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- Tome 08 Chapitre 02
Posted by : Merlin
Friday, January 20, 2017
02- La statue d'or
[Traduit
par Merlin]
Elle
s'appelle Seechwi et elle a choisi la race orc.
« C'est
intéressant ! »
Une
femelle orc !
Selon
l'esthétique commun d'un humain, les orcs sont très moches. Les
filles évitent souvent le choix de l'orc comme race et cela se
confirme avec moins de 10% d'orc qui sont femelles.
Elle
est différente.
« Pour
une femelle, les orcs sont aussi les meilleurs ! Chwichwik ! »
Cha
Eunhee était contente de l'apparence qu'elle a reçu.
Des
cuisses et des jambes épaisses plutôt que gracieuses. Au lieu d'un
cou élancé comme une biche, c'est plutôt un tronc d'arbre. Mais le
plus remarquable c'est l'estomac protubérant avec ses couches
superposées.
Lors
du temps de création d'un personnage, on peut choisir de modifier
l'apparence. On peut ajouter des caractères tribaux chez les orcs.
Le
corps choisi était flexible au niveau de la hanche et de l'estomac.
C'est ainsi que Seechwi est née comme une imposante femelle orc.
« Tellement
facile. Je n'ai plus besoin de me préoccuper de l'apparence.
Chwicwhit ! »
Seechwi
est satisfaite de son apparence. Pour garder la ligne, il faut
continuellement s'exercer et surveiller son alimentation. Elle se
sentait libre de tout stress mental et la pression a disparu.
« Allons,
où Seoyoon, est-elle partie ? Chwichwichwik. »
L'identité
de Seechwi est le docteur Cha Eunhee, psychiatre au centre de
réhabilitation Merveilleuse Société.
Une
reine de glace comme elle, a une raison pour commencer en tant
qu'orc. Elle a vu Seoyoon pleurer dans les enregistrements
journalières de la capsule.
[Je
suis ravie que tu puisses exprimer tes émotions. Une petite part de
ses blessures a été soignées.]
Seechwi
voulait rencontrer Seoyoon. Jusqu'à maintenant, Seoyoon avait voyagé
seule sans contrainte. Il était temps qu'elle voyage avec quelqu'un.
Et justement la compagnie de l'orc Karichwi a apporté du changement.
Retenant ses larmes, la psychiatre voulait que Seoyoon retrouve son
radieux passé avec son sourire et ses rires.
« Seoyoon,
où es-tu partie ? Chwichwit ! »
Seechwi
pouvait que taper du pied par frustration. Elle a été contrainte de
rester en zone urbaine pendant 4 semaines. Seoyoon est souvent dans
les forêts ou dans les vallées. Même en s'aidant des vidéos de la
capsule, on pouvait difficilement la localiser. Avec l'orc Weed, il
n'allait pas être facile de rencontrer Seoyoon.
[Seoyoon
devrait rapidement savoir déterminer sa destination.]
Puis
quelqu'un l'interpelle par derrière.
« Chwikchwik.
Hey ! »
Elle
se retourne et vit un gros orc mâle. Le mâle se tenait
majestueusement avec son glaive jetable rouillé. Près de lui, il y
avait d'autres orcs.
« Chwichwichuet. »
« Fuchwichwuik. »
« Chwiit,
veux-tu te joindre à notre groupe de quatre ? »
Les
orcs à tête de cochon s'arrêtèrent pour la saluer.
Une
invitation de groupe !
Il
est plus facile pour les orcs de former des groupes que les humains.
Sans un niveau élevé de Leadership (commandement), les groupes
humains ne sont pas large.
Les
orcs pouvaient faire des groupes de 10 à 20 membres sans pénalité
pour l'expérience.
Cette
raison encourage les orcs a formé des groupes. Il est rare qu'un orc
chasse seul.
Seechwi
leva sa tête en entendant leur propos.
« Allons-y.
Chwi chwi chwit. »
« Très
bien. Chuik Chuik ! »
Seechwi
se joignit a eux pour chasser.
[ De
toute façon, je ne verrais pas Seoyoon immédiatement. Il faut que
j'obtiens plus de stamina pour voyager facilement dans les
montagnes.]
Seechwi
et les orcs chassèrent les loups près du village.
Keongkeongkeong !
On
pouvait entendre le grognement des loups.
Les
orcs et les loups sont des créatures qui chassent en meute. Ils
attaquent en nombre des adversaires plus faible et les orcs meurent
souvent.
« C'est
dangereux. Chwichchwik ! »
« Allons-y
Seechwi ! »
Au
moment où les orcs se joignent à la bataille, un loup se jeta sur
Seechwi. Seechwi vit l'attaque et fit un pas de côté. Elle a appris
différente forme d'autodéfense et son corps réagit en conséquence.
Dans
Royal Road, même sans un niveau élevé, avoir de l'expérience en
combat est très utile. Ce niveau d'attaque des loups n'est pas très
difficile. Seechwi continue ses esquives et brandit son baton puis
frappa.
