe mais surtout Lee Hyun était irrité par le coût du trajet.

« Je dépense au moins 3000 won pour aller là-bas. »

Lee Hyun s’inquiète car rien dans sa vie n'avait été facile !

Par un coup du destin incroyable, il a pu vendre son compte sur Continent de la Magie mais l'argent lui été reprit le jour d'après. Et toutes les difficultés qu'il a enduré pour au final devenir qu'un sculpteur ! Et même ses problèmes pour vendre ses bons butins.

« j'espère que l'on ne m'a pas inviter juste pour recevoir des souvenirs et ensuite remercier. Ils ne peuvent pas me faire ça. Ils ne devraient pas... »
En ce qui concerne un joueur, tout peut arriver là-bas !

Lee Hyun sortit du bus. La rue où se situe le quartier général de Unicorn, il y avait des grattes-ciel immense. Même au premier regard, tout semble luxurieux. La route était bordée par des étincelantes voitures importés et les gens portaient tous des vestes de luxe. Dans ce décor, le bâtiment de la corporation Unicorn était la plus remarquable. Elle était 4 ou 5 fois plus grande que les autres bâtiments et le petit square (place carré) devant le bâtiment était rempli de gens d'apparence étrangère, assis dans de magnifique bancs ornementés et ils discutaient joyeusement.
Il y avait aussi des journalistes, venus couvrir le moindre petit événement de la corporation Unicorn.

Au milieu de ces gens, Lee Hyun était comme un mouton noir avec ses habits propre mais simple. Il avait les nerfs un peu tendus alors sans délai, il s'avança vers l'entrée à vive allure.

Pourtant à son approche des larges portes vitrées, il fut arrêté par des gardes.

« Excusez moi, quelles sont vos affaires ici ? Pour raison de sécurité, les gens sans permission ne peuvent entrer. »

« J'ai été invité par M. Chang Yoon Soo, il est le chef du département des relations publics. Mon nom est Lee Hyun. »

« Attendez un moment. Nous allons vérifier. »

Malgré leur carrure comme des voyous musculaires, ils étaient polis envers Lee Hyun.

[ Je suppose qu'il y a une raison pour cela...]

Pendant qu'il attend, il entendait des murmures derrière lui. Il était très inquiet que l'on lui refuse l'accès et qu'il ait dépensé en vain l'argent pour faire le trajet.

Pourtant le garde fut vite de retour.

« Nous avons vérifié avec M. Chang Yoon Soon. Il ne pensait pas que vous viendrez si vite alors il n'a pas eu le temps de nous avertir. Désolez. »
« Ah, ce n'est rien. »

« Le département des relations publics se trouve au 43 ème. Nous espérons que vous apprécierez votre visite. »
Lee Hyun entra dans le bâtiment et prit l'ascenseur pour le 43 ème. Tout au long, il s'inquiète de ne recevoir qu'un souvenir quelconque. Une crainte stupide surtout qu'une personne importante n'allait pas perdre son temps pour de si petite chose.

Le département des relations publics maintient l'image de la corporation dans la conscience des gens. Le département était divisé en section dont Chang yoon Soon est l'un des dirigeants. La section pour le développement publicitaire à moyen et long terme, cette section est considérée comme l'une des plus importante dans toute la compagnie.

« Vous êtes arrivés au 43 ème. Département des relations publics. Passez une bonne journée. »
Dit une voix féminine de l'haut parleur.

L'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrirent.
« Bienvenu. Je m'appelle Chang Yoon Soon. »

Il fut accueilli par le chef de section et quelques subordonnés.

Chang Yoon Soon mena Lee Hyun vers une salle calme de consultation. Puis une secrétaire demanda à Lee Hyun s'il désire boire quelque chose et à cela, il répondit fermement.

« De l'eau avec du miel, s'il vous plaît. »
« Eh, nous n'avons pas cela... »
« Donc ce cas, du thé au gingembre. »

Pour retrouver de l'énergie et maintenir une bonne santé, on ne doit utiliser que des aliments sains. Même si on fait du sport, si on ne mange pas comme il faut, la santé va souffrir.

Heureusement, ils avaient du thé au gingembre alors peu de temps après, le thé et quelques cookies sont servis, puis ils commencèrent à discuter.

