Tome 08 Chapitre 02
By : Merlin02- La statue d'or
[Traduit
par Merlin]
Elle
s'appelle Seechwi et elle a choisi la race orc.
« C'est
intéressant ! »
Une
femelle orc !
Selon
l'esthétique commun d'un humain, les orcs sont très moches. Les
filles évitent souvent le choix de l'orc comme race et cela se
confirme avec moins de 10% d'orc qui sont femelles.
Elle
est différente.
« Pour
une femelle, les orcs sont aussi les meilleurs ! Chwichwik ! »
Cha
Eunhee était contente de l'apparence qu'elle a reçu.
Des
cuisses et des jambes épaisses plutôt que gracieuses. Au lieu d'un
cou élancé comme une biche, c'est plutôt un tronc d'arbre. Mais le
plus remarquable c'est l'estomac protubérant avec ses couches
superposées.
Lors
du temps de création d'un personnage, on peut choisir de modifier
l'apparence. On peut ajouter des caractères tribaux chez les orcs.
Le
corps choisi était flexible au niveau de la hanche et de l'estomac.
C'est ainsi que Seechwi est née comme une imposante femelle orc.
« Tellement
facile. Je n'ai plus besoin de me préoccuper de l'apparence.
Chwicwhit ! »
Seechwi
est satisfaite de son apparence. Pour garder la ligne, il faut
continuellement s'exercer et surveiller son alimentation. Elle se
sentait libre de tout stress mental et la pression a disparu.
« Allons,
où Seoyoon, est-elle partie ? Chwichwichwik. »
L'identité
de Seechwi est le docteur Cha Eunhee, psychiatre au centre de
réhabilitation Merveilleuse Société.
Une
reine de glace comme elle, a une raison pour commencer en tant
qu'orc. Elle a vu Seoyoon pleurer dans les enregistrements
journalières de la capsule.
[Je
suis ravie que tu puisses exprimer tes émotions. Une petite part de
ses blessures a été soignées.]
Seechwi
voulait rencontrer Seoyoon. Jusqu'à maintenant, Seoyoon avait voyagé
seule sans contrainte. Il était temps qu'elle voyage avec quelqu'un.
Et justement la compagnie de l'orc Karichwi a apporté du changement.
Retenant ses larmes, la psychiatre voulait que Seoyoon retrouve son
radieux passé avec son sourire et ses rires.
« Seoyoon,
où es-tu partie ? Chwichwit ! »
Seechwi
pouvait que taper du pied par frustration. Elle a été contrainte de
rester en zone urbaine pendant 4 semaines. Seoyoon est souvent dans
les forêts ou dans les vallées. Même en s'aidant des vidéos de la
capsule, on pouvait difficilement la localiser. Avec l'orc Weed, il
n'allait pas être facile de rencontrer Seoyoon.
[Seoyoon
devrait rapidement savoir déterminer sa destination.]
Puis
quelqu'un l'interpelle par derrière.
« Chwikchwik.
Hey ! »
Elle
se retourne et vit un gros orc mâle. Le mâle se tenait
majestueusement avec son glaive jetable rouillé. Près de lui, il y
avait d'autres orcs.
« Chwichwichuet. »
« Fuchwichwuik. »
« Chwiit,
veux-tu te joindre à notre groupe de quatre ? »
Les
orcs à tête de cochon s'arrêtèrent pour la saluer.
Une
invitation de groupe !
Il
est plus facile pour les orcs de former des groupes que les humains.
Sans un niveau élevé de Leadership (commandement), les groupes
humains ne sont pas large.
Les
orcs pouvaient faire des groupes de 10 à 20 membres sans pénalité
pour l'expérience.
Cette
raison encourage les orcs a formé des groupes. Il est rare qu'un orc
chasse seul.
Seechwi
leva sa tête en entendant leur propos.
« Allons-y.
Chwi chwi chwit. »
« Très
bien. Chuik Chuik ! »
Seechwi
se joignit a eux pour chasser.
[ De
toute façon, je ne verrais pas Seoyoon immédiatement. Il faut que
j'obtiens plus de stamina pour voyager facilement dans les
montagnes.]
Seechwi
et les orcs chassèrent les loups près du village.
Keongkeongkeong !
On
pouvait entendre le grognement des loups.
Les
orcs et les loups sont des créatures qui chassent en meute. Ils
attaquent en nombre des adversaires plus faible et les orcs meurent
souvent.
« C'est
dangereux. Chwichchwik ! »
« Allons-y
Seechwi ! »
Au
moment où les orcs se joignent à la bataille, un loup se jeta sur
Seechwi. Seechwi vit l'attaque et fit un pas de côté. Elle a appris
différente forme d'autodéfense et son corps réagit en conséquence.
Dans
Royal Road, même sans un niveau élevé, avoir de l'expérience en
combat est très utile. Ce niveau d'attaque des loups n'est pas très
difficile. Seechwi continue ses esquives et brandit son baton puis
frappa.
« Touché ! »
Le
coup frappa exactement en plein milieu de la tête du loup.
Ppajik !
Le
coup est si puissant que des craquelures apparaissent sur le baton.
Les
loups se montrèrent plus prudent dans leur attaque sur Seechwi.
Cette fois, Seechwi se lança l'assaut. À chacun de ses pas, le sol
tremblait à cause du poids de son corps.
[Frapper
avec un bâton est très bon pour relâcher son stress!]
Seechwi
dansait avec le bâton à sa main. Elle apprécie la race qu'elle a
choisi. C'est simple et pas besoin de stratégies complexes.
« C'est,
c'est tout ce que vous avez ? Chwichwichwichwit ! »
Seechwi
se faufila entre les loups avec son gros corps comme une forcenée.
+++
La
forêt Karaka.
Pale,
Surka et Zephyr regardaient nerveusement.
« Huhuhuhuhu. »
« Soyez
attentif. »
« Je
suis nerveux maître (seonsaengnim/ teacher). »
« Bien sûr, c'est
très important... »
De Geomchi2 à geomchi5,
les quatre allaient leur faire une démonstration sur l'attitude
adéquate au combat. Ils étaient étonnement agile et ingénieux. On
a du mal à croire que les geomchis puissent combattre si
précisément.
Ils
frappent précisément les points faible du monstre.
-Coup
fatal
-L'estomac
est détruit.
-Les
yeux du monstre sont atteints. Le champ de vision du monstre est
réduite.
Les
tendons du genou du monstre ont été tranchés. La vitesse de
mouvement du monstre est réduite.
Geomchi2
excelle dans les attaques qui traverse la défense de l'adversaire
sans prendre de dégât.
Il
est difficile d'infliger des dégâts sur un monstre avec une défense
élevée. Malgré la difficulté d'atteindre les points faible comme
les joints, yeux ou nuque, la réussite d'une telle attaque inflige
beaucoup de dégât.
Ils
dominent le monstre très tôt dans le combat. Malgré l'excellence
du résultat, cela reste cruel.
La
forêt Karaka regroupe la caverne du scarabée, la forteresse des
hobgobelins et la zone des épouvantables loups.
Les
hobgobelins étaient impuissants face à leurs attaques.
« Comment
fait-il ça ? »
Au
final, Pale, Surka et Zephyr n'eurent aucune affirmation à cette
question.
Leadership
(commandement) est un paramètre important pour le combat mais dans
un domaine différent de l'expérience du combat.
Surka
lâcha un profond soupir.
« Je
suppose que ça repose sur la prédiction des mouvements du
monstre. »
Le
summum dans les classes liées au combat ! Pouvoir porter des
coups fatals et critiques.
L'attaque
des gens ne visent pas souvent les failles des monstres et se
contentent de frapper 2 ou 3 fois normalement.
C'est
un exploit qui mérite félicitation quand une attaque fatale
survient dans un groupe mais pour les geomhi2 à geomchi5, leur
familiarité avec le combat fait qu'ils en obtiennent à chacune de
leur attaque.
Ils
ne se retrouvent jamais encerclés car ils restent toujours en
mouvement.
Zephyr
contemple sa canne à pêche.
« Je
n'ai pas cette passion pour le combat. »
Pale
haussa des épaules.
« ça
me dépasse aussi. »
Pale
et Zephyr soupirent avec assurance.
Comparer
à Surka, l'offensif de Pale et Zephyr sont plus faible mais devient
plus forte avec l'expertise de la compétence. Cependant, ils
prêtèrent attention pour apprendre à obtenir des coups fatales.
Ils
se sont démenés avec plusieurs sortes de monstre comme les Yetis
alors ils purent apprendre à réaliser cela. On réalise des coups
fatal plus facilement dans l'angle mort d'un monstre. Les Yetis
possèdent beaucoup de HP et un cuir épais qui rend difficile les
dommages et l'obtention de coups critique.
Mais
les geomchis démontrent la possibilité avec un monstre de niveau
comparable mais avec moins de HP, les hobgobelins. Pale put ainsi
infliger des dégâts à un certain point. Pourtant Pale et Zephyr
ont besoin d'utiliser du mana pour faire des dégâts donc ils
n'étaient pas comparable à une classe de mêlée.
On
peut considérer que les geomchis ne portent pas d'armure au corps.
Ils dépendent de leur endurance et des compétences pour se
défendre. Il ne leur vient même pas à l'esprit de se défendre.
Après
trois ou quatre coups, ils seront mourant mais ils ne se font jamais
toucher grâce à leur esquive. Ils focalisent leur puissance dans
leur attaque et gardent les dommages au minimum, une extraordinaire
faculté de combat !
Ils
progressent en prédisant le flot du combat et par la maîtrise de
leur corps en toutes situations. Les geomchis ont atteint une grande
maîtrise dans l'art du combat.
En
dépit des apparences, la situation est toute autre.
[Ugh,
il ne me reste plus beaucoup de vie. Encore un peu et je vais
mourir.]
[ça
serait embarrassant de mourir devant les jeunes.]
[évitons
de nous embarrasser ! Nous ne devons pas mourir sous les coups
des hobgobelins.]
