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- Tome 02 Chapitre 06
Posted by : Merlin
Monday, December 22, 2014
06- La signification de Royal Road
[Traduction de Merlin]
Maintenant
le premier niveau du Hall de Memphis était comme sa propre cour.
Weed connaissait parfaitement où les cavaliers de la mort
patrouillent et les meilleurs endroits pour chasser les chevaliers
squelettes. En chassant en solo, ce que Weed redoute le plus c'est
une situation d’embûche quand il lui resterait peu de HP et de
Mana. Pour cette raison, Weed avait préparé des cachette contenant
des stocks de bandages et des herbes. Il avait prévu des coins de
repos sûr et des placements efficaces pour cibler ses ennemis. Il
était facile d'obtenir des bandages et des herbes mais le savoir sur
les cachettes n'a pas de prix. Il avait choisi ces coins après
plusieurs essais et échec. Malgré tout, il nettoya les coins sans
regret.
« C'est
ici ? »
Passant
la région au Nord, Weed finit l'exploration de la zone.
Vous
avez complété le mappage du Hall de Memphis niveau B1 pour la
première fois.
Votre
Renom +20 points.
À
son arrivée à Lavias, Weed avait acheté une carte. Les places qui
visita furent ajouté sur la carte et la carte du sous-sol Hall de
Memphis était désormais un objet que Weed pourra revendre pour un
bon prix en magasin ou à d'autre joueur. Il n'avait pas de raison de
louper une telle opportunité de se faire de l'argent facile. Weed
quitta le Hall de Memphis et se dirigea vers la Caverne du guerrier
mort. L'endroit n'était pas difficile à trouver. Dès qu'il entra
dans la place, il entendit des bruits lugubres.
[
Qu'est-ce que c'est?]
Il
pouvait ressentir la tension et la pression d'un danger. Une noirceur
remplit son champ de vision et les bruits devenaient plus fort.
[ Je
le sent mal.]
Weed
se déplaça prudemment tout en gardant sa main sur la poignée de
son épée au cas où quelque chose surgit de l'ombre.
[
Ainsi,je ne suis pas le premier à découvrir cet endroit. Je suppose
que ceux qui ont découvert Lavias sont aussi venus dans ce donjon.]
Une
courte distance après, Weed rencontra un mort-vivant qui bloque le
passage.
« Humain !
Es-tu un chevalier ? »
C'était
un chevalier avec des muscles saillant et imposant, il était plus
grand qu'un chevalier squelette ou un homme-lézard. Il avait de
large épaule et des bras puissants mais au dessus du col, il n'y
avait rien. La tête qui manquait était portée dans sa main gauche.
C'était un monstre particulier parmi les morts-vivants, un chevalier
qui porte sa tête. C'est d'ailleurs la tête qui a parlé.
[Un
Dullahan.]
Weed
reconnut son adversaire qui est un mort-vivant de niveau autour des
140.
« Je
ne suis pas un chevalier. » Répondit Weed.
« Dans
ce cas qu'est-ce que tu es ? »
« Je
suis un sculpteur. »
« Scul-sculpteur ? »
Une
grande déception se lisait sur le visage du Dullahan. Ils aiment
s'améliorer au travers de joute de combat. Ils sont une catégorie
de chevalier qui ferait pâlir les chevaliers squelettes en
comparaison.
« Vous
êtes un sculpteur ? Quelle déception. » Murmura le
Dullahan.
Weed
avait l'habitude d'être sous-estimé à cause de sa profession. Un
sculpteur doit sembler pathétique si même un mort-vivant l'ignore !
Le
créateur de Royal Road est la corporation Unicorn.
Il y
a eu beaucoup de controverse lors de la sortie du jeu. C'était le
premier jeu de réalité virtuel. Une réalité basé à 100% sur le
genre fantaisie. Mais pourquoi le nom de Royal Road ? Il y avait
tellement d'autres noms. Bien que Royal Road fut très connu dans le
monde, le titre restait décevant. Ce n'était pas un nom dont on se
souvient facilement. Mais il y avait une raison sur le choix de ce
nom par Unicorn. Personne sur Terre n'a été capable de conquérir
et diriger tout les continents et océans. Ce jeu était la route
pour arriver à cet empire. Un empire unifié que même Genghis Khan,
Napoléon ou Alexandre le Grand n'ont pu accomplir. Le jeu ouvre la
voie au gens pour achever ce rêve.