Chang Yoon Soon agissait comme une personne ouverte et aimable, il parla brièvement de la corporation Unicorn et des objectifs de son département. Il utilisa beaucoup de terme technique donc Lee Hyun ne comprenait pas tout.

[ Je n'ai pas besoin de savoir tout cela de toute façon...]
Pensa Lee Hyun pour se calmer.

Dans ce genre de conversation, celui qui sait le plus est celui qui se fatigue en premier et l'ignorant n'a que à attendre tranquillement. Il n'avait qu'à attendre que l'autre partie révèle leur intention et voir les offres de bénéfices.

[ Il ne semble pas m'avoir fait venir ici pour m'offrir des souvenirs. Alors que me veulent-ils?]

Au final, Chang Yoon Soon vit que Lee Hyun ne montrait pas d'intérêt alors il aborda le point principal.

« Comme vous le savez, notre compagnie utilise l'enregistrement des aventures des meilleurs joueurs sur notre site internet (website). »

Bien sûr que Lee Hyun le savait, il en a même vu certaine parfois.

Le Mur de la gloire est une des sections principales du site. La section contient l'enregistrement de combats et d'aventures des meilleurs joueurs sur Royal Road. Être sur le Mur était considéré comme un grand honneur.

« Beaucoup de joueur veulent être sur le Mur de la gloire mais les règles de notre compagnie en limitent le nombre. Trop de joueur fait que l'audience se disperse. Alors nos règles sont de n'autoriser sur le Mur que les joueurs avec 6000 ou plus de points de Renom. »

« ça signifie que je passe ? »

« Tout à fait. Alors êtes-vous d'accord pour montrer vos enregistrements de jeu sur le Mur de la gloire ? Vous devrez fournir un enregistrement de votre quête ou bataille, une fois par semaine. C'est tout. »

C'était une offre inattendue.

Le Mur de la gloire était limité aux 500 meilleurs joueurs et Bad Ray en faisait partie avec son niveau le plus élevé du jeu mais cela n'intéresse pas Lee Hyun.

« Je ne recherche pas la gloire et je n'aimerai pas que les gens commencent à me reconnaître dans Royal Road. »

« Vraiment ? »
Chang Yoon Soo avait les yeux grandes ouvertes car c'était pour lui, une réponse inattendue. La gloire est un désir des gens ! L'objectif principale de Royal Road est de devenir empereur et d'unifier le continent ! Alors un joueur qui refuse d'être célèbre, est un mystère pour lui.

« Vous êtes, une personne particulière... »
Dit Chang Yoon Soon avec admiration.

« Jusqu'à présent, je n'ai connu que deux types de joueur. Le premier souhaite être récompensé selon leurs compétences. Le second, supplie pour être sur le Mur. La compétition parmi les 500 joueurs du Mur est féroce et ils essayent d'améliorer leur position par tout les moyens. Mais vous êtes une première car je n'arrive pas à vous placer dans une catégorie. »

Lee Hyun écouta en silence.

[Zut, j'ai gaspillé mon argent en vain...]
Le regret le submergé mais Chang Yoon Soon continua.

« En fait, quand on apparaît dans le Mur, en plus de la gloire, on reçoit un petit bonus. Nous payons une indemnité pour la publicité faite pour Royal Road. Selon la popularité de vos vidéos, la valeur de l’indemnité varie mais en moyenne elle est de quelques million de won par mois. »
« Vous dites quelques millions de won ? »

« Oui. C'est ce que la plupart des joueurs touchent. Comme vous le savez, il y a beaucoup de gens qui jouent à Royal Road et le Mur de la gloire est assez populaire. Pour votre publicité sur le jeu, nous vous payons mais en comparaison avec les sommes offertes par les médias de masse, ce n'est que du menu monnaie. »
« ... »

Chang Yoon Soon continua sa persuasion sur Lee Hyun.

« C'est une chance pour vous de devenir célèbre ! Une fois que le Mur de la gloire vous aura rendu populaire, vous aurez l'attention des médias et ils se battront pour avoir un entretien avec vous. Vous pourrez alors demander une récompense adéquate pour être interviewé. »

Quand le jeu a débuté, les chaînes de télévision ne diffusaient que les aventures des joueurs avec un niveau élevé mais l'audience a vite fait de s'en lasser. Les joueurs avec les niveaux les plus élevés, passés leur temps à chasser pour monter leur niveau et peu apporte une histoire intéressante pour être vue. Puis les chaînes changèrent leur stratégie et invitèrent des joueurs remarquable par leur accomplissement. Et la plupart des candidats choisis venaient du Mur de la gloire.