Les
geomchis regrettent leur lacune en compétences défensive. Ils ne
portent pas d'armure et à chacune de leur progression, ils mettent
tout dans l'attribut Force. Les seules compétences qu'ils font
évoluer sont celles liées à l'offensive. C'est ainsi, qu'ils
chassent rapidement. Les dégâts qu'ils infligent, étaient
anormalement développés. Pourtant ils sont à chaque moment du
combat sur le fil du rasoir. Ils arrivent à esquiver les armes et
les attaques des monstres. Ils ont acquit une maîtrise dans cette
catégorie de mouvement.
Mais
il arrive parfois qu'ils soient encerclés et meurent. Après
quelques morts par encerclement, ils se débrouillent pour échapper
les encerclements !
Geomchi2
à geomchi5 ont les yeux concentrés.
[Faites
attention aux encerclements.]
[Je
dois faire attention aux monstres derrière moi.]
[Il
faut disperser les monstres pendant le combat.]
[Je
dois m'échapper quand les monstres sont dense dans une zone.]
Tout
en gardant à l'esprit leur camarade, ils prêtent aussi attention
aux mouvements des monstres.
Mais
souvent il n'arrive pas à esquiver les attaques magiques. Les
geomchis combattent désespérément et ils regrettent à chaque fois
leur manque d'investissement en défense !
« J'arrive
à faire ça facilement. »
Geomchi2
affiche un sourire aux autres geomchis.
« Bien
sûr. Ça serait un problème de ne pas pouvoir en faire autant. »
Répondit
Geomchi3.
« Je
peux m'occuper de dix de ces types. »
Geomchi4
ne pouvait rien dire...
Entouré
par de nombreux monstres, sa vie était en péril. Pourtant il ria à
plein dent. Rire lui permet de se détendre.
Les
autres Geomchis firent le point sur leur HP et rirent aussi.
« C'est
merveilleux ! Weed est sans doute plus doué que nous pour ça !
Combattre si proche de la mort va donc monter notre endurance ? »
Geomchi5
acquiesça vigoureusement.
« C'est
certainement ce qu'il a dit. »
« Alors
nous aussi ! »
Irene
contempla simplement le combat et ne savait pas quoi faire.
Pour
Weed qui avait une grande défense, c'est un bon choix mais pour les
Geomchis ce n'était pas facile.
[Ne
dois pas mourir.]
[Faut
garder les apparences.]
Les
Geomchis faisaient leur possible pour préserver leur image.
Les
juniors utilisent le mana et attaquent à distance. Eux qui sont au
corps à corps, ne pouvaient pas se reposer durant le combat.
Malgré
que les Hobgobelins possèdent un mauvais équipement, les Geomchis
avaient un niveau plus faible alors les dommages s'accumulent au fil
du temps.
Au
bord de la mort, ils continuent à sourire comme pour se réjouir du
combat.
Ils
combattaient les Hobgobelins de niveau 270 avec des formations
d'attaque en tenaille et croisé.
Geomchi2
et Geomchi3 lancèrent en simultané une attaque !
Le
regard de Pale et Surka brillèrent.
Durant
un court instant, les mouvements du Hobgoblin montra une faiblesse.
Alors l'attaque combinée de Geomchi2 et Geomchi3 entra.
Keyeeek !
L'
hobgobelin ne pouvait que succomber en gémissant !
Geomchi2
et geomchi3, se positionnent intelligemment dans la formation contre
les Hobgoblins.
« Ayte ! »
Surka
plongea au combat avec ses poings et frappe les faiblesses qu'elle
découvre sur les hobgobelins.
[Il
faut des attaques efficace]
Bien
que risqué, elle cible les points faible. Elle prit le temps
d'observer le monstre pour trouver ses failles et par expérience
dans le combat, elle le comprit de plus en plus.
Zephyr
et Pale ont aussi trouvé leur rôle. Les ennemis étaient réunis en
un point grâce à une attaque de zone du pêcheur puis des flèches
limitent leur mouvement. Avec cette opportunité, Surka et les
geomchis lancent leur assaut.
Ils
combattirent en groupe en place d'action individuelle après avoir
observé les geomchis.
[C'est
donc comme ça pour combattre les monstres]
[Il
a fallu combattre beaucoup de hobgobelin pour comprendre leur
faiblesse mais maintenant c'est évident]
Le
groupe se réjouit de combattre auprès des geomchis.
+++
Weed
voyait beaucoup d'artistes. Il lui fallait faire une sculpture dédiée
à la ville pour obtenir un permis à Rhodium.
[ Je
ne dois pas rater mon coup]
Weed,
avec son niveau intermédiaire en Sculpture pouvait faire comme bon
lui semble.
Des
immenses lions et Dragon !
On
avait plus de chance d'avoir du mérite avec une sculpture imposante.
Cependant,
ici c'est Rhodium.
Le
problème ne vient pas de trouver un espace dans la ville pour une
large sculpture car il y en avait mais de se procurer la matière.
« Je
dois faire une excellente œuvre de taille moyenne. Voyons d'abord. »
Weed
se dirige vers une rue marchande.
Le
commerce des armes et armures n'était pas très développé à
Rhodium. Les boutiques étaient spécialisées dans la vente
d'accessoire et babioles.
Le
niveau des forgerons était moyen alors il y avait beaucoup de
produit de faible qualité. Étant une ville d'artiste, il y des
forges.
Matériels
pour Sculpteur ! Dans le royaume de Rhodium, il existe une
boutique adéquate.
Weed
entra dans le magasin de fourniture.
« Rululu. »
On
pouvait voir en exposition diverses matières : des arbres,
roches et métaux.
« Whoa,
comment c'est vendu tout ça ? »
Les
matières sont empilés en tas dans la boutique ! L'endroit est
bon pour se procurer de la matière mais il y avait une vingtaine de
personne dans le bâtiment.
« Ma
sculpture doit être faite avec des matériaux de qualité
supérieure. »
La
boutique regorge de variété en matière. Entretemps, le nombre de
client décroit à cinq. Beaucoup avaient un regard envieux.
« Une
pièce de bois coûte plus d'une pièce d'or. »
« Quel
type d’œuvre à faire avec un tel prix ? »
« Partons.
Je n'ai même pas trois pièces de cuivre. »
Les
visiteurs étaient découragés et s'en allèrent.
Un
bon repas leur coûte au moins 50 pièces de cuivre. Ils pouvaient
faire une œuvre avec des pierres ou bois en bord de route.
La
boutique n'a pas vendu d'article depuis trois jours.
« Les
prix sont trop élevés. Je ne vais jamais pouvoir m'acheter de
nouveau habits. »
L'employé
Sharlinn soupire.
Elle
avait besoin d'argent pour manger du pain tout les jours. Elle
pouvait boire l'eau à la fontaine mais ce n'était pas de la
nourriture.
Son
salaire ne lui suffit pas car elle était au minimum salaire et pour
avoir plus, elle devait vendre pour toucher la commission.
Gain
par commission ! Sharlinn ne peut que se lamenter de sa
situation.
« Huh,
s'inquiéter ne changera rien. Puisqu'il n'y a pas de client autant
faire un peu de ménage. »
Elle
commença à ranger et à nettoyer la marchandise exposée. Soudain,
la porte du magasin s'ouvrit.
Ding !
Sharlinn
accueillit avec le sourire.
« Bienvenue ! »
Weed
entra assez rapidement après cet accueil.
« Vous
êtes dans une boutique de fourniture. Il y a un magasin d'arme et
armure à notre droite. Est-ce que vous cherchez ? »
Weed
secoua sa tête.
« Non. »
« Oh.
Si c'est pour des matériaux, sachez que nous ne vendons que de la
qualité supérieure comme vous pouvez le voir. »
Sharlinn
a rarement des clients car peu de gens achète leur matière pour
faire des œuvres et l'accoutrement de Weed crie pauvreté.
La
fourrure de Yéti ressemble à un vieux paillasson ! On pourrait
croire qu'il avait gardé ses habits de défaut lors de la création
du personnage. Des habits qui n'offrent une défense négligeable. La
plupart opte pour des habits légers et à la mode.
Weed
avait affaire avec une utilisatrice employée car avec sa renommée,
la réaction aurait été toute autre.
Weed
scruta soigneusement les matériaux. Ils y avaient des minéraux,
roches, plusieurs types de bois, de l'or et de l'argent. Ces
matériaux étaient basique pour faire une œuvre. C'était normal
pour la ville des artistes Rhodium d'avoir au moins cela.
[La
matière de base pour faire une œuvre influe sur la probabilité de
création d'un chef d’œuvre.]
Rhodium
est étendu mais elle ne profite pas aux artistes.
Weed
reprit ses esprits quand Sharlinn l'interpelle.
« Monsieur ? »
« Oui ? »
« Cherchez-vous
quelque chose de particulier ? »
Sharlinn
s’ennuie et pour combattre l'ennui, elle s'est intéressée aux
caractéristiques des matériaux mais cela est sans comparaison aux
savoirs de Weed.
Weed
acquiesça.
« Dites
moi. »
Sharlinn
sortit d'un rayon un épais morceau de bois.
« Voici
du bois de Bemok. Grande durabilité et peut être travaillé dans
beaucoup d’œuvre d'où son prix. Voici le bois de Bora. Il dégage
beaucoup d'arôme. On peut en faire une œuvre avec sa senteur. Nous
n'avons que cette petite taille. »
Chaque
bois avait leur caractéristique à prendre en compte pour l’œuvre
et certain bois avaient des options spéciales.
Weed
suivit Sharlinn au coin de la boutique et vit un empilement d'or de
trois mètres sur trois mètre en hauteur et surface.
« Voici
la fierté de notre boutique. Grandiose n'est-ce pas ? Une œuvre
avec cela offre beaucoup de possibilité mais le prix est au moins de
7000 pièces d'or. »
Weed
contempla l'or. Il y avait un certain lustre clair et noble.
[ça
pourrait le faire.]
Weed
prit sa décision secrètement.
« Par
ici, nous avons des gemmes de turquoise... »
Maintenant
Sharlinn connaissait beaucoup sur les matériaux. Elle a commencé
par curiosité puis cela lui devint une passion.
Après
la présentation, Weed prit la parole.
« J'aimerais
faire un achat. »
« Oh ?
Vraiment ? Je vous remercies. »
Sharlinn
se réjouit car elle allait faire sa première vente.
[Même
peu, je m'en contenterai.]
Mais
Weed dépasse ses prévisions.
« Je
voudrais tout l'or de la boutique. »
« Ah
bon ? Le prix...à 10 pièces d'or la pièce et le total de
pièce. »
Sharlinn
fit le calcul en examinant le stock disponible.
« Le
total vous coutera 18 000 pièces d'or. Non, attendez, c'est le prix
d'affiche, je n'ai pas fini le calcul. »
Sharlinn
refit son calcul. Le prix baissa un peu.
Même
sans la compétence marchandage, Weed avait droit à réduction grâce
à sa renommée. Certain matériaux lui revient moins cher grâce à
ses qualifications de sculpteur et Weed pouvait profiter d'une
réduction de 30%.
Il
pouvait acheter ses matériaux moins cher qu'un marchand.
[Comment
une telle réduction est-il possible ! ]
Sharlinn
avait le souffle coupé. Pour avoir une telle situation, la personne
doit avoir beaucoup de renommé. Comment se douter qu'un sculpteur
puisse en avoir autant.
Pourtant
elle se réjouit d'avoir un gros lot. Malgré la réduction, il y
avait quand même un profit.
Sharlinn
déglutie et demande.
« C'est
18 000 avec une réduction de 30% cela fait 12 600 pièces d'or. Vous
achetez ? »
« J’achète. »
Weed
répondit sans hésitation.
Il a
fait des profits avec le Lich et durant ses trois dernières années.
Il y avait aussi la construction de la pyramide, ses campagnes de
chasses après la légion des morts vivant.
Il
pouvait se permettre une dépense de 12000 pièces d'or.
Gulp !
Sharlinn
déglutie.
Surprise,
elle ne pensait pas faire une telle vente.
[Je
toucherais au moins 2500 pièces d'or avec cette vente. C'est
incroyable ! ]
Sharlinn
était choquée car pour une débutante, 2500 pièces d'or c'est
énorme !
Mais
c'est Weed dont on a affaire.
« Très
bien. Commençons les négociations. »
« … ? »
Sharlinn
était paralysée d'incompréhension.
« De
quoi parlez-vous ? »
« Combien
allez-vous faire pour la réduction ? »
« Quoi ? »
Elle
avait face à elle un célèbre artiste qui pourtant marchande à un
tel prix ? Elle avait beaucoup de mal à comprendre.
« Je
voudrais une réduction de 2500 pièces d'or. »
« !!! »
Il
impose sa demande !
Le
regard de Sharlinn changea. Devant elle, ce n'était plus un client
mais un voleur sans scrupule.
« ça
revient à vendre pour rien ! »
« 2499. »
« Pas
de vente. »
« 2490.
Réfléchissez. Il y a 10 pièces d'or. »
Weed
montra l'espèce. Il était prêt à payer d'avance et il connaissait
la valeur de l'article.
[
Sob, sob ! Dire qu'une telle personne existe.]
Sharlinn
conclut en larme la vente.
Weed
remplit son sac et constate le changement de poids.
Son
sac permet de réduire au quart le poids et Weed se demande bien
combien l'or pèse.
Il
prit un morceau de métal de son sac.
« Identifier ! »
Métal
noir.
Matière
pour forger
Durabilité :
100/100.
Matière
issue de la combinaison de différentes matières.
Une
fois combiné avec d'autres métaux, il est difficile de récupérer
un état pur sauf par l'action d'un excellent forgeron.
Se
combien très bien avec l'acier et le mithril.
« Je
vais devoir l'affiner. »
Weed
envisage de faire une armure.
Les
équipements sont rares. Les orcs ont une vie simple, c'est surtout
les humains qui ont ce besoin d'équipement. Il lui faut un nouveau
équipement.
Weed
évalue le métal.
[
J'ai besoin de 5 pièces d'armure.]
Le
mithril est léger. Le métal permet de réduire le poids pour des
bottes et casques.
On
peut ainsi gagner en agilité et manœuvre, facilitant le combat.
En
Karichwi, c'était agréable de mouvoir librement et d'être
puissant.
Weed
avait déjà une armure, l'armure de Talrok offerte par l'église de
Freya !
Un
équipement fait par un forgeron réputé avec une défense de 85
point.
L'armure
est fait pour le niveau 350 mais les forgerons ont la compétence qui
attribue une réduction de 2% par niveau de compétence Forgeron sur
la restriction.
Weed,
avec son niveau 2 intermédiaire en Forge, pouvait porter l'armure
Talrok.
« Hoohoohoo. »
Weed
affiche un sourire rusé à chaque fois qu'il analyse l'armure
Dévotion de Talrok.
Une
armure, précieuse, coûteuse et de grande valeur !
D'autres
meilleures armures existent mais il est difficile d'avoir des objets
uniques.
Sa
valeur est proche du Bâton du Saint et du Tome du Nécromancien.
Il
risque d'être importuné par d'autres dans Rhodium à cause de
l'éclat de cette armure de mithril noir.
Mendiants !
Il
ne pense pas se vêtir d'une armure de mithril sinon il s'attire les
mendiants.
Weed
trouve la forge et y entre. Des nains (Dwarves) travaillaient.
Caen
kkang kkang !
Ils
martelaient une lame rougie.
C'était
des PNJ (NPC) plutôt que des utilisateurs.
Il
n'est pas rare de voir des nains au travail dans chaque ville.
Le
responsable vint l'accueillir.
« Que
puis-je faire pour vous humain ? »
« Pouvez-vous
m'affiner ça, s'il vous plaît. »
Weed
sortit de son sac une masse noire.
« C'est
possible ? »
« Attends,
attends voir, c'est !! »
« Quoi ? »
Il
ne s'attend pas à quelque chose de spéciale mais la réaction du
nain l'intéresse.
Pour
avoir une information complète sur un article, il faut un niveau
élevé de compétence et de connaissance. Il espère que c'était le
cas.
Le
nain ne pouvait pas cacher son étonnement.
« C'est
un vrai bordel. C'est un horrible mélange de plusieurs métaux. »
« ... »
Il
ne s'attendait pas à quelque chose de spécial et le nain constate
la même chose que Weed, une masse noire.
« Tu
peux le vendre pour une valeur correcte ou choisir de l'zffiner et
nous pouvons te faire des équipements. »
« Je
me contente de l'affinage. »
« Dommage.
J'aurais bien voulu de cette pièce. »
Le
nain se mit à la tâche.
S'il
la confit aux nains, il aura une meilleure armure mais il ne voulait
pas à cause de son niveau 2 intermédiaire en Forgeron. Weed voulait
avoir l'opportunité d'améliorer sa compétence.
[C'est
une opportunité pour monter Forgeron.]
Weed
ne dépend pas entièrement des équipements. Malgré la qualité des
équipements, il s'investit à monter ses compétences et states.
Riiitrrring !
Le
nain place la pièce dans le foyer et ventile. La masse noire se mit
à fondre et se sépare en divers métaux.
Weed
pouvait aussi effectuer cette opération mais il n'aurait pas obtenu
autant de métaux à cause du faible niveau de sa compétence.
Le
nain extrait d'abord l'acier, puis le fer noir et enfin le mithril.
« Voila.
Ça fera 700 pièces d'or mais comme tu es un aventurier agréable,
je te fais une remise de 50 pièces d'or et une autre de 20 pour
m'avoir amené cette pièce. »
« Merci
beaucoup. »
Weed
a enfin du métal noir et du mithril, en bonus, il a un peu d'acier
trempé.
Les
œuvres sont grandement influencées par leur environnement et ces
effets peuvent varier comme l'enfer et le paradis.
« Trouver
un bon emplacement... »
Weed
sillonne Rhodium pour trouver l'endroit parfait. Les rues regorgent
d'une variété de peintures et sculptures.
« Ma
sculpture n'ira pas ici. »
Weed
se trouve à la place centrale. Une place infestée de mendiant !
Pourtant,
les œuvres sont les plus nombreuses dans cette place. La place
ressemble à un parc pour couple avec ses plantes rares, arbres et
fleurs. On voyait des spectacles de jour comme de nuit.
La
majorité des artistes de Rhodium exposent leur art ici. La fontaine
attire la foule de gens et voyageurs. Une œuvre dans cette place est
sûr d'être vue mais Weed refuse cette place sans regret.
[Tout
le monde va me découvrir.]
Il y
avait trop de gens pour faire sa statue d'or. Surtout les mendiants
qui viendront pour son argent.
Weed
visita les ruelles qui forment une vrai toile d'araignée à
Rhodium !
On y
trouve des boutiques et il y avait peu de passant.
Weed
trouva un endroit peu fréquenté dans la journée.
« Bien.
Cet endroit est convenable. »
à
Rhodium, beaucoup ne sont pas propriétaire. Les gens peuvent se
reposer, vendre leur article mais ils payent la taxe sur les ventes.
Ainsi, à Rhodium, beaucoup ne possède pas de maison car ils n'ont
pas assez d'argent.
Weed
prépare un petit foyer (feu) et commence à fondre l'or.
« Il
me faut d'abord un moule. »
Weed
fit un moule avec de l'argile.
Pour
sa statue en or, le temps est essentiel. Il fit fondre l'or grâce à
sa compétence de forgeron. Cette compétence est essentiel pour
cette sculpture ! Weed finit le moule puis verse l'or dedans.
Il
se sentait mal en versant l'or dans le moule.
« Mais
pourquoi dois-je faire ça. »
Une
complainte supplémentaire sur le métier de sculpteur !
C'est
une profession rude et dont on peut difficilement faire de l'argent.
Malgré la ferveur dans l’œuvre, on n'obtient pas beaucoup
d'argent. Et là, il ne se fait même pas d'argent.
« Mais
pourquoi ai-je choisit l'art ! Il est difficile de vivre de
l'art. »
Weed
était en grande peine tout en attendant que l'or tient dans le
moule.
Il
sortit un marteau, enclume et divers minéraux.
« Temps
de monter l'expertise de la compétence. »
Il a
accumulé des minéraux lors de ses quêtes en tant que Karichwi.
Dans
les monts Euroky, il y a beaucoup de minéraux de grande qualité.
Beaucoup des minéraux viennent des quêtes d'or, en bijou et autres
dont il pouvait en s'en passer. Il y avait fer, cuivre, bronze,
argent et or.
« Si
je les vends, j'aurais plus que de faire des œuvres. »
Weed
se mit au travail sur la pile de minéraux. Il fit fondre le minerais
pour obtenir le métal puis mit le métal dans un moule.
Profits !
Le
métal prit la forme d'une lame.
Caenkkangkkang !
Weed
martela la lame.
Autrement
qu'un sculpteur, un forgeron n'a pas besoin d'une grande force de
frappe, il suffit de frapper en rythme. Le rythme des coups influence
la durabilité et la balance. On pouvait dans de rare cas, avoir un
objet unique qui vaut son pesant d'or.
Il
va sans dire que c'est possible parce qu'on est dans la réalité
virtuelle, Royal Road.
Un
mauvais centre de gravité rend l'utilisation de l'épée difficile.
« Le
résultat n'est pas mauvais. »
Weed
versa un peu d'eau pour refroidir la lame. Puis il sortit de nouveau
un autre creuset avec l'acier fondu. Il continue avec ses minéraux à
faire des équipements.
Les
armures ont une structure plus complexe que les épées malgré cette
complexité, l'armure reste assez facile à faire. La création d'une
lame doit prendre en compte le degré de balance.
Weed
pouvait juger du centre de gravité en faisant quelques coups
(swing).
Compétence
Forgeron montait : 0,1%, 0,2%, 0,3%, 0,4%, 0,1%.
à
chaque épée finie, la compétence montait.
[Il
me faut environ 500 épées pour le prochain niveau.]
La
compétence Forgeron est facile à obtenir et plus facile que la
compétence Sculpteur.
La
difficulté vient avec les niveaux supérieurs et les conditions
physiques pour le niveau 2 intermédiaire est conséquent.
[Maintenant
les épée en acier.]
Pour
Forgeron, de bonne matériaux permet d'avoir de meilleur pièce et
donc accroître la vitesse de progrès de la compétence. C'est une
façon coûteuse pour vite grandir.
Clank.
Weed
finit une pile d'épée et mit les épées de côté.
Il
se mit à examiner chacune. Elles étaient de qualité moyenne avec
une valeur d'attaque entre 20 et 45 points.
C'est
ce qu'on peut s'attendre avec des matériaux communes. On rapporte
qu'un forgeron nain avec une compétence de niveau avancé, peut
produire une épée de fer avec une attaque de 60 points mais la
compétence au niveau intermédiaire donne des résultats moindre.
[Je
pourrais vendre à 100 pièces d'or chacune.]
Le
prix varie avec les options mais en moyenne, c'est 100 pièces d'or
chacune.
Avec
le niveau avancé en Dextérité de Weed, les lames avec une
meilleure durabilité sont obtenue à un taux plus élevé. Il y a
une préférence pour la durabilité des armes à cause de la perte
rapide qu'elle subit lors des attaques sur des monstres avec une
grande défense.
Weed
se mit à faire des habits légers. Une personne versatile !
Il
devait utiliser tout le temps disponible.
[Pas
de repos, d'autres continuent à devenir fort avec leur chasse !
]
Weed
s’attelle à un labeur répétitif.
Pas
répit dans le travail. Travailler dur un jour et se reposer le
prochain. Une fois reposé, encore du travail le reste du jour. Une
simple réalité.
Pendant
une tâche si du temps se libère, il le passe sur une autre tâche.
Pendant le repos pour recharger Mana et HP, il sculpte ou coud.
C'est
la raison pour laquelle Weed augmente si vite ses compétences.
Il
faisait des habits de cuir. Découper et coudre des habits sont des
gestes qui lui sont familiers. L'aiguille dans ses mains file
rapidement quand il coud des boutons. Ses mains bougent comme
l'éclair !
« Déjà
fait les boutons pour des centaines de millier de poupée. Ça c'est
facile. »
Weed
faisait une pause entre la création d'épée pour coudre le cuir.
Compétence
Couturier niveau 3 intermédiaire obtenue
Possible
de teindre les habits.
Possible
d'obtenir des monstres du cuir souple et dur.
Après
les habits, il retourne aux épées.
Compétence
Forgeron niveau 3 intermédiaire obtenue.
Bonus
supplémentaire pour les créations en attaque et défense.
Les
armes de siège produite augmentent en performance.
Après
ce gain de niveau en Couturier et Forgeron, il s'arrête puis regarde
la pile d'épée et d'habit.
« Temps
pour les choses sérieuses. »
Il
sortit les métaux. Il allait faire une armure pour lui même.
« Identifier ! »
Fer
noir
Durabilité :
30/30.
Obtenable
en affinant du minerais.
Permet
de produire divers objets.
Beaucoup
utilisé dans la production d'armure.
Nécessite
Forgeron niveau intermédiaire pour travailler.
Obtention
d'une large quantité est rare.
Le
métal devient noir quand il est mélangé à d'autres métaux.
Matériel
de Forgeron qualité Tier 2.
Options :
Apporte une excellente défense contre les attaques physiques.
Le
Fer noir est un matériel de Tier 2 qui est rarement vendu en
magasin. On en trouve si peu qu'il faut le mélanger à d'autres
métaux.
Weed
soupesa le mithril et il faisait moins de quelques kilogrammes.
Mithril
Durabilité :
50/50.
Matériel
Forgeron Extra léger.
Beaucoup
de Forgeron veulent en avoir. La quantité était faible.
Il
améliore beaucoup les performances dans armes ou armures.
Il
s'en dégage une lumière distincte qui peut apporter la protection
contre la magie.
Pour
travailler le mithril, il faut au moins être Forgeron de niveau
Intermédiaire et l'exploiter un niveau avancé.
Matériel
Forgeron qualité Tier 1.
Options :
Augmente
la résistance aux attaques physiques et magiques.
Augmente
Gloire (Renom) et Charme.
Weed
mélangea le fer noir et le mithril dans un moule puis il martèle.
Wham !
Wham ! Wham !
Les
deux métaux étaient des métaux qui demandent beaucoup de force
pour travailler.
Weed
est fort quand il était un orc. Les sculpteurs sont faibles mais lui
a investit ses states dans Force et Agilité.
Les
compétences Pêcheur lui donnent de la vitalité et L'attaque des
monstres augmente son Endurance, cela augmente sa Défense.
Avec
les divers compétences d'artisan, sa compétence Sculpteur grandit.
Dans
l'ensemble, il a un niveau élevé en Force et Agilité.
Weed
a terminé le casque.
Expertise
Forgeron +7%.
« Identifier ! »
élégant
casque noir d'un jeune noble
Durabilité :
150/150.
Défense :
32.
Une
pièce faite par un Forgeron talentueux.
Une
réussite malgré la difficulté et un travail méticuleux grâce à
la dextérité.
La
manipulation du mithril reste encore immature.
L'éclat
et le lustre noir sont très artistique.
Offre
une excellente défense et protection contre les monstres.
Limitations :
Force
300
Niveau
300
Options :
Agilité+30,
Charme+70, Art+20, Sagesse+20, Intelligence+10
Renom+200
Leadership+30%
Résistance
magique +15%, Immunité contre Confusion magique.
L'article
produite est acceptable.
Si
le niveau de la compétence de Weed était plus élevé alors le
résultat aurait été meilleure.
Weed
fit des bottes.
Il
n'avait pas souvent fait de botte alors il eut un peu de difficulté.
La valeur des bottes dépend beaucoup de l'agilité et il utilise le
mithril restant.
Expertise
Forgeron +8%.
« Identifier ! »
Précieuses
et légères bottes noires
Durabilité :
130/130.
Défense :
14.
Les
bottes mithril sont légères.
Elles
protègent les pieds et malgré la distance, on ne ressent pas la
fatigue.
Un
Forgeron talentueux mais encore certaine lacune dans la manipulation
du mithril.
Le
mithril n'est pas assez solide.
Limitations :
Force
150, Agilité 300, Niveau 300.
Options :
Agilité
+70, Art +20
Renom
+100
Vitesse
de mouvement +15% consomme Mana.
Empêche
la perte en state Physique lors de voyage de grande distance.
Améliore
la marche dans les terrains cabossés.
Elles
sont moins bonnes que les bottes du Lich Sire mais elles sont bonnes.
« Il
y a le bonus dans la vitesse de mouvement et l'agilité. »
Weed
est content tant qu'il y a une option qui augmente la vitesse de
mouvement car l'objet aura plus de valeur.
Être
plus rapide pendant un combat !
C'est
un bénéfice immense pour éviter les attaques.
Pour
les attaques à distance des archers et mages, on pouvait se
rapprocher plus rapidement et les atteindre.
Ceux
avec une grande vitesse ont plus de chance de survie que les autres.
La
vitesse de mouvement est très précieux mais il y en pas beaucoup
qui permet cela.
Les
bottes donnent +15% en vitesse de mouvement et les autres points sont
convenable.
Fin
Chapitre 2 Tome 8.
Tome 08 Chapitre 01
By : MerlinChapitre 1 : Rhodium
[Traduit
par Merlin]
Rhodium,
la cité des artistes, est remplie à ras bord de mendiants. Tout le
long du chemin depuis le point de téléportation vers le plaza, il y
avait du monde qui demande l'aumône.
« S'il
vous plaît, une petite pièce ! »
« Ah,
as-tu déjà choisi une couleur de peinture ? »
« Eh
bien, je veux créer ma nouvelle teinte mais comme tu le sais, le
prix de la peinture n'est bon marché. »
« Vrai.
C'est dur maintenant de pouvoir utiliser autant de couleur que l'on
voudrait. »
« Je
vais devoir me contenter des couleurs primaires. »
Discussions
entre pauvres artistes !
C'est
un spectacle courant partout dans Rhodium pourtant en ce moment, les
mendiants affichent une extrême jalousie. La raison vient d'un
personnage du nom de Weed, un mendiant récemment arrivé par
téléportation. Ils s'étaient amassés aussi au début auprès de
lui pour lui quémander de l'argent. Mais maintenant, ils sont
fascinés par son talent de mendiant.