« Touché ! »
Le
coup frappa exactement en plein milieu de la tête du loup.
Ppajik !
Le
coup est si puissant que des craquelures apparaissent sur le baton.
Les
loups se montrèrent plus prudent dans leur attaque sur Seechwi.
Cette fois, Seechwi se lança l'assaut. À chacun de ses pas, le sol
tremblait à cause du poids de son corps.
[Frapper
avec un bâton est très bon pour relâcher son stress!]
Seechwi
dansait avec le bâton à sa main. Elle apprécie la race qu'elle a
choisi. C'est simple et pas besoin de stratégies complexes.
« C'est,
c'est tout ce que vous avez ? Chwichwichwichwit ! »
Seechwi
se faufila entre les loups avec son gros corps comme une forcenée.
+++
La
forêt Karaka.
Pale,
Surka et Zephyr regardaient nerveusement.
« Huhuhuhuhu. »
« Soyez
attentif. »
« Je
suis nerveux maître (seonsaengnim/ teacher). »
« Bien sûr, c'est
très important... »
De Geomchi2 à geomchi5,
les quatre allaient leur faire une démonstration sur l'attitude
adéquate au combat. Ils étaient étonnement agile et ingénieux. On
a du mal à croire que les geomchis puissent combattre si
précisément.
Ils
frappent précisément les points faible du monstre.
-Coup
fatal
-L'estomac
est détruit.
-Les
yeux du monstre sont atteints. Le champ de vision du monstre est
réduite.
Les
tendons du genou du monstre ont été tranchés. La vitesse de
mouvement du monstre est réduite.
Geomchi2
excelle dans les attaques qui traverse la défense de l'adversaire
sans prendre de dégât.
Il
est difficile d'infliger des dégâts sur un monstre avec une défense
élevée. Malgré la difficulté d'atteindre les points faible comme
les joints, yeux ou nuque, la réussite d'une telle attaque inflige
beaucoup de dégât.
Ils
dominent le monstre très tôt dans le combat. Malgré l'excellence
du résultat, cela reste cruel.
La
forêt Karaka regroupe la caverne du scarabée, la forteresse des
hobgobelins et la zone des épouvantables loups.
Les
hobgobelins étaient impuissants face à leurs attaques.
« Comment
fait-il ça ? »
Au
final, Pale, Surka et Zephyr n'eurent aucune affirmation à cette
question.
Leadership
(commandement) est un paramètre important pour le combat mais dans
un domaine différent de l'expérience du combat.
Surka
lâcha un profond soupir.
« Je
suppose que ça repose sur la prédiction des mouvements du
monstre. »
Le
summum dans les classes liées au combat ! Pouvoir porter des
coups fatals et critiques.
L'attaque
des gens ne visent pas souvent les failles des monstres et se
contentent de frapper 2 ou 3 fois normalement.
C'est
un exploit qui mérite félicitation quand une attaque fatale
survient dans un groupe mais pour les geomhi2 à geomchi5, leur
familiarité avec le combat fait qu'ils en obtiennent à chacune de
leur attaque.
Ils
ne se retrouvent jamais encerclés car ils restent toujours en
mouvement.
Zephyr
contemple sa canne à pêche.
« Je
n'ai pas cette passion pour le combat. »
Pale
haussa des épaules.
« ça
me dépasse aussi. »
Pale
et Zephyr soupirent avec assurance.
Comparer
à Surka, l'offensif de Pale et Zephyr sont plus faible mais devient
plus forte avec l'expertise de la compétence. Cependant, ils
prêtèrent attention pour apprendre à obtenir des coups fatales.
Ils
se sont démenés avec plusieurs sortes de monstre comme les Yetis
alors ils purent apprendre à réaliser cela. On réalise des coups
fatal plus facilement dans l'angle mort d'un monstre. Les Yetis
possèdent beaucoup de HP et un cuir épais qui rend difficile les
dommages et l'obtention de coups critique.
Mais
les geomchis démontrent la possibilité avec un monstre de niveau
comparable mais avec moins de HP, les hobgobelins. Pale put ainsi
infliger des dégâts à un certain point. Pourtant Pale et Zephyr
ont besoin d'utiliser du mana pour faire des dégâts donc ils
n'étaient pas comparable à une classe de mêlée.
On
peut considérer que les geomchis ne portent pas d'armure au corps.
Ils dépendent de leur endurance et des compétences pour se
défendre. Il ne leur vient même pas à l'esprit de se défendre.
Après
trois ou quatre coups, ils seront mourant mais ils ne se font jamais
toucher grâce à leur esquive. Ils focalisent leur puissance dans
leur attaque et gardent les dommages au minimum, une extraordinaire
faculté de combat !
Ils
progressent en prédisant le flot du combat et par la maîtrise de
leur corps en toutes situations. Les geomchis ont atteint une grande
maîtrise dans l'art du combat.
En
dépit des apparences, la situation est toute autre.
[Ugh,
il ne me reste plus beaucoup de vie. Encore un peu et je vais
mourir.]
[ça
serait embarrassant de mourir devant les jeunes.]