« Notre corporation soutenons cette mode. Nous avons créé le Mur de la gloire pour découvrir de véritable héros. Et là, je rencontre un joueur que ne veut pas de tout cela mais préfère s'amuser dans le jeu. Lee Hyun, je dois dire que vous êtes une personne incroyable. »
« ... »

Lee Hyun jeta un regard alentour.
Tous les assistants dans la pièce de conférence le regardent avec admiration.

« Il refuse l'argent et la célébrité comme si de rien... »
« Quel homme ! »
« Il ne sera jamais un esclave de l'argent. »
Murmuraient-ils entre eux.

Lee Hyun prit la main de Chang Yoon Soon et sans faire attention à la surprise des autres, il dit.

« Pouvez-vous me mettre à la première place du Mur de la gloire ? »

+++

Après le départ de ce visiteur particulier, la pièce de conférence était silencieuse.

Chang Yoon Soon regardait le verre vide du thé de gingembre et pensait.

« Ainsi donc il s'appelle Lee Hyun... »
« Y a-t'il un problème, monsieur ? » Demanda une assistante qui s'approche.

« C'est juste que cet homme hante mon esprit. »

So JunHee travaille dans ce département depuis longtemps et elle pense connaître assez bien son patron mais en ce moment, elle ne le comprenait pas.

Chang Yoon Soon est un personnage majeur dans la stratégie publicitaire pour Royal Road. C'est grâce à son travail que le jeu est devenu aussi populaire.

Le slogan : Le jeu où vous pouvez devenir empereur !, a été créé par Chang Yoon Soon et à permit un développement fulgurant de la compagnie.

Et à présent, elle voyait pour la première fois cet homme perdu dans ses pensées après une rencontre avec une personne ordinaire.

« ça ne vous ressemble pas. C'est la première fois que vous portez autant d'attention pour un joueur ordinaire. »

« Moi ? Bien sûr que je le ferais. »
Chang Yoon Soon secoua la tête et tendit un document à l'assistante.

« Lit ça et tu comprendras. »

So JunHee lut avec attention le document. C'était un rapport sur Lee Hyun.

Royal Road est fier de son système de sécurité et même les managers de la corporation Unicorn ne pouvaient pas consulter le niveau des joueurs, leur profession , compétences et objets.
Dans le rapport de Lee Hyun, il y avait une simple ligne. Lettres noirs sur du papier blanc qui ne mentionnent qu'une chose, la date où il a commencé à jouer. Lee Hyun s'est enregistré à Royal Road il y a de cela, à exactement 9 mois.

« J'y crois pas ! Cela ne fait même as un ans qu'il s'est enregistré !? » S'exclama So JunHee, choquée.

Tous les employés du département les regardent avec intérêt.

« Je n'y croyais pas non plus avant de le rencontrer. En seulement 9 mois, il a réussi à obtenir assez de point de Renom pour être dans les 500... »

« J'y crois pas... »
« Il est probable que dans les 9 mois, il n'a fait que jouer à Royal Road. »
Dit Chang Yoon Soon, calmement.

Les mots prononcés mettaient So JunHee en rogne.

Elle joue à Royal Road depuis son lancement. Chaque soir après son travail. Elle était bien payée et pouvait donc s'acheter des bons objets dans les enchères. Pourtant, tout ce temps, ses points de Renom ne dépassent pas 2500. Avec sa profession de Sorcier, elle n'arrête pas de chasser ou de faire des quêtes.

« Les points de Renom, même en travaillant dur, il n'était pas certain d'en obtenir. »
« Exactement. »

« Certaines abandonnent leur beauté en sautant leur heure de sommeil... »
« C'est en cela que c'est intéressant. »

« Quoi ? »
« J'ai hâte de connaître sa profession ou sa quête. La vidéo sortira probablement dans une semaine, nous le saurons alors. »

Chang Yoon Soon étira ses bras et rit avec soulagement.

« J'ai de la chance d'avoir choisi ce travail. Cela fait longtemps qu'une chose intéressant m'arrive. »

+++

Comme l'a dit l'ancien orc, 10 soleils et 10 lunes passèrent et au prochain matin, fut le jour de la bataille décisive !