« Haaa... »
Weed
regardait le ciel avec une expression de désespoir absolu...Il
portait encore son manteau de fourrure de Yéti dans ce climat
brûlant ! Dans cette partie du plaza, beaucoup de monde y
passe.
« ... »
Weed
ne faisait que regarder le ciel avec sa lugubre expression.
Désespoir, lamentation, peine, frustration, regret ! Il affiche
toutes ses émotions rien qu'en étant assis.
Clink !
« Allez
courage. »
« Un
meilleur jour arrivera. »
« Je
ne connais pas ce qui t'arrive....mais il y a de l'espoir dans la
vie. »
« Achète
toi des habits avec ceci...cette fourrure m'a l'air très
inconfortable. »
Weed
ne souffla point de mot. Les aventuriers qui passent étaient dans
leur propre imaginaire.
« Il
a dû souffrir un terrible destin. »
« Pourquoi
a-t-il un regard aussi endeuillé en regardant le ciel ? »
« ça
me fait mal au cœur rien qu'en le regardant... »
C'est
ainsi qu'ils lui lancent leurs pièces.
Son
talent lui permet de recevoir des donations rien que par sympathie !
Pourtant s'ils savaient les pensées de Weed, ils hurleraient de
frustration.
« Comment
ai-je pu être admis à l'université ? Maintenant, il me faudra
acquitter des dépenses de scolarité ! Et en plus, me procurer
ses coûteux manuels. Ce n'est pas vrai...qu'est-ce qui s'est
passé ? »
Il
était dévasté pour un sujet dont beaucoup de gens serait envieux :
Entrer à l'université. Même les autres artistes ne pouvaient pas
rester jaloux envers lui car il avait vraiment l'air misérable.
« Hey.
Un jeune homme comme toi ne devrais pas être aussi déprimé. »
Weed
ne fit que soupirer.
Pavo
claque sa langue (expression signifie qu'il fait un bruit comme
secouer la tête) et dit
« Allez
courage, le monde est vaste...c'est une fille qui t'a largué ? »
Weed
ne fit que secouer sa tête . Il ne pouvait pas se résoudre à dire
qu'il avait réussi l'examen d'entrée. Pour lui, c'est une tragédie
et rien que cette mention lui donne les larmes aux yeux.
Gaston
et Pavo ne pouvaient pas s'imaginer cette cause être la raison de
son grand désespoir.
« Tu
ne devrais pas te décourager. Peu importe la difficulté que la
situation peut apparaître... »
En
parlant Pavo s'avança vers lui et il était à portée du tas de
pièce devant Weed.
Sweep !
Weed
collecta les pièces en un clin d’œil tout en gardant une
expression peinée. Ce mouvement est tellement rapide que beaucoup ne
pouvait pas le saisir même en y prêtant attention. Malgré sa
tristesse, il n'oublie pas son attachement à l'argent.
[Fauché
comme je suis, je prends toute la monnaie que je pourrais.]
Des
piécettes de cuivre, d'argent et une d'or. Le total vaut une pièce
d'or et quarante pièces d'argent...une grande valeur pour de la
petite monnaie. Ce n'était pas grand chose pour Weed mais pour les
artistes de Rhodium, c'est une grosse somme.
Pavo
s'approcha et posa sa main sur l'épaule de Weed.
« Haha.
Es-tu tellement dans le besoin ? Mais dis moi envisages-tu de
rester assis là sans rien manger ? »
Bien
sur Weed ne voulait pas ça. C'est juste qu'il est coincé dans cette
foule de mendiant. C'est vrai qu'il avait un peu faim.
« Je
connais un bon coin près d'ici. Tu viens ? »
« Combien
pour un repas ? » Demande Weed avec précision.
« On
peut avoir un repas décent pour environ vingt pièces de cuivre. »
Vingt
pièces de cuivre permet l'achat de sept pains de seigle mais un
repas convenable permet d'avoir plus de satiété.
« Pourquoi
pas. »
Comme
s'il avait fini, Weed se leva.
« Dans
ce cas, allons voir ce dîner. »
Quand
il est venu par le portail de téléportation, il était assailli par
la foule de mendiant. Heureusement, il a très vite pu les repousser.
Maintenant, ces mendiants ne tournent même pas l'oeil quand Weed
quitta le plaza. En fait, ils étaient heureux du départ de la
compétition même temporairement.
[Je
n'ai pas perdu d'argent auprès de ces gens...J'ai même gagné une
pièce d'or.]
Il
avait réussi à protéger son argent mais il aurait pu quitter
l'endroit plus tôt en lançant quelques pièces. Mais il était fier
et satisfait ! Aucun artiste ne devrait s’embêter à supplier
Weed !
« Il
y a un dîner pas cher dans cette direction. Suis moi et je te
montres où il y a de la bonne nourriture. »
Gaston
et Pavo traînent Weed à travers les allées compliquées. Ils
étaient assez loin du plaza.
[L'endroit
pourrait être intéressant...]
En
général, les commerces situés dans une allée loin de la route
principale vendent moins cher et les repas sont plus savoureux. Seul
les connaisseurs trouvent ces endroits cachés comme un trésor.
En
terme profane : Dîner connus des locaux !
Weed
prit siège avec Gaston et Pavo pour le repas. Au prix d'être bon
marché, le menu comprend une simple soupe, quelques salades et une
miche de pain. La qualité du grain est bonne alors le goût est doux
et savoureux.
« Délicieux ! »
Weed
mangea avec satisfaction. Il pouvait faire son propre pain mais il
lui faudra des ingrédients et du temps. Ce bon pain mérite son
prix.
Pavo
affiche un sourire radieux.
« Alors ?
Peu d'endroit vend à si bon prix. »
L'argument
se tient et Weed est en accord. Cela explique pourquoi il y avait
autant de monde dans ce lieu malgré sa localité au fond d'une
allée. Quand Weed a fini, il ne restait rien dans son bol.
« Merci
de m'avoir montré cet endroit. Le repas était très bon. »
« Quels
sont tes projets ? » Demanda Pavo avec intérêt.
« Je
vais explorer un peu la ville. »
« Tu
ne m'as pas l'air d'être un touriste... »
Beaucoup
de touriste viennent à Rhodium car c'est une tendance de parcourir
château et cité du continent. Mais ce n'est pas commun qu'un
touriste mendit dès son arrivée.
« Je
souhaite m'informer sur les compétences de mon métier. »
« Et
ta profession c'est... ? »
« Sculpteur. »
« Ah.
Tu as pris un difficile. »
Gaston
et Pavo jettent un regard sympathique vers Weed. Ils comprennent sa
ferveur à mendier. S'il est ici en tant que sculpteur au lieu d'un
voyageur, il a dû rencontrer pas mal de difficulté.
Gaston
dit.
« Dans
les classes d'artistes, les plus basiques comme les sculpteurs sont
souvent les plus difficile. Il te faudra être habile de tes mains et
tu ne pourras pas toujours faire ce que tu veux. Même dans la cité
de Rhodium, il y a peu qui choisissent une classe d'artiste et les
plus communes sont des classes de production. Pourtant, j'ai entendu
une rumeur qu'un sculpteur d'une grande renommée mondiale quelque
part dans Royal Road. »
« Un
sculpteur de renommée mondiale ? »
« Quelqu'un
qui, par passion et persistance, a développé une classe que
beaucoup rejette. »
« Wow.
C'est une incroyable personne. Penses-tu que je pourrais faire sa
rencontre ici à Rhodium ? »
« Il
est dit qu'il est au royaume de Rosenheim. Il a même fait une
pyramide et le Sphinx. Des choses incroyables à mener pour un
sculpteur ordinaire ! On dit même qu'il a certain de ses œuvres
cachées dans le continent. On trouve même ses œuvres dans Lavias,
la cité dans le ciel. La rumeur dit qu'il pourrait avoir une
compétence sculpter grade intermédiaire de niveau 7 et qu'on reçoit
beaucoup de buff (bénéfices) rien qu'en regardant ses œuvres. »
« ... »
Weed
était surpris que de si nombreuses histoires sur lui étaient
répandues. Il savait qu'il était connu comme l'aventurier Weed mais
il ne pensait pas être connu comme le célèbre sculpteur Weed.
[Pourtant
c'est logique. Les artistes s'intéressent à cette partie de lui.]
Weed
se leva de son siège.
« Tu
pars ? »
« Oui. »
« à
un de ses jours. Peut être quand tu auras un niveau élevé, tu
achètera quelques toiles...ou je t'aidera pour une maison... »
Gaston
et Pavo lui fit signe au revoir.
+++
Rhodium,
la ville des artistes.
La
pauvreté est partout mais la ville elle-même est resplendissante et
romantique. Elle arborait de magnifique architecture et les rues
étaient ornées d'art jusqu'au plus petit détail, tout était
impressionnant. L'ensemble s'illumine de fascinantes couleurs divers
et variées. À chaque recoin, on apercevait quelques jeunes artistes
à l’œuvre, en train de peindre ou de sculpter. Certain jouait
d'instrument sur place. Il y avait beaucoup de voyageur qui visite et
de nombreux artistes qui poursuivent leur rêve dans la cité.
Une
ville majestueuse mais qui manque cruellement de fonds pour
l'entretien de sa structure. Rhodium est aussi connue comme la cité
sans seigneur puisque personne ne voulait la diriger ! Beaucoup
de seigneur du continent se livrent une lutte féroce pour posséder
châteaux ou territoires pourtant Rhodium reste paisible.
Le
sang pour qu'une ville fonctionne est bien sur l'argent. Il fallait
de l'argent pour peupler, irriguer, innover et faire du commerce.
Mais les armes et armures ne se vendent pas bien dans Rhodium.
L'endroit n'est pas intéressant pour les aventuriers car les
terrains de chasse des environs sont médiocre. Personne sain
d'esprit voudrait d'une ville qui ne génère pas de profit.
« En
effet, l'art n'est pas très profitable... »
Les
convictions de Weed se renforce dans ce constat.
Forgerons,
tisserands et enchanteurs se plaignent souvent de la pénibilité de
leur profession mais pour Weed, ce n'est rien s'il le compare à une
des classes d'artisans ça serait cent fois plus facile.
Weed
continue sa lente tournée de Rhodium.
« O,
Soleil de ma vie, ma bénédiction, mon amour ! Joie éternelle
de toujours t'avoir à mes côté ! »
Il
entendait le chant d'un barde dans un proche théâtre. Les bardes
sont nombreux à Rhodium. Ils peuvent apporter force et morale à un
groupe lors des chasses. De même, ils se font un peu d'argent en
donnant des performances. Ce qui est un avantage sur les mendiants
car ils pouvaient gagner le prix de leur installation partout où ils
vont.
Ce
caractéristique fait que le barde est une classe très respectée à
Rhodium.
En
seconde position, on trouvera les bijoutiers. Ils sont capable de
produire de jolies accessoires en travaillant avec des métaux
précieux.
Les
sculpteurs peuvent aussi travailler les pierres précieuses à partir
d'un certain niveau mais cela ne remplace pas le travail d'un vrai
spécialiste. Les bijoutiers peuvent raffiner or, argent, perles,
jade, saphirs et bien d'autres pour obtenir une grande valeur
ajoutée. On pourrait considérer les bijoutiers comme des sculpteurs
spécialisés.
« C'est
vraiment la cité des artistes. »
Weed
admirait plusieurs œuvres pendant sa promenade dans Rhodium. On
voyait des œuvres faites par des guildes d'artiste, qui sont rare
dans d'autres villes. On retrouve bien sur les guildes de base pour
le combat ça et là.
À
Rhodium, il y avait plus de trois cent guildes !
Cela
s'explique par la variété car on y trouve les guildes du combat, de
la production et des artistes. On pourrait dire que presque
l'ensemble des classes existent ici.
Weed
s'arrêta dans une rue où des guildes s'alignent.
« C'est
le bon moment de chercher plus d'indices. »
On
lui a dit qu'il trouvera plus d'information sur la sculpture de clair
de lune auprès des guildes d'artiste. Donc, c'est une nécessité
pour lui de se rapprocher des résidents et des guildes. Pour nouer
une apparente amitié de longue date, il utilise la flatterie,
l'éloge et les critiques orientées !
Pour
Weed qui possède une certaine éloquence ça ne serait pas une
difficulté.
« Je
pourrais faire autre chose d'abord...puisque je suis là autant
acquérir d'autres compétences utiles. »
Avant
de visiter les guildes d'artistes, Weed entra dans une proche guilde
de combattant.
+++
Rhodium
est la ville des artistes pourtant on pouvait rencontrer des
utilisateurs avec des professions de combattant.
Étrangement,
Bramas est un guerrier qui a choisi de commencer à Rhodium. Il est
un homme qui aime le voyage d'où son attrait pour l'histoire et la
culture de Rhodium. Au début, son choix semble raisonnable car il y
avait beaucoup de proie dans les environs. Tandis que les artistes
essaient de monter leur niveau, Bramas pouvait facilement chasser à
l'extérieur des murs. Dans la plupart des villes pour débutant, il
y a souvent une pénurie en lapins et renards d'où une rude
compétition entre les chasseurs. Cependant, à Rhodium, il y avait
abondance de la vie sauvage donc Bramas pouvait rapidement monter son
niveau.
Il
noua des liens de compagnon fort avec les rares combattants avec qui
il chasse.
« Il
n'y a pas meilleur guerrier que moi à Rhodium ! »
Bramas
commence à s'enorgueillir d'être le meilleur guerrier à Rhodium.
Pendant
qu'il s’entraîne à une nouvelle compétence dans la guilde de
guerrier, un homme s'approche de lui.
« Oh !
Es-tu un guerrier qui visite Rhodium ? »
Les
guerriers s'entendent bien entre eux et se serrent souvent les coudes
lors des combats difficiles. Et il est toujours avisé d'avoir plus
d'un dans un groupe.
Weed
qui vient d'arriver dans la guilde, secoua sa tête.
« Désolé
mais je ne suis pas guerrier. »
« Dans
ce cas, pourquoi venir dans la guilde ? »
« Je
suis ici pour apprendre une compétence. Si c'est tout, excuse moi
j'ai à faire. »
Weed
passa Bramas et se rendit au centre d’entraînement.
« Qu'est-ce
qu'il essaye de faire ici ? »
Curieux,
Bramas le suivit. Weed s'arrêta devant l'instructeur du centre.
L'instructeur
Curtly lui demande.
« Qu'est-ce
qui vous amène ? »
Les
guerriers simple et méfiant, ont tendance à détester les artistes.
L'instructeur avait du dédain pour Weed car Weed émane le
détestable aura d'un artiste.
Silencieusement,
Weed déséquipa son manteau de Yéti et le rangea. Il faisait bien
assez chaud sans le besoin d'être habillé. Il enleva même son
armure du torse.
« Veuillez
me frapper. »
« Quoi ? »
« Pour
protéger mes pairs, je voudrais tester ma volonté. »
Bramas
avait les yeux qui lui sortent des orbites. C'était les mots de
promesse que l'on prononce pour apprendre une nouvelle compétence de
guerrier !
« Il
vient vraiment pour apprendre une compétence de guerrier. Mais que
se passe-t-il ? »
L'instructeur
brandit son gourdin.
« Un
frêle artiste ose prononcer des mots d'arrogance ! Je vais te
faire regretter tes mots ! »
L'instructeur
frappa de son gourdin sur le torse de Weed.
WHAM
Un
puissant coup !
Pourtant
Weed ne bougea pas d'un centimètre.
« Pas
assez, il me semble. Encore un coup. »
WHAAM !
Mais
l'expression de Weed ne bougea pas du tout.
« Il
semble que je t'ai sous-estimé... »
L'instructeur
affichait un trait de respect et serra son gourdin. On voyait les
veines de son bras gonflées.
« Si
c'est trop douloureux, dis le moi. Tu pourrais mourir si tu te forces
trop à endurer. »
« Je
vais bien. »
« Dans
ce cas, je continue. »
POW-BAMM-BAMM-BAMM
L'instructeur
frappa et chacun de ses coups étaient plus puissantes que les
précédentes. Mais Weed gardait son calme en recevant les coups.
L'instructeur
avait le souffle de plus en plus irrégulier et finalement le gourdin
se cassa en deux.
« Haaaaa...haaaaaaaaa...Tu...es
incroyable ! »
L'instructeur
était à bout de souffle.
« As-tu
déjà essayé de garder les yeux fermés en recevant un coup ?
C'est un secret qui se murmure qu'en ayant les yeux fermés, la
douleur s'atténue. Cette méthode permet de recevoir plus de coup. »
Ding !
Nouveau
state : Ténacité (solidité)
Ténacité
La
capacité d'endurer les coups. Plus le corps survit à des coups et
plus il devient résistant.
La
patience grandit avec la répétition d'une action, ce state Ténacité
grandit en se faisant frapper et augmente le maximum de vie.
Compétence
apprise : Les yeux clos.
Yeux
clos niveau 1 (0%) : En ayant les yeux clos, les dégâts sont
réduits. Pour chaque niveau, la compétence octroie un supplément
de réduction de 3% en dégât et en douleur. Avertissement, utiliser
cette compétence au cours d'un combat peut vous exposer un plus
grand danger.
Un
nouveau state et une compétence !
Avoir
les yeux fermés est une situation dangereuse surtout quand l'arme de
votre adversaire se rapproche, c'était souvent une erreur de
débutant. Pourtant dans ce cas, on le fait pour diminuer les dégâts
mais il fallait fermer les yeux au bon moment. Le joueur risque
d'être vulnérable à la prochaine attaque, il ne pourra pas
riposter et s'expose au danger.
Weed
remit son armure.
« Merci
pour votre enseignement. J'ai le plus grand respect pour la classe de
guerrier car un combattant protège ses proches et combattent les
ennemis sur le front.je ferais demon mieux pour devenir un homme
fiable et à l'occasion je repasserai. »
« C'est
un honneur d'avoir instruit un grand homme qui défend ses proches.
Vous serez toujours le bienvenue. »
Après
une courbette vers l'instructeur, Weed prit la sortie. À ce moment,
Bramas avait la mâchoire pendante.
« Pas
possible ! »
La
compétence apprise pas Weed requiert quatre cent points en patience.
Un tel nombre que même Bramas ne l'a pas encore apprise.
Et
puis d'abord, les points de Patience ne sont pas facile à monter. On
pouvait l’accroître que dans des situations où l'on subit des
dégâts sévères des monstres ou dans des situations de danger
mortel. Mais qui voudrait se faire frapper par des monstres ?
« Personne
de sain se mettrait dans des situations aussi dangereuses. »
Les
guerriers ont l'habitude de chasser en groupe plutôt que de voyager
seul. Donc les occasions de se faire frapper ne sont pas nombreuses
et souvent que un ou deux coups sont reçus des monstres. Pour chaque
coup, le groupe retourne trois ou quatre fois le coup. Ils pouvaient
ainsi chasser les monstres sans trop de dégât alors même pour un
joueur de niveau élevé, le state Patience reste faible.
Donc
les points de Patience n'augmente que quand le joueur est poussé
dans ses derniers retranchements comme quand il subit des dégâts
sévères d'un monstre qui dépasse sa défense !
On
obtient les points quand les points de vie sont presque vide. La
Ténacité ne demande au joueur que de recevoir beaucoup de coups.
Mais pour Patience, comme l'indique son nom, il fallait endurer pour
l'augmenter.
Pour
augmenter ce state, il faudrait que le joueur jongle avec des points
de vie à un niveau critique et accepte volontairement de recevoir
des coups plusieurs fois. Une situation où un coup peut donner la
mort surtout que les attaques des monstres n'ont pas de dégâts
fixe. Un coup direct donne beaucoup de dégât tandis qu'un
effleurement moins. Le joueur qui tolère cette situation devra
surveiller ses points de vie. La plupart des guerriers ordinaires ne
dépassent pas la barre des 250 points en Patience.
Cette
situation est vraiment ridicule. Sidéré, il fallait que Bramas
demande.
« Quelle
classe as-tu ? »
Weed
répondit.
« Sculpteur. »
« ... »
Bramas
ne sait plus quoi dire.
+++
La
guilde Rose glacée emploie tout les moyens possible pour recruter du
monde.
« Venez !
Nous avons besoin de plus de monde pour notre expédition ! »
« Non
merci...On ne sait pas les dangers qui nous attendent la bas. »
La
participation dans une expédition fut annoncée pour les membres de
la guilde Rose glacée et leur allié. Un total de 400 joueurs de
niveau élevé et plus de 30 Dark gamer en supplément pour le départ
de l'expédition !
Pour
une guilde de taille modeste, c'est un effort considérable. Ils
étaient lassés des querelles dans le centre du continent et ont
décidé de s'investir dans l'exploration du nord.
Pourtant,
Oberon, le chef de la guilde Rose glacée, sentait qu'il y manquait
quelque chose.
« C'est
bien de pouvoir explorer le nord avant les autres mais pas besoin de
prendre des risques inutiles. »
Il
existe déjà des groupes d'exploration vers le nord mais c'est la
première fois qu'une guilde va tenter cela. L'avenir de la guilde
pouvait se jouer dans cette expédition.
Oberon
voulait se préparer au mieux.
« Recrutons
les meilleurs dans chaque domaine. »
Les
principales classes pour l'exploration de même assassins, voleurs,
cartographes et rangers ont été recrutés. Néanmoins, il reste
encore des positions à remplir.
« Clériques !
Nous avons besoin de soigneurs pour les blessures et les afflictions.
Nous avons aussi besoin de cuisinier pour les repas et de forgeron
pour réparer. Quelques marchands pour la logistique serait aussi une
bonne idée. »
Une
expédition à l'envergure d'une guilde avait beaucoup à faire.
Il
n'y avait pas de temps à perdre et personne ne savait les dangers et
périples qu'ils les attendent dans les villes et châteaux du nord.
D'autres
guildes ont prit du retard sans doute pour les même pensées. Mener
une guilde ans l'exploration du nord est un pari très risqué.
En
attendant que les préparatifs de l'expédition soient au point,
Oberon et les membres de la guilde Rose glacée s'occupent à
recruter du monde. Pendant qu'ils cherchent des éléments utiles à
l'expédition, Drum, le mage en chef de la guilde les interpelle.
« Commandant
Oberon ! »
« Oui,
qu'est-ce qu'il y a ? »
« Pourquoi
n'essayerons-nous pas de recruter des gens de Rhodium ? »
« La
cité des artistes ? Pourquoi cet endroit ? » Demanda
Oberon d'un air interrogateur.
Il
n'y avait pas beaucoup de combattant ou d'aventurier notoire à
Rhodium. Surtout qu'avec la rumeur de l'expédition, ils reçoivent
beaucoup de demande.
Avoir
une large force est intéressante mais ils n'allaient pas admettre
n'importe qui. Ils choisissent des gens de renommé et les
talentueux.
« à
Rhodium, c'est remplit de profession liée à l'artisanat et l'art.
N'est-ce pas ? »
« C'est
tout à fait cela. Leur spécialité pourrait être utile...S'il y a
une tempête, l'expédition risque de vite s'épuiser. Un architecte
pourrait construire un abri pour s'abriter. »
L'argument
de Drum est valide.
« L'idée
me semble bonne. Recrute quelques architectes. Mais pourquoi n'y ai
-je pas pensé ? »
Recevant
l'accord de Oberon, confiant, Drum continue sur sa lancée.
« Les
bardes sont aussi indirectement une aide car ils peuvent éliminer la
fatigue du voyage en jouant de leur instrument. Les danseurs ont
aussi cet aspect. Quand ils forment un groupe, l'effet est d'autant
plus fort. »
Les
bardes peuvent cumuler un effet de 10% sur les states sur une
centaine de personne, ce qui n'est pas négligeable. Associé aux
danseurs et d'autres classes, cet effet peut accroître la puissance
de combat de l'expédition. Dans un siège classique, les bardes et
danseurs ne sont pas très bien acceptés. Avec leur faible point de
vitalité, ils étaient des proies faciles pour les assassins dès le
début de la bataille. Ce qui est une des plus grandes faiblesse de
ces classes ! La mort d'un artiste lors d'une performance
entraîne le retour des states en dessous de la normale. C'est pour
cela, que ces classes n'ont que peu d'utilité dans les sièges.
Pourtant pour une grande expédition, ils peuvent apporter leur
contribution.
Oberon
se frotter le menton en marmonnant.
« Cette
suggestion est intrigante... »
« Peut
être commandant. Il est intéressant d'avoir une grande variété
d'artiste. On ne verra pas les bénéfices tout de suite mais ils
apportent des buffs sur le groupe. On devrait recruter autant que
possible pour accroître nos chances de succès. »
« Très
bien. On passe par Rhodium sur notre chemin vers le nord. En route,
nous recruterons quelques personnes supplémentaire. »
+++
Après
avoir appris une compétence de la guilde des combattants, Weed se
dirige vers les guildes d'art et de production.
« Je
vais d'abord faire mes recherches dans les endroits propice à mes
objectifs. »
Il
se plongea en avant pour les quelques indices sur la technique de
sculpture du clair de lune. Weed fit une visite de la guilde des
sculpteurs. Il y avait beaucoup d'entrée et de sortie du bâtiment.
« C'est
l'endroit parfait pour commencer mes recherches. »
Pourtant
quand Weed tente d'entrer, les gardes lui barrèrent le passage en
croisant leur lance.
« L'entrée
à la guilde est réservée aux artistes de Rhodium. Pour entrer, il
va falloir t'enregistrer d'abord ensuite tu reviens. »
« Comment
dois-je faire pour m'enregistrer comme artiste ? »
« Va
à l'Union des Artistes. L'Union se trouve à gauche au fond de cette
rue. »
Sans
d'autre choix, Weed partit rendre visite à l'Union des Artistes. Le
bâtiment de l'Union est une grandiose bâtisse de trois étages.
« Quelle
extravagance tape-à-l’œil malgré d'être sans le sou... »
Weed
ouvrit la porte et entra. Il y avait cinq personne d'environ la
trentaine qui s'occupent des travaux administratifs habituels.
« Cela
fait un bout de temps qu'on reçoit un visiteur. Que puis-je pour
vous ? »
« J'aimerais
m'enregistrer comme artiste. »
L’aînée
ria de bon cœur à ces propos.
« Les
artistes de Rhodium n'ont pas à s'enregistrer séparément donc tu
dois être d'un autre royaume. D’où es-tu ? »
« Je
viens du royaume de Rosenheim. »
« Hmm...C'est
très loin. C'est étonnant que l'art se soit répandu jusqu'à là
bas. Laissez moi vous faire une introduction sur la cité de Rhodium.
Rhodium est la cité des arts et de la culture ! Toute personne
qui recherche un sens à leur vie doit côtoyer l'art. Les émotions
asséchées ou perdues sont des causes d'une vie misérable. À
Rhodium, il y a d'innombrable chef d’œuvre et chacune apporte sa
splendeur et son influence. »
Weed
acquiesça car il avait vu cela de lui même.
Chaque
œuvre qui décore les rues et maison de Rhodium, était faite avec
dévouement. Puisque les œuvres d'une rue commune sont d'une telle
classe, il était plausible que les œuvres à l'intérieur des
résidences ou galeries soient meilleurs.
Weed
a visité le palais de Rosenheim et même là-bas, il n'a pas vu des
œuvres de ce niveau. Avec autant d’œuvre, la cité mérite son
titre de « havre des artistes ». ajouté à cela, Rhodium
possède un grand nombre de requête pour des œuvres qu'une personne
avec des compétences décentes, peut facilement accepter.
L’aîné
continue de vanter sans fin Rhodium.
« Avez-vous
vu le spectacle de Rhodium au couché de soleil ? Une scène à
vous couper le souffle ! Nombreux sont les touristes qui ne
viennent que pour cette seule vue. L'art est le sang d'une âme
riche ! De nouveau, je vous souhaite le bienvenue à Rhodium, la
cité de l'art. »
Cependant,
Weed ne s'en émue pas pour autant. Il y avait plus de mendiant que
de chef d’œuvre ! S'il n'avait pas vu ces infortunés
personnes, le discours de l’aîné l'aurait peut être émue un peu
mais c'est trop tard.
Rhodium
est une ville qui offre trop peu de profit ainsi personne ne veut la
posséder ! Cette ville ne correspond pas aux intérêt de Weed.
La seule qualité est le commerce d'une grande quantité d’œuvre
ici. Cela facilite ainsi la vente des statuettes que Weed a mis de
côté pour un peu de profit. Il y a aussi une multitude de quête
liée aux artistes. La culture est riche malgré la manque de
développement du commerce donc il y avait beaucoup de requête. Ce
fait seul explique que les artistes ne quittent pas Rhodium.
« Je
voudrais connaître la procédure pour s'enregistrer en tant
qu'artiste de cette merveilleuse cité Rhodium. »
« Mmhmm,
oui il faut que tu le saches. Pour enregistrer un étranger comme
artiste, il a besoin que d'une condition. »
« Quelle
est-elle ? »
« Faire
une œuvre d'art. Route, mur ou tout endroit de Rhodium peuvent
convenir. Il faut juste faire une œuvre d'art en ce lieu. L’œuvre
devra être le reflet de ta passion pour Rhodium alors nous
t'accepterons à bras ouvert. Étant un sculpteur, tu fera une
sculpture. »
Ding !
Artiste
de Rhodium
Les
sculpteurs font leurs preuves de leur effort et passion par leurs
œuvres.
Pour
gagner le droit d'exercer une activité à Rhodium, créez votre
propre œuvre.
Difficulté :
indéterminée.
Contrainte :
L’œuvre doit correspondre à votre talent. Sans cela, vous
pourriez perdre des points de renommé et être restreint au sein de
Rhodium.
L'enregistrement
à Rhodium d'un artiste consiste donc à faire une sculpture à la
mesure de son talent. Cela explique les œuvres présentes un peu
partout ici ! C'était du gâteau si Weed devait faire une
sculpture mais pour être à la hauteur de son talent, il faudra une
œuvre notée Grandeur ou Maître.
« Je
ferais une sculpture à ma hauteur de mon talent. »
Vous
avez accepté la requête.
+++
La
première fois que Mapan vint aux alentours des monts Yuroki, il ne
trouva pas grand chose à faire. Il est difficile pour un marchand de
faire affaire dans un territoire inconnu mais Mapan s'adapta très
vite.
« Il
n'existe pas d'endroit dans le monde où on ne pouvait pas se faire
de l'argent ! »
Une
soif pour l'argent qu'on ne pouvait masquer !
La
graine de Weed pour s'adapter se mit en activité.
« Je
peux commercer en voyageant simplement entre les villes. Achat et
vente. »
Il y
avait beaucoup de villes à Yuroki soit d'orc, elfes noirs ou
d'exilés dans les plaines. Mapan fit sa route de commerce entre les
différentes villes avec un chariot plein de marchandises.
« Venez,
j’achète. De tout, peau d'animaux au breloques (japtem) de vos
chasses ! »
Il
fit d'abord l'achat des japtems (des drops divers) dans les villes
des exilés. Il y avait des pièges, des équipements de camping
comme les cordes, l'ensemble en quantité et à un prix faible. Il
put ainsi remplir cinq chariots qui firent route vers les colonies
des elfes noirs.
Pas
aussi habile que les nains, les elfes noirs possèdent néanmoins une
certaine dextérité. Leurs biens sont durables et de qualité. Mapan
fit aussi un achat en quantité. Vendant les fourrures venant des
exilés, l'argent lui servit à acheter plus de marchandises.
Puis
il alla vers les colonies des orcs. La première ville d'orc est
celle du seigneur Bulchwi (gros mot?). Après l'ouverture de la race
orc avec la quête, beaucoup de joueur apparaissent à Yuroki.
« Je
suis un orc. Chwichwit ! »
« Un
vrai orc parle du nez. Chwiiik ! Tout le monde fait comme moi. »
« Oppa
(terme grand frère ou senior) tu es si charismatique !
Chwichwichwit ! »
« Eww,
tu postilles. Chwichwit ! »
Il y
avait une horde d'orc portant l'équipement de débutant. Ces gens
sont charmés par la race orc en voyant la vidéo de Karichwi dans
le panthéon 'mur de la gloire).
Un
nombre sidérant, la quantité qui compense la qualité ! Les
orcs sont les plus prolifique et les seigneurs de Yuroki.
Ceux
qui aspirent à l'aventure avec un personnage fort, charismatique et
violent, firent le choix de la race orc. La sortie est de la ville
était bondée de plusieurs milliers d'orc !
En
ajoutant le orcs qui n'ont pas accompli le délai de quatre semaine
pour sortir, la population des orcs atteint un chiffre astronomique !
« Allons
à la chasse ! Chwik ! »
« Un
troupeau de monstre. Chwichchwichwit ! »
« Chwikchwik !
Plein à cogner. »
Les
gens se mettaient en groupe de trois à cinq pour cogner les loups
dans les environs de la ville. Comme arme, ils avaient des gourdins
et des épaisse branches d'arbre.
Les
branches offrent une durabilité faible et des dégâts minuscule.
Pour les débutants du continent de la région centrale et même au
royaume de Rosenheim, les branches ne sont pas considérées comme
des armes.
Smash.
Un
coup de branche sur la tête d'un loup par la femelle orc Erchwi. Le
coup n'était pas léger.
« Joli
coup Erchwi. Chwiik ! »
« Quelle
puissance oppa. Chwichwichwit ! »
Alors
que les humains chassent les faible lapins et renards, les débutants
orc chassent sans effort les loups. Les orcs n'ont pas à se retenir
comme pour les humains. Ils peuvent encaisser les attaques grâce à
leur épaisse cuir même sans armure et possède aussi une grande
force naturelle !
Ils
pouvaient utiliser avec aise les armes lourdes contrairement aux
humains donc les combats étaient facile pour eux. Prend un coup et
riposter avec un coup, très puissant.
« Des
monts Yuroki...Chwichwichwichwi ! Je suis un orc ! »
« Orc !
Orc ! Orc ! »
« Puchwiik !
Pucwichwit ! Tuez les tous ! »
Des
orcs massifs couraient, frapper et cogner des loups à vue. C'est la
splendeur d'être un orc et la preuve de leur croissance accélérée.
Entre-temps,
Mapan faisait ses affaires dans cette colonie orc.
« Venez,
il y a tout ce qu'il vous faut pour l'aventure ! Des bandages
pour vos plaies et des sacs pour transporter vos objets ! Nous
avons même des armes, qualité elf noir, très bonne. Assez de
manger une cuisine orc ! Nous avons du sel pour relever le goût
et bien d'autres épices qu'utilisent les elfes noirs. »
« Chwichchwik ! »
« Tout
mon argent. Chwichwik ! Vend moi une des armes. »
Une
ligne d'orc se formait pour acheter. La colonie a des secteurs
d'activités convenable mais les magasins sont, sans exagération,
les plus mauvais qui existent. Un glaive rouillé pouvait coûter
plus de cent mille pièces d'or donc aucune arme abordable et
utilisable.
Mapan
était comme un messie avec sa marchandise. La demande est forte et
il avait le monopole !
« Venez
et restez en ligne, il y a plein en stock ! »
C'est
avec joie que Mapan vendait sa marchandise. Au minimum, il se faisait
deux à trois fois le prix d'achat et les armes pouvaient se vendre à
dix fois le prix d'achat !
On
pourrait lui faire la reproche d'extorquer mais Mapan en tant
qu'élève de Weed, a appris.
[ Ce
n'est pas du vol si le client est heureux.]
Le
profit sur les marchandises des débutants est généralement faible
mais une telle vente témoigne d'une autre histoire. Les profits
générés suffisent à enrichir les poches de Mapan. Surtout qu'il
n'a pas à attendre longtemps pour conclure ses ventes. En voyant la
joie des orcs pour leur achat, il se sent satisfait en tant que
marchand.
« Chwichchwik ! »
à
chaque fois, le cœur de Mapan était mis à rude épreuve quand le
visage d'un orc s'approche.
« Gaahhh ! »
La
laideur repoussante de l'orc Karichwi ! Il garde encore son
influence.
Les
utilisateurs qui choisissent d'être orc, sont souvent charmer par
les aventures de Karichwi et changent leur apparence en conséquence.
Hélas,
les changements se dirigent dans le pire des sens !
« Une
cicatrice sur le visage, s'il vous plaît. »
« Je
vais bien avec un cache-oeil (eyepatch). »
« Donnez
moi des dents aussi large que possible et qu'elles sortent bien de la
bouche aussi. »
« Faites
que je postille beaucoup à chaque fois que je parle... »
« Je
veux un nez aussi gros que la moitié du visage ! »
Au
départ, l'apparence d'un orc n'est pas anodin. On voyait au moins un
cache-oeil ou une cicatrice au visage et avec ses « goûts »
personnels, le résultat se rapproche des horreurs dans les
cauchemars. Pourtant, Mapan réalise des ventes étonnantes et se
constitue rapidement une réputation.
Mapan,
le marchand des orcs ! Presque l'ensemble des orcs connaissent
le nom de Mapan.
[Les
orcs évoluent rapidement et ralentissent ensuite vers les niveaux
moyens.]
Les
orcs possèdent une faible magie et dextérité. Ils ne savent pas
désarmer les pièges et n'ont pas le pouvoir lié à la foi. Il y
avait des orcs chamans ou sorcier (warlock) mais ils se spécialisent
sur les buffs qui améliorent la puissance d'attaque plutôt que la
guérison.
[Orcs.
Faible mentalité mais un physique incroyable. S'ils maturent alors
les profits...Un monopole sans concurrence aucune ! Un rêve de
tout marchand.]
Mapan
continue ses affaires avec ambition. Après la vente de ses
marchandises, il achète les japtem (objets divers) des
utilisateurs-orc.
« Venez !
J'achète de tout ! Même vos japtems. »
« Par
ici ! Chwichwit ! »
« Chwiik !
Achète le mien. »
Mapan
achetait en masse les japtem, plusieurs milliers d'objets d'orc !
En
jouant de son monopole, il achetait à bas prix et les revendait au
profit sur site. Son rêve d'être un marchand riche prenait forme
petit à petit. Avec l'évolution des orcs dans les monts Yuroki, les
profits de Mapan allaient continuer à grandir ! Le nombre
d'utilisateur orc ne fait que grandir chaque jour et on pourrait dire
que Mapan coule des jours rose en tant que marchand.
Beaucoup
de marchand à ce stade deviennent complaisant.
[J'ai
fait assez de profit. Je mérite un peu de repos.]
Cependant,
Mapan est sérieusement influencé par Weed.
« Je
dois gagner plus tant que je le peux. Il faudra que je joue serré en
achetant à prix bas et les revendre après. »
Mapan
ne se permettait pas de repos dans les trajets entre les colonies des
orcs et les villes des exilés. Il occupait ses mains en gravant pour
améliorer sa compétence d'artisan (handicraft).
« Un
marchand doit apprendre et pratiquer. On doit faire ce qu'il faut
pour être riche. »
Mapan
s'applique à sculpter car il a appris les bases d'un sculpteur au
royaume de Rosenheim. Ses proches objectifs sont d'apprendre le
tissage et joaillier. Après quand son niveau d'artisan est
suffisant, il apprendra d'autres compétences de production. Si un
marchand comme Mapan qui achète du cuir et en fait des vêtements ou
met en valeur les pierres précieuses, il pourrait doubler ou tripler
ses bénéfices !
Mais
Mapan n'a pas une classe comme un sculpteur alors ses compétences
d'artisans évoluent faiblement en niveau pourtant Mapan reste
diligent en gravant avec son couteau.
Fin
Chapitre 1 Tome 8.
(note :
Postillon mais verbe postiller n'est pas accepté dans scrabble, un
mot « parlé ».)