[évitons
de nous embarrasser ! Nous ne devons pas mourir sous les coups
des hobgobelins.]
Les
geomchis regrettent leur lacune en compétences défensive. Ils ne
portent pas d'armure et à chacune de leur progression, ils mettent
tout dans l'attribut Force. Les seules compétences qu'ils font
évoluer sont celles liées à l'offensive. C'est ainsi, qu'ils
chassent rapidement. Les dégâts qu'ils infligent, étaient
anormalement développés. Pourtant ils sont à chaque moment du
combat sur le fil du rasoir. Ils arrivent à esquiver les armes et
les attaques des monstres. Ils ont acquit une maîtrise dans cette
catégorie de mouvement.
Mais
il arrive parfois qu'ils soient encerclés et meurent. Après
quelques morts par encerclement, ils se débrouillent pour échapper
les encerclements !
Geomchi2
à geomchi5 ont les yeux concentrés.
[Faites
attention aux encerclements.]
[Je
dois faire attention aux monstres derrière moi.]
[Il
faut disperser les monstres pendant le combat.]
[Je
dois m'échapper quand les monstres sont dense dans une zone.]
Tout
en gardant à l'esprit leur camarade, ils prêtent aussi attention
aux mouvements des monstres.
Mais
souvent il n'arrive pas à esquiver les attaques magiques. Les
geomchis combattent désespérément et ils regrettent à chaque fois
leur manque d'investissement en défense !
« J'arrive
à faire ça facilement. »
Geomchi2
affiche un sourire aux autres geomchis.
« Bien
sûr. Ça serait un problème de ne pas pouvoir en faire autant. »
Répondit
Geomchi3.
« Je
peux m'occuper de dix de ces types. »
Geomchi4
ne pouvait rien dire...
Entouré
par de nombreux monstres, sa vie était en péril. Pourtant il ria à
plein dent. Rire lui permet de se détendre.
Les
autres Geomchis firent le point sur leur HP et rirent aussi.
« C'est
merveilleux ! Weed est sans doute plus doué que nous pour ça !
Combattre si proche de la mort va donc monter notre endurance ? »
Geomchi5
acquiesça vigoureusement.
« C'est
certainement ce qu'il a dit. »
« Alors
nous aussi ! »
Irene
contempla simplement le combat et ne savait pas quoi faire.
Pour
Weed qui avait une grande défense, c'est un bon choix mais pour les
Geomchis ce n'était pas facile.
[Ne
dois pas mourir.]
[Faut
garder les apparences.]
Les
Geomchis faisaient leur possible pour préserver leur image.
Les
juniors utilisent le mana et attaquent à distance. Eux qui sont au
corps à corps, ne pouvaient pas se reposer durant le combat.
Malgré
que les Hobgobelins possèdent un mauvais équipement, les Geomchis
avaient un niveau plus faible alors les dommages s'accumulent au fil
du temps.
Au
bord de la mort, ils continuent à sourire comme pour se réjouir du
combat.
Ils
combattaient les Hobgobelins de niveau 270 avec des formations
d'attaque en tenaille et croisé.
Geomchi2
et Geomchi3 lancèrent en simultané une attaque !
Le
regard de Pale et Surka brillèrent.
Durant
un court instant, les mouvements du Hobgoblin montra une faiblesse.
Alors l'attaque combinée de Geomchi2 et Geomchi3 entra.
Keyeeek !
L'
hobgobelin ne pouvait que succomber en gémissant !
Geomchi2
et geomchi3, se positionnent intelligemment dans la formation contre
les Hobgoblins.
« Ayte ! »
Surka
plongea au combat avec ses poings et frappe les faiblesses qu'elle
découvre sur les hobgobelins.
[Il
faut des attaques efficace]
Bien
que risqué, elle cible les points faible. Elle prit le temps
d'observer le monstre pour trouver ses failles et par expérience
dans le combat, elle le comprit de plus en plus.
Zephyr
et Pale ont aussi trouvé leur rôle. Les ennemis étaient réunis en
un point grâce à une attaque de zone du pêcheur puis des flèches
limitent leur mouvement. Avec cette opportunité, Surka et les
geomchis lancent leur assaut.
Ils
combattirent en groupe en place d'action individuelle après avoir
observé les geomchis.
[C'est
donc comme ça pour combattre les monstres]
[Il
a fallu combattre beaucoup de hobgobelin pour comprendre leur
faiblesse mais maintenant c'est évident]
Le
groupe se réjouit de combattre auprès des geomchis.
+++
Weed
voyait beaucoup d'artistes. Il lui fallait faire une sculpture dédiée
à la ville pour obtenir un permis à Rhodium.
[ Je
ne dois pas rater mon coup]
Weed,
avec son niveau intermédiaire en Sculpture pouvait faire comme bon
lui semble.
Des
immenses lions et Dragon !
On
avait plus de chance d'avoir du mérite avec une sculpture imposante.
Cependant,
ici c'est Rhodium.