« Chwiik ! »
« Chwiiik ! »
« Chwichwik ! »

Weed et les autres orcs regardaient ensemble la forteresse des elfes noirs.

« La matin dans ses montagnes. Un soleil rouge au levé, un puissant vent chwichwik. Le ciel se couvre de lourd nuage comme pour annoncer la bataille à venir. Dans cette bataille contre les elfes noirs, je me battrai au front chwik ! »

Un pied sur un rocher et la poitrine bombée, Weed récitait son monologue !

« Cette matinée ensoleillée, je ressent de l'espoir, chwichwik. Notre courage et notre soif de victoire. Notre noble esprit et nos âmes, chwiiik ! Je veux chanter ! Les elfes noirs sont fort mais nous nous battrons avec un chant dans nos cœurs, le chant de la victoire. Personne n'échappera et nous serons victorieux ! »

Weed mettait de l’ambiance en lisant un monologue.

Si la vidéo allait apparaître dans le Mur de la gloire, elle se verrait par de nombreux joueurs. Il devait créer une image positive.

Mais il faisait son discours dans le corps d'un orc avec ses énormes crocs et son terrifiant visage. Alors il n'arrive pas à rendre son discours profond et émouvant. Il voulait lire quelques poèmes dans son monologue mais il n'en connaissait aucune.

« Chwichwiiik ! C'est le destin ! »
Weed cracha puis retourna contempler la forteresse.

Il y a eut une pluie la nuit dernière alors les montagnes étaient recouvertes d'une épaisse brume. Déjà les oiseaux affamés volent entre les arbres clairsemés puis bientôt le soleil allait brillait à pleine puissance et la météo s'améliora. Mais pour l'instant, il faisait encore froid.

« A-aachoo ! Chwiik ! »

Même les orcs avec leur peau épaisse commencent à ressentir le froid. Weed avait au moins sa cape dans laquelle il se couvre mais les autres avaient seulement leur armure.

Le temple des nécromanciens se tient au sommet de la montagne. Les pentes semblent assez raides et le seul accès, est de franchir la colonie des elfes noirs mais elle était entourée d'un mur haut de 7 mètres. Les elfes noirs sont experts en magie des éléments et grâce à cela, ils ont rapidement érigé une forteresse imprenable.

De plus, au pied des murs, tournoyé une fumée bleu foncé qui ne présage rien de bon. En observant la forteresse, Weed vit à plusieurs moment des oiseaux insouciants atteindre ces fumés et tombés mort.

Pour la touche finale, sur les murs, se tenait les elfes noirs avec leur arc. Ils ont remarqué les orcs depuis longtemps et attendaient juste de voir ce qui allait se passer. S'il s'approche, ils allaient être accueillit par un barrage de flèches elfiques.

[Atteindre le temple des nécromanciens va être un satané objectif...comment est-on supposé prendre cette forteresse ?]

À côté de Weed, se tenait ses 20000 subordonnés orcs mais sur le mur, il y avait pas moins de 10000 elfes noirs ! Bien que orcs et elfes noirs sont de force comparable, en cas de siège, l'avantage est visiblement du côté des elfes noirs.

« Karichwi, nous croyons en toi chwiik ! »
L'ancien donna une tape à l'épaule de Weed pour le rassurer.

« Je sais. Nous allons sûrement gagné. »
« Je te fais confiance. Chwichwit. Mais gagnons aujourd'hui ! »
« E-e-erm...faut-il que ça soit aujourd'hui, Chwiik ? »

« Oui. Nous n'avons pas de nourriture, chwichwichwi. »
« ... »

Stupide orcs ! Il y avait plus de 20000 d'entre eux et aucun n'a prit la peine d'apporter des provisions.

[ Nous n'avons pas de nourriture et la moitié des guerriers ont prit froid...]
Weed voulait juste s'enfuir mais il ne pouvait pas. Tous les orcs regardaient leur nouveau commandant avec ferveur.

[Zut...si ça continue je vais mourir ici.]
Durant cette quête, Weed a plusieurs fois, était au bord du précipice mais la situation ne pouvait qu'être fatale. Il ne voyait pas comment il pouvait s'en sortir.

[Si je dois mourir autant le faire pour une raison...]