C'était
l'espoir dont l'histoire de l'humanité n'a pas encore connu, un
empereur qui aura conquit le monde. Ce jeu enseignera aux gens à
rêver, à espérer devenir tout ce dont ils veulent et de cet espoir
les mènera à leur but. C'est la signification de « Royal
Road ».
La
première personne à conquérir le monde recevra une récompense
monétaire qui s'élève à 10% du revenu mensuel de la corporation
Unicorn. C'est une somme importante. Rien qu'en Corée, il y a des
millions de joueur du jeu. En combinant le Japon, l'Europe et
l'Amérique, les utilisateurs tournent à plus de 100 millions
d'individu. L'abonnement est de 300$ par mois pour le jeu Royal Road
alors cela fait une importante somme et 10% de cela rendrait riche
instantanément n'importe qui. C'est pour cela que de nombreux
joueurs de Royal Road prirent des classes orientées pour le combat.
La plupart préférant suivre les progrès d'un épéiste vers
l'ordre des chevaliers puisque la voie par les combats semble être
celle la plus rapide pour devenir Empereur. Les classes de commerce
et celle comme forgeron n'étaient pas valorisées. De même, les
classes à part comme Artistes, Cuisiniers ou Sculpteurs ne
correspondant pas à une classe de commerce voyaient leur sort
dénigrés ou ignorés.
[
Comme ma propre vie.]
Sans
un mot, Weed brandit sa lame avec son aura glaciale. L'épée en
argile a une compétence qui ralentit les mouvements de l'adversaire
lors d'un coup direct.
« Urrgg ! »
Le
Dullahan chargea rapidement avec sa hache. Weed bloqua l'attaque.
Slam !
La
durabilité de l'épée en argile a diminué.
Le
message s'accompagna du choc de l'impact du coup que Weed ressentit
sur ses bras.
Il
venait juste de réparer l'épée et déjà cette seule attaque
diminue la durabilité. Il semble que les Dullahan soit adepte de la
force brute.
« Je
ne peux pas perdre. »
« Lame
du sculpteur ! »
Weed
attaqua sans arrêt. Les deux échangèrent des coups rapides. Weed
chargea simplement vers les points vitaux pour finir le combat au
plus vite. C'était une manière de limiter l'apparition de renfort
pour l'ennemi.
Pour
Weed qui chasse en solitaire, l'apparition d'un autre Dullahan ou
monstre signifie rien d'autre que des ennuis. De plus, Weed passe son
temps de repos en sculptant alors il est préférable de faire court
le plus possible dans les combats.
Bash !
Le
Dullahan utilise une technique avec sa hache qui repoussa Weed dans
une grande distance.
« Frappe
du démon ! »
Cria
le Dullahan en enchaînant une attaque.
La
hache fut lancée puis tournoya et Weed l'évita mais son HP perdit
300 points avec la pression du vent. S'il avait utilisé les Sept pas
Céleste, il aurait pu éviter complètement l'attaque cependant, il
a choisi de se faire toucher. Son intérêt était de monter le
niveau en défense tout en travaillant son endurance.
C'était
maintenant au tour de Weed.
« Triple ! »
Le
premier coup fut manqué puis le second plus puissant frappa dans une
autre direction. L'ennemi esquiva les deux coups obligeant Weed à
faire puissant un coup ascendant. Depuis, la hache par un effet
boomerang revient et le Dullahan le brandit pour bloquer la troisième
attaque. À cet instant, la lame de Weed traça un sillon au travers
de la poitrine du Dullahan ramenant le total des attaques successives
à 5. La technique Triple a évolué avec le progrès dans sa
maîtrise.
Bien
que le Dullahan ait pu bloquer les trois première attaques, les deux
qui ont suivi, diminuèrent son HP plus de 20%. Il essayait
furieusement de repousser Weed avec sa technique de Bash. Mais Weed a
depuis compris le timing de la technique et adroitement il frappa les
côtes du Dullahan.
« Tu
n'es pas encore mort ? Lame du
sculpteur ! »
Une
lumière blanche entoura la lame de Weed puis vint l'assaut sans
merci !
Les
points HP du Dullahan diminuèrent rapidement aux coups des attaques
et il essaya d'attaquer mais Weed esquiva tout ses attaques. Weed
pouvait anticiper les mouvements du Dullahan en regardant son jeu de
jambe puis il les esquiva en déplaçant son tronc supérieur. Au
final, le Dullahan n'était pas un adversaire difficile pour lui.
Bien que l'écart de niveau soit grand, Weed était au dessus du
Dullahan en point de state grâce à son entraînement et profession.
Le
state Endurance de Weed est au même niveau de celui du Dullahan
ainsi il n'avait pas de désavantage par contre les mages squelettes
de niveau 80 ont été une plaie.
Les
mages étaient difficile à combattre à cause des nombreuses sort de
malédiction. Quand Irene la prêtresse était là, on pouvait les
enlever mais maintenant que Weed est seul, il lui fallait les enlever
avec des potions à la fin du combat. Chaque potion coûtant 3 pièces
d'argent cela amène parfois à perdre le bénéfice de la chasse
donc Weed déteste les mages squelettes le plus.
« Uwwagggh... »
Le
corps du Dullahan disparut dans une lumière grisâtre tandis que son
cheval poussant un cri strident.
« Phew...c'était
plus facile qu'attendu. Mais juste un diminue de 40% mon HP, ça
serait dangereux d'affronter deux en même temps. »
Après
avoir récupéré la jambière lâchée par le Dullahan, Weed se
dirigea vers un recoin dissimulé pour monter le niveau de son
Sculpter.
« Essayons
de sculpter un Dullahan. »
La
maîtrise de Weed n'augmente pas beaucoup s'il faisait une statue
qu'il avait déjà faite auparavant mais en faisant une statue pour
la première fois, cela augmente considérablement les compétences
d'Artisan et d'Art. Weed sortit son couteau de Zahab et un morceau de
bois puis se mit à sculpter le Dullahan qu'il a rencontré. Il avait
l'habitude maintenant et il lui suffit de visualiser une image dans
son esprit et de le sculpter. La caverne était silencieuse sauf aux
bruits de Weed qui sculptait.
« ça
serait bien si j'atteigne le grade Intermédiaire en Sculpter... »
Pensa Weed.
Actuellement,
il était au niveau 10 à 99%. il avait aussi fait 5 statues d'Avian
alors il s'attendait à ce que le niveau monte.
« Allez
le grade Intermédiaire ! »
Weed
espéra en finissant la tête du Dullahan. La sculpture du Dullahan
est complète.
Un
chevalier avec un corps musculaire, un regard menaçant et une grande
lame.
Ding !
Votre
Sculpter a atteint le grade Intermédiaire.
Vous
pouvez à présent sculpter des métaux spéciaux et des pierres
précieuses (Perle, diamant, rubis, etc).
Les
compétences de votre classe Sculpteur de clair de lune reçoivent
les effets suivants :
les
effets de la Lame du sculpteur +50%
effets
supplémentaires sur les techniques de la Lame du sculpteur.
Consommation
en Mana réduite de moitié pour la Lame du sculpteur.
Tous
les states +10
Renom
+20
Art
+20
Vous
avez appris : Puissant coup.
Weed
frissonnait de joie que les mots ne peuvent exprimer. La tristesse et
la solitude qu'il ressentit en devenant sculpteur !
L'humiliation et les reproches qu'il a souffert par cette
profession ! La rage ressentie par Weed s’évanouisse dans
l'air. Il avait enfin atteint le grade Intermédiaire en Sculpter.
La
profession de sculpteur dont il voulait délaisser au début était
maintenant comme un métier dont il lui était destinée. La Lame du
Sculpteur a prouvé à mainte reprise son efficacité ! Weed
utilisait la technique tout le temps et cela montait petit à petit
ses compétences en Sculpter puisqu'elles sont liées. Ainsi cette
technique s'améliore de même avec l'avancement au grade
Intermédiaire.
« Hmm,
des effets supplémentaires ? »
« Information
compétence. Lame du Sculpteur ! »
Lame
du Sculpteur niveau 7 (à 50%) :
Technique
d'épée du visionnaire Zahab, utilisait par ceux destinés à
sculpter l'invisible et l'intangible.
Permet
de se défendre contre les magies dont la maîtrise est inférieure à
celle de la Lame du sculpteur. Quand le sort est absorbé, le lanceur
du sort ne consomme que 50% en Mana du coût prévu. Coût :
Pour maintenir consomme 25 Mana par seconde.
Cela
réjouissait Weed. Pour les chevaliers, les mages sont des
adversaires difficiles. Il était difficile d'esquiver les attaques
magiques de long portée mais maintenant la Lame du sculpteur permet
d'absorber cette magie. Même si l'adversaire ne consomme que la
moitié en Mana, c'était quand même cent fois mieux que de se faire
toucher.
« Puisque
la consommation en Mana est réduite pour la Lame du sculpteur peut
être que je pourrai l'utiliser lors de Triple ou Coup traître
(backstab). »
La
Lame du sculpteur était plus un buff qu'une attaque. En combinant la
Lame du sculpteur avec la technique impériale de l'épée sans
forme, le coût en Mana sera énorme mais Weed espérait un résultat
intéressant. De plus, il restait encore Destruction de Sculpture.
« Information :
Destruction de Sculpture ! »
Compétence
du Sculpteur : Destruction de Sculpture.
La
colère ressentie en détruisant un sculpture faite soi-même est
convertie en Force pendant une journée. Le State Art servira
temporairement comme un state de combat.
Avertissement :
Le Renom baissera et les points seront déduits sur le state Art.
Destruction
d'une statue ordinaire : State Art x2 et conversion en Force.
Art -1 et Renom -20.
Destruction
d'une statue Finesse : State Art x4 et conversion en Force. Art
-5 et Renom -100.
Destruction
d'une statue Grandeur : State Art x6 et conversion en Force. Art
-10 et Renom -200.
Destruction
d'une statue Maître : State Art x20 et conversion en Force. Art
-30 et Renom -1000.
Le
taux de conversion en Force dépend de la qualité de la sculpture
détruite. Pour une sculpture normal, la conversion apporte le double
des points en state Art en Force ou dextérité pour une journée
alors que pour les statue Finesse ou Grandeur c'était 4 ou 6 fois
les points states en Art.
Pour
des sculpteurs avec une faible Force, cette compétence semble utile.
Les sculpteurs dans le jeu auront un state Art élevé mais ne
pourront pas chasser avec leur faible state. Cette compétence leur
permettra de changer en d'autre point state leur point en Art mais il
y a le problème de la pénalité sur le state Art et le Renom lors
de l'utilisation.
Il
est difficile de monter son state Art ce qui veut dire qu'il faut
beaucoup de précaution avant d'utiliser cette compétence. La
pénalité en détruisant une statue semble si extrême que
l'utilisation de cette compétence est décourageante. En d'autre
terme, c'est une compétence à double-tranchant. Weed a décidé de
le mettre de côté et d'éviter de l'utiliser s'il pouvait sans
passer. Une puissance temporaire n'est pas une vrai puissance. Même
sans la Destruction de Sculpture, Weed était devenu puissant lorsque
son Sculpter a atteint le grade Intermédiaire.
Tout
ses states ont monté de 10 points et de même la puissance de la
Lame du Sculpteur a doublé. Cet avantage n'est pas exclusif à Weed.
Toutes les compétences qui augmentent leur maîtrise reçoivent des
avantages en state, effet ou Renom comme les compétences en
Cuisiner, Coudre, Forger, Pêcher, Cultiver...etc. Avec le grade
Intermédiaire, tous les states reçoivent 5 points et au grade
Avancé, tous les states reçoivent 10 points.
Personne
ne sait encore combien le grade Maître apporte de point. La maîtrise
dans une compétence est dépendante de son utilisateur. Dans le cas
de Weed, il reçut 10 points dans tous ses states au lieu des 5.
C'est le double des points d'un joueur normal à cause de sa classe
secrète Sculpteur de clair de lune et de sa quête de Zahab dont la
Lame du Sculpteur apporte beaucoup...
Personne
n'a encore un grade de maître dans les compétences de production à
cause de la difficulté de la voie. Pour Weed, cela a demandé
beaucoup d'effort et de temps juste pour atteindre le grade
d'Intermédiaire. Il sera encore plus ardu de progresser du grade
Intermédiaire au Maître. Cependant, la décision de Weed est ferme
puisqu'il a décidé de devenir un Maître dans les compétences de
commerce. Pour Weed, le sens esthétique et la passion pour l'Art ne
compte pas, il avait un talent que nul autre avait, un talent pour
travailler sans relâche.
La
Caverne du guerrier mort est un terrain de chasse où l'on trouve
fréquemment des Dullahans et des Mercenaires squelettes de niveau
moyen à 120 puis des Ghouls de niveau moyen à 110. les Ghouls sont
de niveau plus faible mais ils apparaissent souvent en groupe de 4 ou
5 individus, de plus ils étaient de plusieurs types. les Ghoul
Augmentés ou avec un titre pouvaient atteindre des niveaux supérieur
à 130. Les Dullahans et Mercenaires squelettes démontraient une
grande maîtrise dans le maniement des armes alors les combats sont
souvent palpitant mais les ghoul ne font que charger maladroitement
en comptant sur leur puissante défense. Weed a dû apprendre
attaquer en esquivant ces attaques vicieux.
« Bien.
C'est endroit est parfait. »
Weed
avait choisi la Caverne des guerriers morts comme son nouveau terrain
de chasse. Les monstres avec Titres quel qu’ils soient Dullahan,
Mercenaire squelette ou Ghoul présentent un peu plus de danger mais
les combattre offre aussi de grands avantages. C'était parfait pour
Weed qui chasse principalement avec ses poings ou son épée. Il y
avait parfois quelques Mages Squelettes égarés par -ci par-là mais
leur magie ne posait plus de souci. La Lame du sculpteur pouvait
annuler leur magie et parfois renvoyer le sort ce qui renverse la
situation contre les mages.
Le
taux dans le renvoi des sorts magiques semble dépendre de la
maîtrise de la Lame du Sculpteur. Il lui était désormais
nécessaire de pratiquer la sculpture pour monter sa maîtrise tout
autant que de gagner de l'EXP et des niveaux.
Se
débrouillant assez bien jusqu'à présent, Weed avait quand même un
adversaire dont il devait se méfier : Le Chevalier de la Mort.
Ces monstres sont de niveau plus de 200 et font leur apparition plus
fréquemment dans la Caverne des guerriers morts. Leur errance ne
suit pas un parcours ni une zone particulière. Weed devait retenir
son souffle et mouvoir en se dissimulant. Les chevaliers de la mort
avaient une mauvaise vue alors Weed se calmait quand il se cache dans
un recoin. Il alla jusqu'à creuser quelques fosses pour se cacher
quand les chevaliers s'approchent.
« Depuis
quand suis-je devenu comme cela.. ? »
Quand
il jouait au Continent de la Magie, chaque monstre était faible
comparé à son avatar de niveau maximum mais maintenant, il devait
se cacher des chevaliers de la mort. Pourtant Weed était satisfait.
Son taux de régénération en Mana et sa maîtrise en Premier
Secours faisaient que son temps pour récupérer était plus court.
Grâce à cela, Weed pouvait gagner des niveaux plus rapidement. En
plus, les butins d'ici étaient plus intéressants qu'au premier
niveau. Peut importe s'il devait agir de façon ridicule, Weed a déjà
fait beaucoup de chemin pour être ici alors un peu plus ne l'affecte
guère.
« Les
Dullahans sont les meilleurs monstres à chasser mais n'y a-t-il pas
de meilleur ? Ça serait bien si il avait un monstre plus faible
que les chevaliers de la mort mais assez pour donner beaucoup
d'EXP... »
Weed
bougea avec prudence sans oublier de préparer ses cachettes dans des
endroits stratégiques. Il n'a pas eu besoin qu'on l'enseigne, il
apprit à survivre de lui-même comme un cafard. Après plusieurs
Ghoul et Mercenaires squelettes, Weed déboucha dans une large cavité
où coule doucement une rivière souterraine.
On
trouvait même dans la zone des fleurs et des herbes qui fleurissent.
Il était temps de se reposer après son combat contre des
mercenaires squelettes. Weed remplit sa bouteille d'eau et au moment
de s'asseoir il aperçut une silhouette. En regardant bien, c'était
une jeune femme qui dormait au milieu du donjon, sans personne
d'autre dans les alentours.
« Qui
es-tu ? » Demanda-t-elle.
Weed
qui attendait son réveil fut surpris.
« Je
suis Weed. E..Et toi ? »
C'était
une réponse sans réfléchir ce qui n'est pas dans ses habitudes.
Weed n'avait pas imaginé rencontrer quelqu'un d'autre ici.
Et
son regard au moment du réveil...elle était le genre de fille que
Weed rêve.
« Mon
nom est Da'in. » Répondit elle avec un sourire distant.
Hyun
n'a pas rencontré beaucoup de fille. Bien sûr qu'il a déjà eu des
filles comme camarades de classe mais il n'a jamais passé son temps
privé avec une. Ce n'était pas qu'il ne plaisait pas certaine
l'approchaient et le trouvaient attirant avec son air rêveur et
détaché. Il les trouvait bête.
« Vous
pensez que c'est cool ? Essayez d'abord par vous-même d'être
pauvre alors vous changerez d'avis. »
De
même, il n'est jamais sortie avec une fille. Dîner dehors voir
prendre un café coûte beaucoup d'argent. Hyun trouve plus
économique les échantillonnages d'aliment dans les magasins et la
cuisine chez soi. Ce qu'il ne comprend vraiment pas c'est pourquoi on
dépense autant d'argent pour sortir avec une fille comme lors des
fêtes d'anniversaires.
Quand
certain regarde des films au Drive-in, Hyun grimpe sur un poteau de
téléphone proche. La seule fois où il a regardé la télévision
c'est quand quelqu'un avait une télé. Bien sûr, il a ramassé une
télé jeté mais il ne la regarde pas à cause de la dépense en
électricité. Il la regarde que autour de minuit quand les prix de
l'électricité sont les plus basses. Hyun le radin donc Weed n'avait
aucune expérience avec les filles.
Da'in.
Ce nom marquait l'esprit de Weed. Chaque homme a un idéal féminin
et Weed ne faisait pas exception. Sa femme idéale a de long cheveux
naturels, un visage jeune et intelligent puis un sourire gentil et
attirant. Bien sûr tout cela n'était que des détails. Si une fille
peut lui faire tomber amoureux dès le premier regard alors c'est la
femme de ses rêves. Weed est attiré par Da'in voilà tout.
Je
ne fais confiance à personne. Il ne faisait pas complètement
confiance à Pale ou même Surka bien qu'ils aient passé du temps
ensemble. Les humains changent, ils peuvent être des amis un instant
mais c'est fort peu probable qu'ils prennent une balle à votre
place.
[
Donne autant que tu reçois pas plus pas moins.]
C'était
la philosophie de Weed. Il ne faisait confiance à personne sauf à
sa famille.
Le
regard de Weed se durcit.
« Da'in.
Comment es-tu venu ici ? »
Seul
les Avians vivent dans la cité dans le ciel. Les humains ne peuvent
pas grimper ici et au vu des habits, elle est une aventurière.
« Ici ?
Ça fait déjà trois mois que je suis ici. »
Trois
mois, une pensée traversa l'esprit de Weed.
« Par
hasard, faisais-tu partie du groupe d'aventurier qui a découvert la
cité dans le ciel ? »
« oui
j'en faisais partie mais je ne veux pas en parler. »
« Que
veux-tu dire ? »
« Je
suis la seule qui reste. »
« Je
vois. »
Da'in
bailla gracieusement et s'étira.
« Je
suis un Shaman niveau 134. »
Son
niveau était plus bas que Weed ne s'attendait. Il pensait qu'elle
était dans les 170 au moins pour être seule dans la caverne des
guerriers morts. Weed avec son niveau 109 ici est aussi une anomalie.
Un joueur normal n'aurait pas osé.
« Qu'essaies-tu
de dire ? »
« Je
dis si tu es seul, formant un groupe. Quoi tu ne veux pas ? »
« Non,
c'est une bonne idée. »
Encore
plus suspicieux, Weed ne pouvait pas faire confiance à une fille
qu'il vient juste de rencontrer et qui l'invite dans un groupe mais
Weed aime avoir ses ennemis proche. A fille était louche. Par
ailleurs Weed avait stocké pas mal d'objets dans diverses cachettes
dans le donjon alors il ne pouvait pas laisser Da'in seule.
Les
Shamans peuvent utiliser la magie blanche pour donner des buffs qui
augmentent la Force, l'Agilité et la vitesse puis la magie noire
pour diminuaient les states ennemis. Ils peuvent aussi s'équiper
d'épées et de masses donc utiliser des techniques de combats. En
gros, ils sont polyvalent ! Cependant, la classe de Shaman n'est
pas populaire puisqu'elle a des techniques dans tous les domaines
mais aucunes de particulièrement remarquable. Leur guérison était
plus faible que celle qu'un clerc et leur sort de malédiction plus
faible que celui d'un mage noir. Leur technique en mêlée était
comparable à un archer avec une épée à la place de l'arc.
Faible
HP, faible vitalité et une magie moindre qu'un mage. Les states
devaient être réparti de façon équivalente au lieu d'être
focalisé dès lors cette classe était limitée dans ses actions.
Weed ne s'attendait pas à grande chose venant de Da'in. Il espérait
juste qu'elle ne soit pas une gêne. Peut être devait-il la planter
là et récupérer ses objets dans ses cachettes.
« Grr ! »
Des
mercenaires squelettes apparurent et Weed devint tendu. Jusqu'à
présent, il n'a pas fait face à plus de trois mercenaires en même
temps. Malgré ses prouesses au combat, ça sera difficile pour Weed
de faire face à 5 en même temps. Un ou deux coup sur un dos
retourné pouvait apporter des dommages considérables et il ne
pouvait pas pratiquer les Premiers secours avant la fin du combat
sinon c'était dangereux. À ce moment, Da'in leva sa droite et lança
un sort.
« Lumière
de courage descendue des anciens, donnait à ce héros la puissance
pour combattre ses ennemis ! Amélioration de puissance ! »
Le
corps de Weed brilla une intense lumière et sa Force monta presque
de 100 points. Puis Da'in ouvrit ses bras comme pour une embrassade.
« Brise
venue du passé, combattait l'ennemi avec le cœur léger. La lumière
guidera vos pas. Venez esprit du Loup ! »
L'agilité
et la vitesse de Weed augmentèrent beaucoup puis dès qu'il fit un
pas vers l'ennemi, il se sentit comme si il courait.
« Votre
destiné est d'apporter mort, sang et carnage, le champ de bataille
sera ta maison. Soif de sang(sanguinaire) ! »
Les
différents buffs shaman de Da'in améliorent les states de Weed et
maintenant il pouvait facilement s'occuper de 5 mercenaires
squelettes. Mais ensuite, Da'in jeta des malédictions sur les
mercenaires et ils perdirent de leur vitesse et de leur force. Sans
pouvoir soigner leur blessure, les mercenaires perdirent leur envie
de combattre.
[
Pas possible que la magie d'un shaman soit si puissante.]
Weed
ne comprenait pas la situation. Après avoir tué les cinq
mercenaires, il ne s'arrêta pas pour ramasser le butin mais se
tourna de suite vers Da'in pour l'interroger.
« Ta
magie est incroyable pour un niveau 134. Comment est-ce possible ?
Si je ne comprend pas la raison nous ne pourrons plus être
ensemble. »
Il
prenait le risque de la contrarier mais elle lui répondit avec un
sourire content.
« C'est
à cause de mon passe-temps. »
« Passe-temps ? »
« Oui,
ne pense pas que je suis folle. Je n'aime pas tuer des monstres, je
fais juste... »
Dit-elle
timidement.
« Je
lance des malédictions, des magies divines et parfois des attaques
de portées sur les monstres. Quand leur HP baisse, je lance Main de
guérison sur eux... »
« Sur
les monstres ? »
« Oui,
je m'amuse à faire cela. »
Ce
que Da'in a dit était choquant. Pour un niveau 134, sa magie était
très avancée. Ainsi Da'in s'amuse à maudire puis guérir les
Mercenaires squelettes, Dullahans et Ghouls du donjon...