Le
problème ne vient pas de trouver un espace dans la ville pour une
large sculpture car il y en avait mais de se procurer la matière.
« Je
dois faire une excellente œuvre de taille moyenne. Voyons d'abord. »
Weed
se dirige vers une rue marchande.
Le
commerce des armes et armures n'était pas très développé à
Rhodium. Les boutiques étaient spécialisées dans la vente
d'accessoire et babioles.
Le
niveau des forgerons était moyen alors il y avait beaucoup de
produit de faible qualité. Étant une ville d'artiste, il y des
forges.
Matériels
pour Sculpteur ! Dans le royaume de Rhodium, il existe une
boutique adéquate.
Weed
entra dans le magasin de fourniture.
« Rululu. »
On
pouvait voir en exposition diverses matières : des arbres,
roches et métaux.
« Whoa,
comment c'est vendu tout ça ? »
Les
matières sont empilés en tas dans la boutique ! L'endroit est
bon pour se procurer de la matière mais il y avait une vingtaine de
personne dans le bâtiment.
« Ma
sculpture doit être faite avec des matériaux de qualité
supérieure. »
La
boutique regorge de variété en matière. Entretemps, le nombre de
client décroit à cinq. Beaucoup avaient un regard envieux.
« Une
pièce de bois coûte plus d'une pièce d'or. »
« Quel
type d’œuvre à faire avec un tel prix ? »
« Partons.
Je n'ai même pas trois pièces de cuivre. »
Les
visiteurs étaient découragés et s'en allèrent.
Un
bon repas leur coûte au moins 50 pièces de cuivre. Ils pouvaient
faire une œuvre avec des pierres ou bois en bord de route.
La
boutique n'a pas vendu d'article depuis trois jours.
« Les
prix sont trop élevés. Je ne vais jamais pouvoir m'acheter de
nouveau habits. »
L'employé
Sharlinn soupire.
Elle
avait besoin d'argent pour manger du pain tout les jours. Elle
pouvait boire l'eau à la fontaine mais ce n'était pas de la
nourriture.
Son
salaire ne lui suffit pas car elle était au minimum salaire et pour
avoir plus, elle devait vendre pour toucher la commission.
Gain
par commission ! Sharlinn ne peut que se lamenter de sa
situation.
« Huh,
s'inquiéter ne changera rien. Puisqu'il n'y a pas de client autant
faire un peu de ménage. »
Elle
commença à ranger et à nettoyer la marchandise exposée. Soudain,
la porte du magasin s'ouvrit.
Ding !
Sharlinn
accueillit avec le sourire.
« Bienvenue ! »
Weed
entra assez rapidement après cet accueil.
« Vous
êtes dans une boutique de fourniture. Il y a un magasin d'arme et
armure à notre droite. Est-ce que vous cherchez ? »
Weed
secoua sa tête.
« Non. »
« Oh.
Si c'est pour des matériaux, sachez que nous ne vendons que de la
qualité supérieure comme vous pouvez le voir. »
Sharlinn
a rarement des clients car peu de gens achète leur matière pour
faire des œuvres et l'accoutrement de Weed crie pauvreté.
La
fourrure de Yéti ressemble à un vieux paillasson ! On pourrait
croire qu'il avait gardé ses habits de défaut lors de la création
du personnage. Des habits qui n'offrent une défense négligeable. La
plupart opte pour des habits légers et à la mode.
Weed
avait affaire avec une utilisatrice employée car avec sa renommée,
la réaction aurait été toute autre.
Weed
scruta soigneusement les matériaux. Ils y avaient des minéraux,
roches, plusieurs types de bois, de l'or et de l'argent. Ces
matériaux étaient basique pour faire une œuvre. C'était normal
pour la ville des artistes Rhodium d'avoir au moins cela.
[La
matière de base pour faire une œuvre influe sur la probabilité de
création d'un chef d’œuvre.]
Rhodium
est étendu mais elle ne profite pas aux artistes.
Weed
reprit ses esprits quand Sharlinn l'interpelle.
« Monsieur ? »
« Oui ? »
« Cherchez-vous
quelque chose de particulier ? »
Sharlinn
s’ennuie et pour combattre l'ennui, elle s'est intéressée aux
caractéristiques des matériaux mais cela est sans comparaison aux
savoirs de Weed.
Weed
acquiesça.
« Dites
moi. »
Sharlinn
sortit d'un rayon un épais morceau de bois.
« Voici
du bois de Bemok. Grande durabilité et peut être travaillé dans
beaucoup d’œuvre d'où son prix. Voici le bois de Bora. Il dégage
beaucoup d'arôme. On peut en faire une œuvre avec sa senteur. Nous
n'avons que cette petite taille. »
Chaque
bois avait leur caractéristique à prendre en compte pour l’œuvre
et certain bois avaient des options spéciales.
Weed
suivit Sharlinn au coin de la boutique et vit un empilement d'or de
trois mètres sur trois mètre en hauteur et surface.
« Voici
la fierté de notre boutique. Grandiose n'est-ce pas ? Une œuvre
avec cela offre beaucoup de possibilité mais le prix est au moins de
7000 pièces d'or. »
Weed
contempla l'or. Il y avait un certain lustre clair et noble.
[ça
pourrait le faire.]
Weed
prit sa décision secrètement.
« Par
ici, nous avons des gemmes de turquoise... »
Maintenant
Sharlinn connaissait beaucoup sur les matériaux. Elle a commencé
par curiosité puis cela lui devint une passion.
Après
la présentation, Weed prit la parole.
« J'aimerais
faire un achat. »
« Oh ?
Vraiment ? Je vous remercies. »
Sharlinn
se réjouit car elle allait faire sa première vente.
[Même
peu, je m'en contenterai.]
Mais
Weed dépasse ses prévisions.
« Je
voudrais tout l'or de la boutique. »
« Ah
bon ? Le prix...à 10 pièces d'or la pièce et le total de
pièce. »
Sharlinn
fit le calcul en examinant le stock disponible.
« Le
total vous coutera 18 000 pièces d'or. Non, attendez, c'est le prix
d'affiche, je n'ai pas fini le calcul. »
Sharlinn
refit son calcul. Le prix baissa un peu.
Même
sans la compétence marchandage, Weed avait droit à réduction grâce
à sa renommée. Certain matériaux lui revient moins cher grâce à
ses qualifications de sculpteur et Weed pouvait profiter d'une
réduction de 30%.
Il
pouvait acheter ses matériaux moins cher qu'un marchand.
[Comment
une telle réduction est-il possible ! ]
Sharlinn
avait le souffle coupé. Pour avoir une telle situation, la personne
doit avoir beaucoup de renommé. Comment se douter qu'un sculpteur
puisse en avoir autant.
Pourtant
elle se réjouit d'avoir un gros lot. Malgré la réduction, il y
avait quand même un profit.
Sharlinn
déglutie et demande.
« C'est
18 000 avec une réduction de 30% cela fait 12 600 pièces d'or. Vous
achetez ? »
« J’achète. »
Weed
répondit sans hésitation.
Il a
fait des profits avec le Lich et durant ses trois dernières années.
Il y avait aussi la construction de la pyramide, ses campagnes de
chasses après la légion des morts vivant.
Il
pouvait se permettre une dépense de 12000 pièces d'or.
Gulp !
Sharlinn
déglutie.
Surprise,
elle ne pensait pas faire une telle vente.
[Je
toucherais au moins 2500 pièces d'or avec cette vente. C'est
incroyable ! ]
Sharlinn
était choquée car pour une débutante, 2500 pièces d'or c'est
énorme !
Mais
c'est Weed dont on a affaire.
« Très
bien. Commençons les négociations. »
« … ? »
Sharlinn
était paralysée d'incompréhension.
« De
quoi parlez-vous ? »
« Combien
allez-vous faire pour la réduction ? »
« Quoi ? »
Elle
avait face à elle un célèbre artiste qui pourtant marchande à un
tel prix ? Elle avait beaucoup de mal à comprendre.
« Je
voudrais une réduction de 2500 pièces d'or. »
« !!! »
Il
impose sa demande !
Le
regard de Sharlinn changea. Devant elle, ce n'était plus un client
mais un voleur sans scrupule.
« ça
revient à vendre pour rien ! »
« 2499. »
« Pas
de vente. »
« 2490.
Réfléchissez. Il y a 10 pièces d'or. »
Weed
montra l'espèce. Il était prêt à payer d'avance et il connaissait
la valeur de l'article.
[
Sob, sob ! Dire qu'une telle personne existe.]
Sharlinn
conclut en larme la vente.
Weed
remplit son sac et constate le changement de poids.
Son
sac permet de réduire au quart le poids et Weed se demande bien
combien l'or pèse.
Il
prit un morceau de métal de son sac.
« Identifier ! »
Métal
noir.
Matière
pour forger
Durabilité :
100/100.
Matière
issue de la combinaison de différentes matières.
Une
fois combiné avec d'autres métaux, il est difficile de récupérer
un état pur sauf par l'action d'un excellent forgeron.
Se
combien très bien avec l'acier et le mithril.
« Je
vais devoir l'affiner. »
Weed
envisage de faire une armure.
Les
équipements sont rares. Les orcs ont une vie simple, c'est surtout
les humains qui ont ce besoin d'équipement. Il lui faut un nouveau
équipement.
Weed
évalue le métal.
[
J'ai besoin de 5 pièces d'armure.]
Le
mithril est léger. Le métal permet de réduire le poids pour des
bottes et casques.
On
peut ainsi gagner en agilité et manœuvre, facilitant le combat.
En
Karichwi, c'était agréable de mouvoir librement et d'être
puissant.
Weed
avait déjà une armure, l'armure de Talrok offerte par l'église de
Freya !
Un
équipement fait par un forgeron réputé avec une défense de 85
point.
L'armure
est fait pour le niveau 350 mais les forgerons ont la compétence qui
attribue une réduction de 2% par niveau de compétence Forgeron sur
la restriction.
Weed,
avec son niveau 2 intermédiaire en Forge, pouvait porter l'armure
Talrok.
« Hoohoohoo. »
Weed
affiche un sourire rusé à chaque fois qu'il analyse l'armure
Dévotion de Talrok.
Une
armure, précieuse, coûteuse et de grande valeur !
D'autres
meilleures armures existent mais il est difficile d'avoir des objets
uniques.
Sa
valeur est proche du Bâton du Saint et du Tome du Nécromancien.
Il
risque d'être importuné par d'autres dans Rhodium à cause de
l'éclat de cette armure de mithril noir.
Mendiants !
Il
ne pense pas se vêtir d'une armure de mithril sinon il s'attire les
mendiants.
Weed
trouve la forge et y entre. Des nains (Dwarves) travaillaient.
Caen
kkang kkang !
Ils
martelaient une lame rougie.
C'était
des PNJ (NPC) plutôt que des utilisateurs.
Il
n'est pas rare de voir des nains au travail dans chaque ville.
Le
responsable vint l'accueillir.
« Que
puis-je faire pour vous humain ? »
« Pouvez-vous
m'affiner ça, s'il vous plaît. »
Weed
sortit de son sac une masse noire.
« C'est
possible ? »
« Attends,
attends voir, c'est !! »
« Quoi ? »
Il
ne s'attend pas à quelque chose de spéciale mais la réaction du
nain l'intéresse.
Pour
avoir une information complète sur un article, il faut un niveau
élevé de compétence et de connaissance. Il espère que c'était le
cas.
Le
nain ne pouvait pas cacher son étonnement.
« C'est
un vrai bordel. C'est un horrible mélange de plusieurs métaux. »
« ... »
Il
ne s'attendait pas à quelque chose de spécial et le nain constate
la même chose que Weed, une masse noire.
« Tu
peux le vendre pour une valeur correcte ou choisir de l'zffiner et
nous pouvons te faire des équipements. »
« Je
me contente de l'affinage. »
« Dommage.
J'aurais bien voulu de cette pièce. »
Le
nain se mit à la tâche.
S'il
la confit aux nains, il aura une meilleure armure mais il ne voulait
pas à cause de son niveau 2 intermédiaire en Forgeron. Weed voulait
avoir l'opportunité d'améliorer sa compétence.
[C'est
une opportunité pour monter Forgeron.]
Weed
ne dépend pas entièrement des équipements. Malgré la qualité des
équipements, il s'investit à monter ses compétences et states.
Riiitrrring !
Le
nain place la pièce dans le foyer et ventile. La masse noire se mit
à fondre et se sépare en divers métaux.
Weed
pouvait aussi effectuer cette opération mais il n'aurait pas obtenu
autant de métaux à cause du faible niveau de sa compétence.
Le
nain extrait d'abord l'acier, puis le fer noir et enfin le mithril.
« Voila.
Ça fera 700 pièces d'or mais comme tu es un aventurier agréable,
je te fais une remise de 50 pièces d'or et une autre de 20 pour
m'avoir amené cette pièce. »
« Merci
beaucoup. »
Weed
a enfin du métal noir et du mithril, en bonus, il a un peu d'acier
trempé.
Les
œuvres sont grandement influencées par leur environnement et ces
effets peuvent varier comme l'enfer et le paradis.
« Trouver
un bon emplacement... »
Weed
sillonne Rhodium pour trouver l'endroit parfait. Les rues regorgent
d'une variété de peintures et sculptures.
« Ma
sculpture n'ira pas ici. »
Weed
se trouve à la place centrale. Une place infestée de mendiant !
Pourtant,
les œuvres sont les plus nombreuses dans cette place. La place
ressemble à un parc pour couple avec ses plantes rares, arbres et
fleurs. On voyait des spectacles de jour comme de nuit.
La
majorité des artistes de Rhodium exposent leur art ici. La fontaine
attire la foule de gens et voyageurs. Une œuvre dans cette place est
sûr d'être vue mais Weed refuse cette place sans regret.
[Tout
le monde va me découvrir.]
Il y
avait trop de gens pour faire sa statue d'or. Surtout les mendiants
qui viendront pour son argent.
Weed
visita les ruelles qui forment une vrai toile d'araignée à
Rhodium !
On y
trouve des boutiques et il y avait peu de passant.
Weed
trouva un endroit peu fréquenté dans la journée.
« Bien.
Cet endroit est convenable. »
à
Rhodium, beaucoup ne sont pas propriétaire. Les gens peuvent se
reposer, vendre leur article mais ils payent la taxe sur les ventes.
Ainsi, à Rhodium, beaucoup ne possède pas de maison car ils n'ont
pas assez d'argent.
Weed
prépare un petit foyer (feu) et commence à fondre l'or.
« Il
me faut d'abord un moule. »
Weed
fit un moule avec de l'argile.
Pour
sa statue en or, le temps est essentiel. Il fit fondre l'or grâce à
sa compétence de forgeron. Cette compétence est essentiel pour
cette sculpture ! Weed finit le moule puis verse l'or dedans.
Il
se sentait mal en versant l'or dans le moule.
« Mais
pourquoi dois-je faire ça. »
Une
complainte supplémentaire sur le métier de sculpteur !
C'est
une profession rude et dont on peut difficilement faire de l'argent.
Malgré la ferveur dans l’œuvre, on n'obtient pas beaucoup
d'argent. Et là, il ne se fait même pas d'argent.
« Mais
pourquoi ai-je choisit l'art ! Il est difficile de vivre de
l'art. »
Weed
était en grande peine tout en attendant que l'or tient dans le
moule.
Il
sortit un marteau, enclume et divers minéraux.
« Temps
de monter l'expertise de la compétence. »
Il a
accumulé des minéraux lors de ses quêtes en tant que Karichwi.
Dans
les monts Euroky, il y a beaucoup de minéraux de grande qualité.
Beaucoup des minéraux viennent des quêtes d'or, en bijou et autres
dont il pouvait en s'en passer. Il y avait fer, cuivre, bronze,
argent et or.
« Si
je les vends, j'aurais plus que de faire des œuvres. »
Weed
se mit au travail sur la pile de minéraux. Il fit fondre le minerais
pour obtenir le métal puis mit le métal dans un moule.
Profits !
Le
métal prit la forme d'une lame.
Caenkkangkkang !
Weed
martela la lame.
Autrement
qu'un sculpteur, un forgeron n'a pas besoin d'une grande force de
frappe, il suffit de frapper en rythme. Le rythme des coups influence
la durabilité et la balance. On pouvait dans de rare cas, avoir un
objet unique qui vaut son pesant d'or.
Il
va sans dire que c'est possible parce qu'on est dans la réalité
virtuelle, Royal Road.
Un
mauvais centre de gravité rend l'utilisation de l'épée difficile.
« Le
résultat n'est pas mauvais. »
Weed
versa un peu d'eau pour refroidir la lame. Puis il sortit de nouveau
un autre creuset avec l'acier fondu. Il continue avec ses minéraux à
faire des équipements.
Les
armures ont une structure plus complexe que les épées malgré cette
complexité, l'armure reste assez facile à faire. La création d'une
lame doit prendre en compte le degré de balance.
Weed
pouvait juger du centre de gravité en faisant quelques coups
(swing).
Compétence
Forgeron montait : 0,1%, 0,2%, 0,3%, 0,4%, 0,1%.
à
chaque épée finie, la compétence montait.
[Il
me faut environ 500 épées pour le prochain niveau.]
La
compétence Forgeron est facile à obtenir et plus facile que la
compétence Sculpteur.
La
difficulté vient avec les niveaux supérieurs et les conditions
physiques pour le niveau 2 intermédiaire est conséquent.
[Maintenant
les épée en acier.]
Pour
Forgeron, de bonne matériaux permet d'avoir de meilleur pièce et
donc accroître la vitesse de progrès de la compétence. C'est une
façon coûteuse pour vite grandir.
Clank.
Weed
finit une pile d'épée et mit les épées de côté.
Il
se mit à examiner chacune. Elles étaient de qualité moyenne avec
une valeur d'attaque entre 20 et 45 points.
C'est
ce qu'on peut s'attendre avec des matériaux communes. On rapporte
qu'un forgeron nain avec une compétence de niveau avancé, peut
produire une épée de fer avec une attaque de 60 points mais la
compétence au niveau intermédiaire donne des résultats moindre.
[Je
pourrais vendre à 100 pièces d'or chacune.]
Le
prix varie avec les options mais en moyenne, c'est 100 pièces d'or
chacune.
Avec
le niveau avancé en Dextérité de Weed, les lames avec une
meilleure durabilité sont obtenue à un taux plus élevé. Il y a
une préférence pour la durabilité des armes à cause de la perte
rapide qu'elle subit lors des attaques sur des monstres avec une
grande défense.
Weed
se mit à faire des habits légers. Une personne versatile !
Il
devait utiliser tout le temps disponible.
[Pas
de repos, d'autres continuent à devenir fort avec leur chasse !
]
Weed
s’attelle à un labeur répétitif.
Pas
répit dans le travail. Travailler dur un jour et se reposer le
prochain. Une fois reposé, encore du travail le reste du jour. Une
simple réalité.
Pendant
une tâche si du temps se libère, il le passe sur une autre tâche.
Pendant le repos pour recharger Mana et HP, il sculpte ou coud.
C'est
la raison pour laquelle Weed augmente si vite ses compétences.
Il
faisait des habits de cuir. Découper et coudre des habits sont des
gestes qui lui sont familiers. L'aiguille dans ses mains file
rapidement quand il coud des boutons. Ses mains bougent comme
l'éclair !
« Déjà
fait les boutons pour des centaines de millier de poupée. Ça c'est
facile. »
Weed
faisait une pause entre la création d'épée pour coudre le cuir.
Compétence
Couturier niveau 3 intermédiaire obtenue
Possible
de teindre les habits.
Possible
d'obtenir des monstres du cuir souple et dur.
Après
les habits, il retourne aux épées.
Compétence
Forgeron niveau 3 intermédiaire obtenue.
Bonus
supplémentaire pour les créations en attaque et défense.
Les
armes de siège produite augmentent en performance.
Après
ce gain de niveau en Couturier et Forgeron, il s'arrête puis regarde
la pile d'épée et d'habit.
« Temps
pour les choses sérieuses. »
Il
sortit les métaux. Il allait faire une armure pour lui même.
« Identifier ! »
Fer
noir
Durabilité :
30/30.
Obtenable
en affinant du minerais.
Permet
de produire divers objets.
Beaucoup
utilisé dans la production d'armure.
Nécessite
Forgeron niveau intermédiaire pour travailler.
Obtention
d'une large quantité est rare.
Le
métal devient noir quand il est mélangé à d'autres métaux.
Matériel
de Forgeron qualité Tier 2.
Options :
Apporte une excellente défense contre les attaques physiques.
Le
Fer noir est un matériel de Tier 2 qui est rarement vendu en
magasin. On en trouve si peu qu'il faut le mélanger à d'autres
métaux.
Weed
soupesa le mithril et il faisait moins de quelques kilogrammes.
Mithril
Durabilité :
50/50.
Matériel
Forgeron Extra léger.
Beaucoup
de Forgeron veulent en avoir. La quantité était faible.
Il
améliore beaucoup les performances dans armes ou armures.
Il
s'en dégage une lumière distincte qui peut apporter la protection
contre la magie.
Pour
travailler le mithril, il faut au moins être Forgeron de niveau
Intermédiaire et l'exploiter un niveau avancé.
Matériel
Forgeron qualité Tier 1.
Options :
Augmente
la résistance aux attaques physiques et magiques.
Augmente
Gloire (Renom) et Charme.
Weed
mélangea le fer noir et le mithril dans un moule puis il martèle.
Wham !
Wham ! Wham !
Les
deux métaux étaient des métaux qui demandent beaucoup de force
pour travailler.
Weed
est fort quand il était un orc. Les sculpteurs sont faibles mais lui
a investit ses states dans Force et Agilité.
Les
compétences Pêcheur lui donnent de la vitalité et L'attaque des
monstres augmente son Endurance, cela augmente sa Défense.
Avec
les divers compétences d'artisan, sa compétence Sculpteur grandit.
Dans
l'ensemble, il a un niveau élevé en Force et Agilité.
Weed
a terminé le casque.
Expertise
Forgeron +7%.
« Identifier ! »
élégant
casque noir d'un jeune noble
Durabilité :
150/150.
Défense :
32.
Une
pièce faite par un Forgeron talentueux.
Une
réussite malgré la difficulté et un travail méticuleux grâce à
la dextérité.
La
manipulation du mithril reste encore immature.
L'éclat
et le lustre noir sont très artistique.
Offre
une excellente défense et protection contre les monstres.
Limitations :
Force
300
Niveau
300
Options :
Agilité+30,
Charme+70, Art+20, Sagesse+20, Intelligence+10
Renom+200
Leadership+30%
Résistance
magique +15%, Immunité contre Confusion magique.
L'article
produite est acceptable.
Si
le niveau de la compétence de Weed était plus élevé alors le
résultat aurait été meilleure.
Weed
fit des bottes.
Il
n'avait pas souvent fait de botte alors il eut un peu de difficulté.
La valeur des bottes dépend beaucoup de l'agilité et il utilise le
mithril restant.
Expertise
Forgeron +8%.
« Identifier ! »
Précieuses
et légères bottes noires
Durabilité :
130/130.
Défense :
14.
Les
bottes mithril sont légères.
Elles
protègent les pieds et malgré la distance, on ne ressent pas la
fatigue.
Un
Forgeron talentueux mais encore certaine lacune dans la manipulation
du mithril.
Le
mithril n'est pas assez solide.
Limitations :
Force
150, Agilité 300, Niveau 300.
Options :
Agilité
+70, Art +20
Renom
+100
Vitesse
de mouvement +15% consomme Mana.
Empêche
la perte en state Physique lors de voyage de grande distance.
Améliore
la marche dans les terrains cabossés.
Elles
sont moins bonnes que les bottes du Lich Sire mais elles sont bonnes.
« Il
y a le bonus dans la vitesse de mouvement et l'agilité. »
Weed
est content tant qu'il y a une option qui augmente la vitesse de
mouvement car l'objet aura plus de valeur.
Être
plus rapide pendant un combat !
C'est
un bénéfice immense pour éviter les attaques.
Pour
les attaques à distance des archers et mages, on pouvait se
rapprocher plus rapidement et les atteindre.
Ceux
avec une grande vitesse ont plus de chance de survie que les autres.
La
vitesse de mouvement est très précieux mais il y en pas beaucoup
qui permet cela.
Les
bottes donnent +15% en vitesse de mouvement et les autres points sont
convenable.
Fin
Chapitre 2 Tome 8.