Weed se reprit et jeta un regard autour. Il remarqua une chose étrange. Il n'y avait pas de vent et pourtant les feuilles des arbres frémissaient. En regardant de plus près, Weed remarqua qu'un grand nombre de orc, sortaient de la forêt.

« Chwiik, orcs de la tribu Chwibarr, sommes arrivés ! »

Le chef des Chwibarr a apporté un supplément de 10000 orcs ! Et ce n'était que le début. Partout où Weed regarde, même de loin, les arbres tremblaient.

« Karichwi, j'ai amené 20000 guerriers ! »
« Tribu Holchwi envoyée 15000 ! »

Debout, l'espoir grandissait en Weed en voyant l'arrivé des renforts. La forteresse des elfes noirs est au sommet de la montagne et en toutes directions, de plus en plus de troupe d'orcs se rapprochent. Il y avait beaucoup d'orcs assemblés aujourd'hui dans les monts Yuroki, beaucoup trop.

« Chwiik!chwit ! »
Weed faisait involontairement des bruits du nez.

L'armée d'orc ressemblait à un tsunami.il y avait des jeunes et vieux orcs mais la plupart étaient des vétérans forgés dans les combats. Tous venaient à ses côtés, lui le chef de 20000 orcs !

« Baranchwi envoyé 8000, chwichwichwit ! »
« Gerbage envoyé 9000, apporté tout le monde ! »
« Salchwi et ses milliers combattants arrivés ! »
Les messagers de chaque tribu apportent en continu les nouvelles.

Certain des orcs arrivés, ont combattu plusieurs fois les elfes noirs. Et les marques de brûlure et de cicatrices laissés par la magie et les flèches des elfes noirs, en sont la preuve.

L'armée des 25 proche tribus, a été réuni pour assaillir la forteresse. 5 tribus n'ont pas pu venir mais la zone autour de la colonie des elfes noirs étaient remplis d'orcs.

Quand le soleil atteint son zénith, la dernière tribu arriva et le total des orcs dépassent les 400000.

La horde était bruyante, faisant du bruit avec leur arme et armure, et vociférant des insultes sur leur adversaire. Un tel nombre au porte de leur mur, rendait les elfes noirs inquiets. Ils n'étaient plus aussi décontractés que ce matin et déjà certain préparaient en avance les sortilèges pour les lancer.

Le cheftain Bulchwi à proximité s'approcha de Weed avec assurance.

« Karichwi, j'ai entendu parler de ton courage, chwiik ! »
« Merci chwik ! »

Bulchwi est un puissant orc. Durant son court séjour dans le village des orcs, Weed a entendu beaucoup d'histoire sur ce formidable combattant qui chasse des wyverns.

L'orc cheftain continua.
« Nous voulons que ça soit toi qui donne l'ordre d'attaque, chwichwichwiiik ! »
« Es-tu sûr chwiik !? »

« Oui. Tu le mérites, chwiik ! Tradition, quand le plus effrayant orc mène l'assaut, l'ennemi s'enfuit de peur. »

Même avec 400000 orcs présent aujourd'hui, aucun n'était aussi effrayant que Weed.

Il a donné à sa sculpture une apparence trop inhabituelle et menaçante. Donc l'apparence de Weed lui a joué un mauvais tour.

Voyant la confusion de Weed, Bulchwi éclata d'un rire amical.
« C'est un grand honneur,chwiik ! Je t'envie. Vas-y. »
« ... »
Après l'encouragement pas un orc respecté, Weed ajusta sa posture avec fierté.

L'ensemble des orcs qui l'entourent, attendaient ses ordres alors il leva son glaive bien haut et cria.
« Orcs ! Orcs ! Orcs ! »
« Orcs ! Orcs ! Orcs ! »

L'armée d'orc de 400000 le reprit en chœur. Les montagnes se remplirent de leur cris. Le sol commença à trembler sous leur pied.

« Orcs ! Orcs ! Orcs ! »
« Orcs ! Orcs ! Orcs ! »

Weed criait encore plus fort et de même les orcs élevèrent leur voix. Quand le volume atteint son paroxysme, Weed pointa avec fureur son glaive et exclama.

« Nous écraserons tout le monde, chwii-i-ik ! »
« Guo ! Guo ! Guo ! »

Les orcs chargeaient la forteresse des elfes noirs comme une avalanche.

Fin Chapitre 09 Tome 05.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © RoyalRoadFrench - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -